Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregof45

Fumée bleue / Compression

Messages recommandés

Alors dans la série, je roule en 300ZX, je fume bleue et ca m'énerve, plusieurs choses :

Fumée bleue, pourquoi? :
- Segmentation,
- Joints de queue de soupapes,
- Turbo,
- Joint de culasse.

Pour ma part :
Turbos neufs, joints de culasse et de queue de soupapes neufs.
Reste plus que la segmentation !

L'état de la segmentation, du moins son reflet , est représenté par le taux de compression de chaque cylindre, non?
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le taux de compression correct pour un moteur entretenu est d'environ 150psi soit 10,5 bars. J'ai eu la chance, hier soir en arrivant de trouver dans la boite aux lettre mon compressiomètre commandé quelques jours auparavant.

J'ai fais les tests ce matin et là, 150psi pour les 6 cylindres !

La question que je me pose et que j'ai un cylindre qui prend l'huile (le 4). Quand le moteur tourne, bougie du cylindre 4 enlevée, des gouttelettes sortent ! Comment ca se fait, alors que les compressions sont bonnes et que les joints de queue de soupapes sont neufs!

Quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait ton test de compression à froid ou à chaud ? (normalement il faut le faire à chaud et toutes les bougies enlevées)

Pour ton pb de bougie, tu es sûr que tes goutelettes, c'est de l'huile et pas plutôt de l'essence ?

Que mets tu comme huile ?

Comment est l'intérieur de tes durites d'admission ? (sec, léger film graisseux ou très gras ?)

Tes collecteurs d'échappement sont ils bien serrés (pas de fuite ?)

Si tu démontes le balance tube et que tu prends une lampe pour regarder au fond (côté tablier) quelle épaisseur d'huile tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, là, j'ai nettoyé l'huile présente dans le cylindre en y injectant de l'essence, puis tourner le moteur à la main pour laver le tout et j'ai repris les compressions.
Verdict : de 10,5 bars, je tombe à 8. Segmentation à remplacer

Compressions prises à froid, les gouttelettes sont vraiment de l'huile (injecteur déconnecté). Huile 10w40 motul, durites admission : rien, balance tube huileux, collecteur d'échappement bien serré (changement des turbos récent).
Je me demande à présent si ce n'est pas les injectors Vénom de merde qui m'ont mis dans la moise...
Les pistons peuvent-ils se défaire par le dessous??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et m****e.
En surfant, j'ai enfin trouver les posts traitant des injectors vénom. A priori, j'ai acheté les pires crottes en injecteurs que dieu ai fait pour la 300zx...
Je me demandais pourquoi j'avais une bougie noire, une autre blanche... pas une pareille...
Crotte, ca sent le démontage
A qui j'ai acheté ca? a tlfsupra89, connut mondialement apparemment pour les daubes infâme qu'il vend..

Quelqu'un connait les DeatschWerks ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
Et m****e.
En surfant, j'ai enfin trouver les posts traitant des injectors vénom. A priori, j'ai acheté les pires crottes en injecteurs que dieu ai fait pour la 300zx...
Je me demandais pourquoi j'avais une bougie noire, une autre blanche... pas une pareille...
Crotte, ca sent le démontage
A qui j'ai acheté ca? a tlfsupra89, connut mondialement apparemment pour les daubes infâme qu'il vend..

Quelqu'un connait les DeatschWerks ?



Deatschwerks = injecteurs reconditionnés, nettoyés, testés, calibrés et garantis 1 an.
Mais (quoique peut on qualifier ça de mais), pour la 300 ils ne vendent que des phases 2 (modèles > 95) ==> il faut acheter le kit d'adaptation P1 > P2 qui comprend tout ce qu'il faut (O-ring, prises P2, adaptateurs...). Je pense qu'il faudra légèrement usiner le plenum pour faire passer la prise des injecteurs les plus près du tablier, car j'ai l'impression que ces adaptateurs vont les réhausser)

Pour la fiabilité aucune donnée à ma connaissance sur les 300 mais du bon en ce qui concerne les S13.
J'ai une commande de 555c qui part normalement cette semaine chez eux pour un pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelques retours de ricain pour la 300 (je me souviens plus des forums !!! Mais on en avait parlé un moment ici, il faudrait retrouver le topic) dont un qui a fait 10000 Miles avec et RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gally en a monté récemment, mais il n'a fait que 500m avec depuis. Plus de retour de sa part semaine prochaine je pense.

Oui il faut usiner un peu le plenum au niveau de l'injecteur #1, mais c'est le cas avec tous les injecteurs 95+ dont le connecteur n'est pas placé comme sur les modèles précédents.

Gregof, maintenant tu as un cas réel de moteur cassé par des Venom, pas uniquement de mauvais avis sans preuves. Désolé que ça te soit arrivé.

Par ailleurs, les joints de culasse Cometic sont en métal dur (acier je crois). Il ne faut donc les monter que sur une surface parfaitement plane car ils ne peuvent pas épouser un léger défaut de planéité. Il faut donc avoir fait resurfacer les culasses et les cylindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...