Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEROME42

PAS DE CHANCE

Messages recommandés

BAH VOILA ;hier soir en rentrant du cine vers 1H30,dans une tres belle avenue legerement en descente, je roule a 55 60KMH PUIS JE PASSE AU POINT mort.la voiture passe tranquilement a 65 PUIS TOUT DOUCEMENT a 70 et la hope c est la PHOTO.
non mais comment faut il rouler ?: en freinant!!!!
bon en principe il me reste encors quelques points,mais vraiment degouté car la on pe pas dire que j ai chercher ( au point mort!!!)
je pense que je vais vraiment penser a un vrai detecteur de radar car la ou notre gentille police nationale etait cachée, c est vraiment pour rammener de l argent et non pas pour la securité routiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ça c'est vraiment pas de chance....

Mais si ça peut te rassurer, y a pire.

Imagine, que tu te fais conduire par ta chèrie et qu'elle se fait flasher avec ta voiture et que c'est toi qui reçoit l'amende et qui a les points en moins !!!!

Et bien c'est ce qui m'est arrivé, deux fois !!!

A chaque fois c'était Dany qui conduisait...

Alors, c'est qui, qui n'as pas de chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
moi j'en connais un c'est l'inverse .... Smile


merci de ta compation !!! au faite le recommandé c'était la préfecture -2pts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la conduite ne se fait pas forcément qu'avec le frein...

mais vue comment sa c passé, sache que méme o point mort tu prend de la vitesse, surtout dans une dessente..

car tu n'a rien pour retenir la voitur, donc forcément tu accéllere ta course juste avec le poid de la voiture..

si tu était en 3 eme et hop point mort, la c logique..
et si tu voulais pas usé t frein fallait passé en 2 eme pour avoir du frein moteur...

car je te dit pas si avec mon 40t je me mets au poin mort dans une dessente alors là!!!!!! la photo elle va etre belle...

et dernier point... sache qu'il ne font plus sa pour la sécurité routiere... mais pour fair du chiffre ou des statistique de fraude.... dur dur..

suis passé par la aussi y a 1 moi avec le camion, 90 euro et 4 point en moin pour un feux a l'orange que j'ai pas pu m'arraté de part la charge qui ma poussé...
dur dur.... en plus c'était pas o heur de pointe mais a 5H30 du matte...

c sur a cette heur là y save bien qui von avoir leur argent c bien les gens qui parte bosé qui vise......

drole de france que l'on vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Fred, moi j'ai pris 4 points et 90 europour un stop non respecté ... il était 4hh00 du mat' alors que je me rendait au boulot.
LE pire de tout c'est que l'agent a été sympa car il m'a annoncé qu'il pourrait me retirer le permis sur le champ ... heureusement pour moi qu'il l'a pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr c'est grisant mais c'est malheureusement le jeu (tu joues, tu perds ou tu gagnes) !

Le truc qui est très chiant en 300, enfin je trouve, c'est la perte de notion de vitesse, je veux dire par là qu'en dessous de 50 tu as l'impression d'être quasiment à l'arrêt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de passer au tribunal apres ma contestation.
J'AI PAS PERDU MON POINT et j'ai eu seulement 120euros d'amende 20% si je paye dans le mois Smile


Je t'explique :

1 - Tu deposes la consignation 68 ou 135euros
2 - Tu demandes la photo
3 - 45 jours apres tu la recois.
4 - La plupart du temps "le conducteur est pas visible"

5 - Tu seras convoqué au commisariat : Tu dis que tu avais prété ta voiture a un amis et que tu ne desires pas le denoncer.
6- Tu recois une convocation d'huissier, tu passes la prendre (rendez vous 3 ou 4 mois apres autribunal)
7 - Au tribunal tu recommences 'j'ai prété mon char et je ne desires pas denoncer"
8 - C la loi, tu es le propriétaire, donc tu auras une amende, MAIS PAS DE RETRAIT DE POINTS !!!

J'ai vu un mec devant moi : 39KM de plus (89 au lieu de 50). Le mec a pas denoncer, il a eu un PV de 300euros (-20%, - la consignation de depart) et hop Smile

Voila, je conseil a tous de faire de meme !! CA MARCHE DU FEU DE DIEU (tous les mecs devant moi avaient des photos ou la voiture etait visible, mais pas le conducteur)

En plus y'a un arret de la cour de cassation de 2004 qui remet meme en cause la responsabilité pecuniere du proprietaire (mais le jure m'a dit "j ai pas cet arret devant moi, donc je sais pas vous dire" ) C beau la loi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai déjà faut 2 fois. Il ne faut pas craquer même si le juge fait pression. La plupart du temps les photos ne sont pas exploitables. Moi j'en ai eu une ou on ne me voit pas et la 2ème fois il y a 2 véhicules sur la photo; alors que je suis en train de doubler; ils ne peuvent pas affirmer que c'est moi qui roulait à 126 au lieu de 90.
l'amende est en général un peu plus élevée mais pas de point de retiré, et quand on est commercial un point ça compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une amende inferieure a l'amende forfaitaire majorée, comme la plupart des mecs devant moi (un mec a eu seulement 300 euros pour 39KM de plus, sans perte de points SmileSmile c incroyable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...