Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Diver

Achat groupé d'embrayage / volant moteur RPS

Messages recommandés

Bonjour,

Je peux avoir 30% de remise sur tout le matos RPS : embrayages et volant moteur. Ces 30% portent sur le prix public RPS, plus élevé que le tarif couramment appliqué (CZP par ex.). Dans tous les cas ce sera moins cher que chez CZP, même avec ses meilleures remises.

Par exemple, le volant moteur est à 500$ tarif RPS, et je pourrai l'avoir à 350$ !
Le Sport Street sera ainsi à 339$ et le Max Street à 459$ !

Je lance la commande des embrayages et volants ce mercredi 23 avril, donc si vous êtes intéressés, faites vite.
Il y a déjà une livraison prévue en RP avec partage des frais de port.
La livraison peut avoir lieux n'importe où en France et il faut prévoir un peu plus de 100$ pour un embrayage, probablement moins de 150$ pour embrayage + volant moteur (désolé, je n'ai pas encore de remise sur le port, un jour peut-être...).

Vous pouvez me contacter et/ou contacter Fredault94 si livraison en RP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis intéressé et c'est une bonne initiative. En revanche, y a un léger flou concernant les tarifs. C'est possible d'être plus clair? genre prix en euros pour un pack embrayage plus volant moteur?
Ce que je comprends, c'est 350 (VM)+339 pour le sport street? soit 433 euros sans le port? c'est ca?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, Gregory : 433 Euros sans le port. Très intéressant. Et si la commande est groupée, les frais de port en sont réduits.

Et pour toi, Fabien, sache que des commandes groupées se font régulièrement ( pas tous les mois non plus et cela dépend du type de produits commandés).
Donc, avec un peu de patience, on pensera à toi pour la prochaine commande de VM+embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit changement de programme Very Happy du coup je peux commander un embrayage et un volant moteur mais les quel commander sachant que je compte avoir +ou- 450 ch et que je roule en ville ? et comment ça se passe pour commander pour la livraison en rp ça me vas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Sport Street ira bien : très souple et supportant 500ch à la roue.
Pour la livraison en RP et le paiment, vois avec Fredault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment qu'on fait pour le paiement? Et comment on choisi le sport ou le max street?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le paiement, Gregory, tu me contactes et je te donne. tous les détails.

Pour le choix entre le Sport Street et le Max Street, cela dépend de la prépa à terme que tu veux faire : je crois que le Sport Street peut encaisser jusqu'à 450-500 CV et le Max Street au delà ...
A confirmer par les pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça : le Sport pour les turbos d'origine et les Sport 500/530 ou équivalent (moins de 500ch à la roue), le Max pour les grosses préparations au-delà de 500ch, ou pour un usage abusif de l'embrayage (course).
Le Sport est très souple (autant voire plus que l'origine), le Max est ferme mais utilisable en ville.

Et pour le choix entre les 6 patins céramique (6-puck) ou les disques organiques pleins (Street) : le 6-puck pour les patinages excessifs à l'arrêt type départ d'un 400m DA, le Street pour tous les autres usages, même sportifs (mais sans patinage excessif).
Le 6-puck s'use 2 à 3 fois plus vite et embraye de type on/off, donc pas pratique dans les embouteillages.

Pour info, le couple que supportent les 4 configurations :
Sport Street : 54 m.kg
Sport 6-puck : 66 m.kg
Max Street : 74 m.kg
Max 6-puck : 84 m.kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Pour info, tous les packs embrayage+volant seront livrés chacun à son destinataire. En effet, USPS n'accepte pas les paquets de + de 66 lbs et 2 packs pèsent 68 lbs. Donc à 2 lbs près il faut faire des envois séparés.
Mais d'une part ça ne coute pas tellement plus cher car le coût au kg n'est pas dégressif au-delà d'un certain seuil, et d'autre part ce sera + simple pour chacun de recevoir ses pièces chez lui.
Le port d'un pack sera de 140$.


Bon, j'attends l'argent de 2 retardataires pour pouvoir effectuer le paiement côté SZ et donc déclencher le lancement de la commande.

