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gregof45

Pose des GT600R moteur sur la voiture

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Acte 1 :
C'est avec joie (pour le moment) que je peux vous dire que l'on peut mettre des turbos plus gros que ceux d'origines sans déposer le moteur ! 12

Pour l'instant, j'ai choisis de faire le plus chiant, c'est à dire coté conducteur et le GT600 R est vissé sur ma culasse !
Pour ce faire, j'ai déposé la wastegate, le cardan de la colonne de direction, le maitre cylindre...
Il y a un écrou du collecteur qui oblige à dévisser une partie de l'escargot compresseur pour pouvoir le serrer.

Voila, acte 2 bientot

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Pour les photos, ca va être chaud...
Acte 2, le deuxième va être monté ! J'ai fais un essai et ca rentre pile poil. Y a deux ou trois choses à virer MAIS CA RENTRE !!!!!
Je suis content car on m'a dit qu'il fallait déposer le moteur et comme je ne peux pas (pas de chêvre), j'ai utilisé le dose de folie qui est en moi..
12121212121212

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Oui, il faut vraiment avoir un grain de folie, être célibataire et passionné de mécanique pour se lancer dans cette aventure ! Smile Chapeau en tout cas, Grégory !

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C'était impossible, il l'a fait.
"Gregof, ce que tu as fait là, aucune autre bête au monde ne l'aurait fait". Et tu viens donc avec à la sortie Auvergne ?

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Euh, alors on est 2 fous sur terre.....je l'ai fait il y a 2 ans, et sans démonter le mastervac, grosse galère inside...Smile

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Célibataire? moi? non, j'ai une femme qui veut qu'on aille à la sortie en auvergne en 300 et pas en r19 ou toledo lol... Je pris le ciel pour finir à temps et que ca fonctionne au moins pour la sortie.
Dis voir doom, c'est des sports 500 que tu as ,non? Ils ont quasiment la meme taille que les origines en exterieur? Les GT600R ont l'escargot d'admission bien plus gros et pour les passer compress

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C'est sûr, mais pour le démontage, c'est du pareil au même Smile

Déjà, tu as de la chance que les GT600R que tu as acheté aient été mis en configuration pour se monter directement sur le 300. Certains les recoivent avec les carters à repositionner...

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Tu m'étonnes ! mais après je me demande comment ils les recoivent, j'entends par là, est-ce que l'escargot d'admission a été coupé puis ressoudé comme les miens? Je reconnais qu'ils se montent et sont parfaitement clockés.
Différences :



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Ca y est, le coté passager est monté totalement ! C'est une horreur cette voiture, une horreur...

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Citation :
Ca y est, le coté passager est monté totalement ! C'est une horreur cette voiture, une horreur...

Ce n'est pas la voiture qui est une horreur, sur ce coup là, c'est que tu a choisi la solution la plus difficile.

[énoncé]
Sachant qu'une chèvre coûte environ 150€, ou que tu aurais pu utiliser un palan à chaîne accroché au plafond de ton garage ou monté sur un pont en bois (50€),

[question]
A quel taux horaire travailles-tu, tenant compte de la différence de temps nécessaire pour l'opération complète ?

Mais bravo tout de même applaudissement

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lol DD, médisant va... Sachant que ca passe juste avec les turbos d'origines, comme ca passe avec les gt600 sachant qu'ils passent à ras du chassis.. Ca, je prendrais une photo pour montrer..
En revanche, je reconnais qu'il faudrait me payer cher pour que je recommence.. et niveau temps, maintenant que je connais je pense que j'irais plus vite.. Exemple démontage du plénum, la première fois, deux jours et aujourd'hui une heure et demi....

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Même les Américains disent que c'est de la folie de faire ce que tu as fait. Tu devrais être dans le Livre des records.

