Dark Diver 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Bonjour,Je peux avoir 30% de remise sur tout le matos RPS : embrayages et volant moteur. Ces 30% portent sur le prix public RPS, plus élevé que le tarif couramment appliqué (CZP par ex.). Dans tous les cas ce sera moins cher que chez CZP, même avec ses meilleures remises.Par exemple, le volant moteur est à 500$ tarif RPS, et je pourrai l'avoir à 350$ !Le Sport Street sera ainsi à 339$ et le Max Street à 459$ !Je lance la commande des embrayages et volants ce mercredi 23 avril, donc si vous êtes intéressés, faites vite.Il y a déjà une livraison prévue en RP avec partage des frais de port.La livraison peut avoir lieux n'importe où en France et il faut prévoir un peu plus de 100$ pour un embrayage, probablement moins de 150$ pour embrayage + volant moteur (désolé, je n'ai pas encore de remise sur le port, un jour peut-être...).Vous pouvez me contacter et/ou contacter Fredault94 si livraison en RP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Je suis intéressé et c'est une bonne initiative. En revanche, y a un léger flou concernant les tarifs. C'est possible d'être plus clair? genre prix en euros pour un pack embrayage plus volant moteur?Ce que je comprends, c'est 350 (VM)+339 pour le sport street? soit 433 euros sans le port? c'est ca?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 21 avril 2008 dommage que se soi 1 moi trop tot pour mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredault94 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Exactement, Gregory : 433 Euros sans le port. Très intéressant. Et si la commande est groupée, les frais de port en sont réduits. Et pour toi, Fabien, sache que des commandes groupées se font régulièrement ( pas tous les mois non plus et cela dépend du type de produits commandés). Donc, avec un peu de patience, on pensera à toi pour la prochaine commande de VM+embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Super, Fredault a tout dit : je n'ai rien à ajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredault94 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Je n'ai aucun mérite : DD m'en parlait justement cet après-midi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 22 avril 2008 petit changement de programme du coup je peux commander un embrayage et un volant moteur mais les quel commander sachant que je compte avoir +ou- 450 ch et que je roule en ville ? et comment ça se passe pour commander pour la livraison en rp ça me vas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Le Sport Street ira bien : très souple et supportant 500ch à la roue. Pour la livraison en RP et le paiment, vois avec Fredault. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 22 avril 2008 merci j'ai répondu a ton mp fréd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Comment qu'on fait pour le paiement? Et comment on choisi le sport ou le max street? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredault94 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Pour le paiement, Gregory, tu me contactes et je te donne. tous les détails. Pour le choix entre le Sport Street et le Max Street, cela dépend de la prépa à terme que tu veux faire : je crois que le Sport Street peut encaisser jusqu'à 450-500 CV et le Max Street au delà ... A confirmer par les pros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 23 avril 2008 C'est bien ça : le Sport pour les turbos d'origine et les Sport 500/530 ou équivalent (moins de 500ch à la roue), le Max pour les grosses préparations au-delà de 500ch, ou pour un usage abusif de l'embrayage (course).Le Sport est très souple (autant voire plus que l'origine), le Max est ferme mais utilisable en ville.Et pour le choix entre les 6 patins céramique (6-puck) ou les disques organiques pleins (Street) : le 6-puck pour les patinages excessifs à l'arrêt type départ d'un 400m DA, le Street pour tous les autres usages, même sportifs (mais sans patinage excessif).Le 6-puck s'use 2 à 3 fois plus vite et embraye de type on/off, donc pas pratique dans les embouteillages.Pour info, le couple que supportent les 4 configurations :Sport Street : 54 m.kgSport 6-puck : 66 m.kgMax Street : 74 m.kgMax 6-puck : 84 m.kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredault94 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Dark Diver a écrit:Pour info, tous les packs embrayage+volant seront livrés chacun à son destinataire. En effet, USPS n'accepte pas les paquets de + de 66 lbs et 2 packs pèsent 68 lbs. Donc à 2 lbs près il faut faire des envois séparés. Mais d'une part ça ne coute pas tellement plus cher car le coût au kg n'est pas dégressif au-delà d'un certain seuil, et d'autre part ce sera + simple pour chacun de recevoir ses pièces chez lui.Le port d'un pack sera de 140$.Bon, j'attends l'argent de 2 retardataires pour pouvoir effectuer le paiement côté SZ et donc déclencher le lancement de la commande. Je reviendrai à nouveau