Je reviendrai à nouveau vers vous pour vous réclamer le montant des frais de port ( 88 Euros pour 1 colis, le double pour 2 colis) que certains d'entre vous n'ont pas réglé, faute d'avoir eu l'information à temps ( pas évident, non plus ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est parti hier des USA par USPS, sauf pour Gregof qui aura un Xpipe avec sa commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Bonjour,

Je peux avoir 30% de remise sur tout le matos RPS : embrayages et volant moteur. Ces 30% portent sur le prix public RPS, plus élevé que le tarif couramment appliqué (CZP par ex.). Dans tous les cas ce sera moins cher que chez CZP, même avec ses meilleures remises.

Par exemple, le volant moteur est à 500$ tarif RPS, et je pourrai l'avoir à 350$ !
Le Sport Street sera ainsi à 339$ et le Max Street à 459$ !

Je lance la commande des embrayages et volants ce mercredi 23 avril, donc si vous êtes intéressés, faites vite.
Il y a déjà une livraison prévue en RP avec partage des frais de port.
La livraison peut avoir lieux n'importe où en France et il faut prévoir un peu plus de 100$ pour un embrayage, probablement moins de 150$ pour embrayage + volant moteur (désolé, je n'ai pas encore de remise sur le port, un jour peut-être...).

Vous pouvez me contacter et/ou contacter Fredault94 si livraison en RP.


Je ne connais pas du tout cette marque ? En embrayage je connais surtout EXEDY .
Dommage, je suis "sec" en ce moment.. donc je me ferais une commande solo plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RPS est la marque la plus réputée pour nos embrayages (en simple disque). Exedy est aussi appréciée, mais un peu moins.

Le volant moteur RPS est de loin le plus abouti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
RPS est la marque la plus réputée pour nos embrayages (en simple disque). Exedy est aussi appréciée, mais un peu moins.

Le volant moteur RPS est de loin le plus abouti.


Le volant moteur c est ce que l on appelle le "pulley" si certain site ? En version allégé cela a tendance a demander plus d accélération au démarrage sous risque de caler non ? Du moins c est ce que j ai lu. Cela semble logique car plus une masse importante est en rotation , plus elle emmagasine d energie cinetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le volant moteur, c'est Flywheel.

Quand on parle de pulley, ce sont toutes les poulies du moteur ( alternateur, pompe à eau, moteur de direction et vilebrequin ) mais principalement, c'est celle de vilebrequin.

Plus le poids est important ( que ce soit celui du volant moteur ou de les poulies ), et plus il faut d'énergie pour démarrer puis entretenir la rotation.
D'où l'intérêt de passer à de l'allégé.
Exemple : la différence entre une poulie de vilebrequin d'origine et allégée est énorme ! ( dommage que je n'ai pas pesé les 2 afin de comparer ). A la louche je dirai 1 kg pour l'allégée et 6 kgs pour l'origine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredault94 a écrit:
Non, le volant moteur, c'est Flywheel.

Quand on parle de pulley, ce sont toutes les poulies du moteur ( alternateur, pompe à eau, moteur de direction et vilebrequin ) mais principalement, c'est celle de vilebrequin.

Plus le poids est important ( que ce soit celui du volant moteur ou de les poulies ), et plus il faut d'énergie pour démarrer puis entretenir la rotation.
D'où l'intérêt de passer à de l'allégé.
Exemple : la différence entre une poulie de vilebrequin d'origine et allégée est énorme ! ( dommage que je n'ai pas pesé les 2 afin de comparer ). A la louche je dirai 1 kg pour l'allégée et 6 kgs pour l'origine ...


Ah quand meme... 5 kilos de difference. Tu me diras une fois monté si tu as senti le probleme de calage au démarrage en cas de non accélération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peser la poulie d'origine afin de vous communiquer au moins un chiffre fiable.

Sinon, ma 300 n'a aucun problème de calage en cas de non accélération : elle ronronne. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une poulie allégée et un volant moteur allégé. J'ai dû caler 2 ou 3 fois au début, surtout parceque je roule habituellement avec un 2.0l TDI qui démarre au ralenti.