L'avantage maintenant, c'est que tout ce que tu vas faire sur la Z va te paraître hyper facile. Mais as-tu gardé tes 2 mains entières, ou as-tu dû les rogner pour passer dans des endroits étroits ???

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Excellent... j'ai des petites mains boudinées très utiles... c'est juste les doigts, parfois j'aimerais les avoir plus long pour pouvoir tourner ses pu.. d'écrous...
Sérieusement, c'est qui les ricains? car comment un blaireau (francais) dans sa campagne et sa boite facom peut arriver à faire une chose qu'ils n'ont pas réussi à faire??
Sinon, là j'en suis à mettre du ruban isolant sur le collecteur car je ne peux plus mettre l'écran thermique en tole... j'ai hate de voir comment ca va tourner et surtout, j'espère que ca ne plus fumer bleu car je roule pas en 300 pour me rappeler l'époque de mon 103 rcx...

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en méme temps les Américain il y a un gros pourcentage d'obése et du coup quand on compare nos mains aux leurs on comprend vite pourquoi il démonte le moteur Very Happy

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Quelqu'un sait comment purger ce rogntju de circuit d'embrayge?? j'ai fais comme les freins, ensuite j'ai fais avec un tuyau accouplé à un clapet anti-retour et rien !!!!
M'énerves....

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Il y a 2 vis de purge, une sur le cylindre d'embrayage, l'autre dans le compartiment moteur à gauche,à côté de l'Hicas. Le mieux est d'être à 2, un qui pompe, l'autre qui purge. Voili voilou;)

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Ca y est, j'ai mis mon premier coup de clé à l'instant ! Je suis super content. J'en ai pris plein les oreilles car les test-pipes ne sont pas vissés. J'ai pas encore roulé avec car j'ai la trouille qu'il m'arrive une bricole mais surtout qu'il faut que je serre tout plein de vis que j'ai mis à la va-vite...
En tout cas, qu'est-ce que ca siffle, c'est un truc de dingue !!!!
Ps: j'ai fais comme le film, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux : j'ai quasiment supplié qu'elle tienne pour la sortie (et jusqu'à la fin de la sortie lol)

Ps2: même l'embrayage est assisté !!!!!!!

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Choses à retenir pour la dépose et pose des GT600R :

**Grande durite d'huile coté conducteur avec le banjo et la petite durite coté passager avec le T

**Pour le coté conducteur :
-- Retirer la rotule de direction, celle qui est près de la crémallière
-- La prise de pression d'huile est derrière le support du compresseur de clim
-- Pour la pose du gt600 avec son collecteur (obligatoire), retirer la wastegate et l'escargot d'admission (attention pour le remontage, c'est folklorique)
-- Installer avant le montage la durite d'arrivée d'huile

**Pour le coté passager :
--Enlever le filtre à huile, la sonde de pression d'huile et le support sur lequel ils sont fixés (attention joint papier cassant, en prévoir un ou faire comme moi, en refaire un dans de la feuille à joint)
--enlever les écrans thermiques de la canalisation d'embrayage ainsi que la durite d'embrayage
-- Et je ne sais plus si j'ai retiré la wastegate de celui là...
-- Pour le manchon en acier en entrée du compresseur, dévisser la plaque adaptatrice dorée, visser le manchon sur la plaque dorée avec les BTR et visser l'ensemble avec des vis à tête hexagonale sinon walou

A noter que les manchons en acier en sortie de compresseur ne peuvent plus se visser sur les plaques qui tiennent le plénum sur les cotés !

Dans l'ensemble, c'est bien prévu pour monter direct sur la voiture...

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felicitation pour ce travail de fou!!!!!
c est la derniere ligne droite apres c est que du bonheur!!!
18

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Bon, le bilan :
Ca marche d'enfer, ca colle dans le siège mais ca fume encore !!!! Rrraaaaaaaa fais chier....
Avant que je démonte mes joints de culasse, ca ne fumait pas pourtant...
J'ai tester les vannes pcv et y en a une qui ne claque pas, je pense qu'elle ne fait pas son travail... Quelqu'un connait les symptomes de ces choses quand elles deconnent?? J'ai pas changé les turbos pour une vanne à deux balles quand même??Et elle mange de l'huile, un truc de fou !!!
Et celui qui me parle de segmentation, je l'attrape et je sais pas ce que je lui fais...