vers vous pour vous réclamer le montant des frais de port ( 88 Euros pour 1 colis, le double pour 2 colis) que certains d'entre vous n'ont pas réglé, faute d'avoir eu l'information à temps ( pas évident, non plus ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 9 mai 2008 des petites nouvel de la commande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Oui, c'est parti hier des USA par USPS, sauf pour Gregof qui aura un Xpipe avec sa commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 9 mai 2008 ok nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Dark Diver a écrit:Bonjour,Je peux avoir 30% de remise sur tout le matos RPS : embrayages et volant moteur. Ces 30% portent sur le prix public RPS, plus élevé que le tarif couramment appliqué (CZP par ex.). Dans tous les cas ce sera moins cher que chez CZP, même avec ses meilleures remises.Par exemple, le volant moteur est à 500$ tarif RPS, et je pourrai l'avoir à 350$ !Le Sport Street sera ainsi à 339$ et le Max Street à 459$ !Je lance la commande des embrayages et volants ce mercredi 23 avril, donc si vous êtes intéressés, faites vite.Il y a déjà une livraison prévue en RP avec partage des frais de port.La livraison peut avoir lieux n'importe où en France et il faut prévoir un peu plus de 100$ pour un embrayage, probablement moins de 150$ pour embrayage + volant moteur (désolé, je n'ai pas encore de remise sur le port, un jour peut-être...).Vous pouvez me contacter et/ou contacter Fredault94 si livraison en RP.Je ne connais pas du tout cette marque ? En embrayage je connais surtout EXEDY . Dommage, je suis "sec" en ce moment.. donc je me ferais une commande solo plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 13 mai 2008 RPS est la marque la plus réputée pour nos embrayages (en simple disque). Exedy est aussi appréciée, mais un peu moins. Le volant moteur RPS est de loin le plus abouti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Dark Diver a écrit:RPS est la marque la plus réputée pour nos embrayages (en simple disque). Exedy est aussi appréciée, mais un peu moins. Le volant moteur RPS est de loin le plus abouti.Le volant moteur c est ce que l on appelle le "pulley" si certain site ? En version allégé cela a tendance a demander plus d accélération au démarrage sous risque de caler non ? Du moins c est ce que j ai lu. Cela semble logique car plus une masse importante est en rotation , plus elle emmagasine d energie cinetique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredault94 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Non, le volant moteur, c'est Flywheel.Quand on parle de pulley, ce sont toutes les poulies du moteur ( alternateur, pompe à eau, moteur de direction et vilebrequin ) mais principalement, c'est celle de vilebrequin.Plus le poids est important ( que ce soit celui du volant moteur ou de les poulies ), et plus il faut d'énergie pour démarrer puis entretenir la rotation.D'où l'intérêt de passer à de l'allégé. Exemple : la différence entre une poulie de vilebrequin d'origine et allégée est énorme ! ( dommage que je n'ai pas pesé les 2 afin de comparer ). A la louche je dirai 1 kg pour l'allégée et 6 kgs pour l'origine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 13 mai 2008 fredault94 a écrit:Non, le volant moteur, c'est Flywheel.Quand on parle de pulley, ce sont toutes les poulies du moteur ( alternateur, pompe à eau, moteur de direction et vilebrequin ) mais principalement, c'est celle de vilebrequin.Plus le poids est important ( que ce soit celui du volant moteur ou de les poulies ), et plus il faut d'énergie pour démarrer puis entretenir la rotation.D'où l'intérêt de passer à de l'allégé. Exemple : la différence entre une poulie de vilebrequin d'origine et allégée est énorme ! ( dommage que je n'ai pas pesé les 2 afin de comparer ). A la louche je dirai 1 kg pour l'allégée et 6 kgs pour l'origine ...Ah quand meme... 5 kilos de difference. Tu me diras une fois monté si tu as senti le probleme de calage au démarrage en cas de non accélération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredault94 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Je vais peser la poulie d'origine afin de vous communiquer au moins un chiffre fiable. Sinon, ma 300 n'a aucun problème de calage en cas de non accélération : elle ronronne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 13 mai 2008 J'ai une poulie allégée et un volant moteur allégé. J'ai dû caler 2 ou 3 fois au début, surtout parceque je roule habituellement avec un 2.0l TDI qui démarre au ralenti. Mais pas de pb réel, malgré mon embrayage Max Street un peu plus dur que l'origine (ou que le Sport Street). Un embrayage type 6-puck est plus coton pour démarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 15 mai 2008 l'embrayage et le volent moteur sons bien arrivé vivement le montage merci a dark et fredault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEROME42 0 Posté(e) le 16 mai 2008 je