Mais pas de pb réel, malgré mon embrayage Max Street un peu plus dur que l'origine (ou que le Sport Street).

Un embrayage type 6-puck est plus coton pour démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'embrayage et le volent moteur sons bien arrivé super vivement le montage Very Happy
merci a dark et fredault Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir a mon tour mon embrayage et volant moteur.
MERCI DARK ET FRANCOIS pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver et François sont la même personne .... Wink

En passant, vous pouvez me donner le prix facturé pour le port ? Cela doit être écrit sur le colis. Juste histoire de vérifier, à la demande de François, que les 140$ demandés par SZ sont bien justifiés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a écri 60$+60$+une taxe je pensse
au totl 128$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, si c'est pareil pour tout le monde, son arrondi à 140$ reste correct, en particulier pour ceux qui ont pris un Max Street (qui est peut-être un peu plus lourd).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
OK, si c'est pareil pour tout le monde, son arrondi à 140$ reste correct, en particulier pour ceux qui ont pris un Max Street (qui est peut-être un peu plus lourd).


C est le prix, gripforce, le vendeur numero 1 d e-bay pour les embrayages, demande 119 $ pour un envoi d EXEDY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on reste dans les prix et SZ reste honnête pour les frais de port. Merci à vous pour ces confirmations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
J'ai une poulie allégée et un volant moteur allégé. .


Le "pulley" c est la poulie, est ce que tu as sentie une difference de comportement de la 300 apres ca ? C est sur le "pulley" que j avais lu des remarques negatives, pas sur le volant moteur, autant pour moi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé tellement de choses en même temps, que je ne peux pas te dire quel impact la poulie a fait sur ma Z. Mais ça apporte un équivalent d'environ 12 ch (mesuré sur banc par Unorthodox Racing).

Mais Fredault n'a pas senti grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
J'ai changé tellement de choses en même temps, que je ne peux pas te dire quel impact la poulie a fait sur ma Z. Mais ça apporte un équivalent d'environ 12 ch (mesuré sur banc par Unorthodox Racing).

Mais Fredault n'a pas senti grand chose...


Je viens de me commander un pack embrayage exedy et volant moteur Racing, prix 319 dollar + 149 de port = 468 dollar sois 309,57 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai pas senti grand-chose tout simplement parce que j'ai très peu roulé avec ma 300 et qu'elle a été immobilisée pendant au moins 2 mois.

J'ai ressenti un flou de léger mieux entre les montées en régime et en gain de puissance ( vendu pour +22 à 24 CV par CZP Rolling Eyes ), mais rien de transcendant.

Maintenant, vu le prix de la pièce ( pas très cher ) et la différence de poids énorme avec celle d'origine, c'est un changement qu'il faut faire lors de la distribution: ça ne mange pas de pain ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredault94 a écrit:
En effet, je n'ai pas senti grand-chose tout simplement parce que j'ai très peu roulé avec ma 300 et qu'elle a été immobilisée pendant au moins 2 mois.

J'ai ressenti un flou de léger mieux entre les montées en régime et en gain de puissance ( vendu pour +22 à 24 CV par CZP Rolling Eyes ), mais rien de transcendant.

Maintenant, vu le prix de la pièce ( pas très cher ) et la différence de poids énorme avec celle d'origine, c'est un changement qu'il faut faire lors de la distribution: ça ne mange pas de pain ! Smile


Moi qui ait fait refaire la distri y a 6 mois... pfff.. ben le changement de volant moteur patientera un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu penses quoi des kit allegé complet comme ceux la ? Le dernier semble pas mal...

Les kits complets n'ont pas d'autre intérêt que l'esthétique. Il n'y a en effet que la poulie moteur qui soit lourde et qui gagne à passer an allégé.
En revanche, il est judicieux d'installer une poulie de pompe à eau plus petite pour revenir à la vitesse de rotation d'origine et ne pas diminuer le refroidissement.