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Bon, je pense que je suis cuit. La vanne que je pensais défectueuse claque bien quand je mets mon doigt dessus. J'ai de l'huile qui est sortie par le puit de jauge. J'en conclus que je dois avoir une segmentation cuite et que la pression des turbos passe dans le bas moteur....
Dégouté...

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Zut alors, je plaisantais quand je parlais de réalésage sans déculasser, mais finalement...

Le puits de jauge est réputé peu étanche. J'ai personnellement mis du mastic polyuréthane autour pour éviter tout souci.

Si tu as un pb de segmentation, tu peux le vérifier facilement en faisant un "leak down test" : avec des outils spécifiques, on injecte de l'air sous pression dans chaque cylindre et on regarde à quelle vitesse la pression baisse.

Autre technique, que j'utilise : faire un test de compression classique, d'abord à sec, puis en ajoutant un peu d'huile dans le puits de bougie. Si un segment est usé, tu auras une faible compression à sec et celle-ci redeviendra bonne avec l'huile.
Et tu peux en profiter pour regarder à quelle vitesse la pression diminue à sec (ça fait comme un leak down test). Sur mon moteur, et à sec, la pression (140 psi) baisse d'environ 5 psi en 60 à 90 secondes.

Viens avec ta Z à la sortie, j'apporterai mon testeur de compression si tu n'en as pas. Ca règlera la question du lit et des draps.

Moi aussi je consomme de l'huile : 1 litre aux 1.000 km ! Mais je viens quand même avec ma Z.

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Non mais là, c'est du maxi au mini en 50kms. J'ose meme plus rouler avec... D'ailleurs, la sortie va se faire en diesel car ca va me couter plus cher en huile qu'en essence. J'aurais fais tout ce que j'ai pu, cette fois ci mais là...

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Si c'est un pb de PCV (ça se voit en les démontant) tu aurais de l'huile dans l'admission. Ton plenum est-il propre ? Démonte tes bougies pour voir leur état (sec/huileux) et fait le test de compression / leak-down.

Fais un test de fuite d'air comme expliqué ici : http://www.boostpro.net/guidesz32dual.html
J'ai l'outil présenté, mais tu peux utiliser n'importe que bouchon de plomberie en PVC et ajouter une valve ou un embout de gonflage.

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J'avais une grosse fuite sur un retour d'huile du turbo conducteur. Après réparation, j'ai pu faire une centaine de km...puants. Sinon mon plénum est huileux.. Quand je passe mon doigt dedans, c'est gras à mort... Et puis lorsque je déccelere, au bout d'un moment, ca fume (j'ai déjà changé les joints de queue de soupapes). Je dois avoir un segment collé...

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Si ça sent un peu l'huile au ralenti (après avoir bien roulé) ou lors de décélérations, moi ça ne me choque pas (sauf si c'est de gros panaches de fumées), c'est dû aux PCV.
Et vu que tu n'as plus rien pour "filtrer" les vapeurs d'huile réinjectées dans l'alimentation....

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Ah? Ba je vais faire la vidange, mettre du bardahl et surveiller le niveau...

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FELICITATIONS! bon coté perf sa donne quoi? et as tu fait un test de compression avant l'installation? j'ai hate de savoir.....

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J'ai roulé hier et je pense à un segment collé. Lors de l'installation de mon X pipe, j'ai demarré et j'ai vu le banc incriminé. Je vais rouler pour lui faire oublier les 8 mois d'inactivité..
Sinon, c'est ultra violent. C'est génial ces turbos..

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