viens de recevoir a mon tour mon embrayage et volant moteur. MERCI DARK ET FRANCOIS pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredault94 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Dark Diver et François sont la même personne .... En passant, vous pouvez me donner le prix facturé pour le port ? Cela doit être écrit sur le colis. Juste histoire de vérifier, à la demande de François, que les 140$ demandés par SZ sont bien justifiés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 17 mai 2008 il y a écri 60$+60$+une taxe je pensse au totl 128$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 17 mai 2008 OK, si c'est pareil pour tout le monde, son arrondi à 140$ reste correct, en particulier pour ceux qui ont pris un Max Street (qui est peut-être un peu plus lourd). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Dark Diver a écrit:OK, si c'est pareil pour tout le monde, son arrondi à 140$ reste correct, en particulier pour ceux qui ont pris un Max Street (qui est peut-être un peu plus lourd).C est le prix, gripforce, le vendeur numero 1 d e-bay pour les embrayages, demande 119 $ pour un envoi d EXEDY. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredault94 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Alors on reste dans les prix et SZ reste honnête pour les frais de port. Merci à vous pour ces confirmations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Car en effet pour 140$ on a le port de l'embrayage + le volant moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Dark Diver a écrit:J'ai une poulie allégée et un volant moteur allégé. .Le "pulley" c est la poulie, est ce que tu as sentie une difference de comportement de la 300 apres ca ? C est sur le "pulley" que j avais lu des remarques negatives, pas sur le volant moteur, autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 19 mai 2008 J'ai changé tellement de choses en même temps, que je ne peux pas te dire quel impact la poulie a fait sur ma Z. Mais ça apporte un équivalent d'environ 12 ch (mesuré sur banc par Unorthodox Racing). Mais Fredault n'a pas senti grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Dark Diver a écrit:J'ai changé tellement de choses en même temps, que je ne peux pas te dire quel impact la poulie a fait sur ma Z. Mais ça apporte un équivalent d'environ 12 ch (mesuré sur banc par Unorthodox Racing). Mais Fredault n'a pas senti grand chose...Je viens de me commander un pack embrayage exedy et volant moteur Racing, prix 319 dollar + 149 de port = 468 dollar sois 309,57 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Dark Diver a écrit:J'ai changé tellement de choses en même temps, que je ne peux pas te dire quel impact la poulie a fait sur ma Z. Mais ça apporte un équivalent d'environ 12 ch (mesuré sur banc par Unorthodox Racing). Mais Fredault n'a pas senti grand chose...tu penses quoi des kit allegé complet comme ceux la ? Le dernier semble pas mal...http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ralco-RZ-Underdrive-Pulleys-Nissan-300ZX-1994-1996-TT_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ38656QQihZ002QQitemZ120263426524QQrdZ1QQsspagenameZWDVW#ebayphotohostinghttp://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truck-Parts-Accessories__UNORTHODOX-ULTRA-SS-PULLEY-SET-94-96-NISSAN-300ZX-TURBO_W0QQitemZ200184824471QQadnZCarQ20Q26Q20TruckQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadiZ2865QQcmdZViewItem?_trksid=p3756.m20.l1116http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truck-Parts-Accessories__Unorthodox-Racing-300ZX-Pulley-Set-4pc-w-Belts-New_W0QQitemZ190204258835QQadnZCarQ20Q26Q20TruckQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadiZ2865QQcmdZViewItem?_trksid=p3756.m20.l1116 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredault94 0 Posté(e) le 20 mai 2008 En effet, je n'ai pas senti grand-chose tout simplement parce que j'ai très peu roulé avec ma 300 et qu'elle a été immobilisée pendant au moins 2 mois.J'ai ressenti un flou de léger mieux entre les montées en régime et en gain de puissance ( vendu pour +22 à 24 CV par CZP ), mais rien de transcendant. Maintenant, vu le prix de la pièce ( pas très cher ) et la différence de poids énorme avec celle d'origine, c'est un changement qu'il faut faire lors de la distribution: ça ne mange pas de pain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 20 mai 2008 fredault94 a écrit:En effet, je n'ai pas senti grand-chose tout simplement parce que j'ai très peu roulé avec ma 300 et qu'elle a été immobilisée pendant au moins 2 mois.J'ai ressenti un flou de léger mieux entre les montées en régime et en gain de puissance ( vendu pour +22 à 24 CV par CZP ), mais rien de transcendant. Maintenant, vu le prix de la pièce ( pas très cher ) et la différence de poids énorme avec celle d'origine, c'est un changement qu'il faut faire lors de la distribution: ça ne mange pas de pain ! Moi qui ait fait refaire la distri y a 6 mois... pfff.. ben