La marque Unorthodox Racing est la plus réputée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Citation :
tu penses quoi des kit allegé complet comme ceux la ? Le dernier semble pas mal...

Les kits complets n'ont pas d'autre intérêt que l'esthétique. Il n'y a en effet que la poulie moteur qui soit lourde et qui gagne à passer an allégé.
En revanche, il est judicieux d'installer une poulie de pompe à eau plus petite pour revenir à la vitesse de rotation d'origine et ne pas diminuer le refroidissement.

La marque Unorthodox Racing est la plus réputée.


la poulie moteur a un diametre plus petit ? Ou c est dans le cas ou tu prends le kit complet ? J ai vue en effet qu il est fournit avec des courroies plus courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm .... si nous revenons au sujet initial, est-ce que toutes les personnes qui ont commandé leur embrayage+volant l'ont bien reçu ?
Gregory ? C'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai presque tout recu ! Par contre, je ne comprends pas car j'ai recemment commandé des bougies que j'ai recu dans le meme carton que le VM et l'embrayage. Par contre, pas de news du X pipe et des caliper seal (yeah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Citation :
tu penses quoi des kit allegé complet comme ceux la ? Le dernier semble pas mal...

Les kits complets n'ont pas d'autre intérêt que l'esthétique. Il n'y a en effet que la poulie moteur qui soit lourde et qui gagne à passer an allégé.
En revanche, il est judicieux d'installer une poulie de pompe à eau plus petite pour revenir à la vitesse de rotation d'origine et ne pas diminuer le refroidissement.

La marque Unorthodox Racing est la plus réputée.


Bon, j ai deja recu mon matos ce matin, quand j ai vue le livreur UPS je me suis dit "et merde.... je vais etre marron avec la douane" Evil or Very Mad.

Je signe, je prends le paquet ( lourd ) , je regarde l etiquette "Materiel envoyé en retour garantie" !!!!!! TOP MOUMOUTTE CoolCoolCool. Pas de douane.. champagne !!

Sont trop fort chez gripforce Wink. Sinon, j ai pesé mon volant moteur F1 Racing, pile poil 5.6 kgs. C est sur que c est un poil plus lourd qu un FIDANZA , mais le prix n est pas le meme non plus... quasimement 2 fois plus cher le FIDANZA. Quand on sait qu il y a juste 1 livre de différence ( sois 453 grammes.. ).

Le volant moteur de base est donné pour 25 livres, soit 11,34 kgs.. a confirmer.

Je vous donnerais mes impression de conduite une fois monté , d ici deux semaines.

Voici les poids des differents volant moteur donné sur le net.. souvent un peu "tiré" vers le bas, ils ont tendance a etre arrondi a leur avantage.:

Fidanza : 11 livres
JWT : 11,5 Livres
F1 Racing : 12 livres
RPS : 12,5 Livres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon à savoir pour le FIDANZA,
je fais ma 1er sortie demain avec ma nouvelle install... on verra bien s'il a la réput qu'on lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule réputation que je connaisse au Fidenza c'est de se voiler... Peut-être aussi de ne pas être trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
La seule réputation que je connaisse au Fidenza c'est de se voiler... Peut-être aussi de ne pas être trop cher.


euhhh , le FIDANZA n est pas donné , plus de 300 dollars , c est aussi le plus leger, ce qui explique pourquoi il se voile... on peut gagner en poids jusqu a une certaine limite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourquoi je préfère le RPS à peine plus cher et quasiment invoilable par sa structure segmentée (et réparable par remplacement des patins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, normalement tout le monde a reçu un mail ou un mp avec le détail de la commande, la procédure de remise des pièces commandées et le reste à payer.

Si vous avez des doutes, des questions, n'hésitez pas à me contacter !

Ouf .... c'est pratiquement terminé ... je prépare les petits paquets ce soir que je remets demain soir à Jérôme .... que je remercie en passant d'ailleurs. Et merci à toi, François. Bonjour le boulot !

Pour la prochaine commande chez CZP ..... euh .... on verra, hein ...

Prochaine commande groupée : POWERTRIX ( suspensions ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...