le changement de volant moteur patientera un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Citation :tu penses quoi des kit allegé complet comme ceux la ? Le dernier semble pas mal...Les kits complets n'ont pas d'autre intérêt que l'esthétique. Il n'y a en effet que la poulie moteur qui soit lourde et qui gagne à passer an allégé.En revanche, il est judicieux d'installer une poulie de pompe à eau plus petite pour revenir à la vitesse de rotation d'origine et ne pas diminuer le refroidissement. La marque Unorthodox Racing est la plus réputée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Dark Diver a écrit:Citation :tu penses quoi des kit allegé complet comme ceux la ? Le dernier semble pas mal...Les kits complets n'ont pas d'autre intérêt que l'esthétique. Il n'y a en effet que la poulie moteur qui soit lourde et qui gagne à passer an allégé.En revanche, il est judicieux d'installer une poulie de pompe à eau plus petite pour revenir à la vitesse de rotation d'origine et ne pas diminuer le refroidissement. La marque Unorthodox Racing est la plus réputée.la poulie moteur a un diametre plus petit ? Ou c est dans le cas ou tu prends le kit complet ? J ai vue en effet qu il est fournit avec des courroies plus courtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredault94 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Hmmm .... si nous revenons au sujet initial, est-ce que toutes les personnes qui ont commandé leur embrayage+volant l'ont bien reçu ? Gregory ? C'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Juste pour finir sur la poulie de pompe à eau plus petite (et donc courroie plus longue), ce n'est pas Unorthodox qui la fabrique mais HI : http://www.yugobernie.com/hi.html ou http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=2054&Car_Type=300&UID=2008052102595291.168.131.157 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Oui, j'ai presque tout recu ! Par contre, je ne comprends pas car j'ai recemment commandé des bougies que j'ai recu dans le meme carton que le VM et l'embrayage. Par contre, pas de news du X pipe et des caliper seal (yeah ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 22 mai 2008 comme dit plus haut j'ai tout bien reçue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Dark Diver a écrit:Citation :tu penses quoi des kit allegé complet comme ceux la ? Le dernier semble pas mal...Les kits complets n'ont pas d'autre intérêt que l'esthétique. Il n'y a en effet que la poulie moteur qui soit lourde et qui gagne à passer an allégé.En revanche, il est judicieux d'installer une poulie de pompe à eau plus petite pour revenir à la vitesse de rotation d'origine et ne pas diminuer le refroidissement.La marque Unorthodox Racing est la plus réputée.Bon, j ai deja recu mon matos ce matin, quand j ai vue le livreur UPS je me suis dit "et merde.... je vais etre marron avec la douane" .Je signe, je prends le paquet ( lourd ) , je regarde l etiquette "Materiel envoyé en retour garantie" !!!!!! TOP MOUMOUTTE . Pas de douane.. champagne !!Sont trop fort chez gripforce . Sinon, j ai pesé mon volant moteur F1 Racing, pile poil 5.6 kgs. C est sur que c est un poil plus lourd qu un FIDANZA , mais le prix n est pas le meme non plus... quasimement 2 fois plus cher le FIDANZA. Quand on sait qu il y a juste 1 livre de différence ( sois 453 grammes.. ).Le volant moteur de base est donné pour 25 livres, soit 11,34 kgs.. a confirmer.Je vous donnerais mes impression de conduite une fois monté , d ici deux semaines.Voici les poids des differents volant moteur donné sur le net.. souvent un peu "tiré" vers le bas, ils ont tendance a etre arrondi a leur avantage.:Fidanza : 11 livresJWT : 11,5 LivresF1 Racing : 12 livresRPS : 12,5 Livres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 23 mai 2008 bon à savoir pour le FIDANZA, je fais ma 1er sortie demain avec ma nouvelle install... on verra bien s'il a la réput qu'on lui donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 24 mai 2008 La seule réputation que je connaisse au Fidenza c'est de se voiler... Peut-être aussi de ne pas être trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Dark Diver a écrit:La seule réputation que je connaisse au Fidenza c'est de se voiler... Peut-être aussi de ne pas être trop cher.euhhh , le FIDANZA n est pas donné , plus de 300 dollars , c est aussi le plus leger, ce qui explique pourquoi il se voile... on peut gagner en poids jusqu a une certaine limite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 25 mai 2008 C'est pourquoi je préfère le RPS à peine plus cher et quasiment invoilable par sa structure segmentée (et réparable par remplacement des patins). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredault94 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Bon, normalement tout le monde a reçu un mail ou un mp avec le détail de la commande, la procédure de remise des pièces commandées et le reste à payer. Si vous avez des doutes, des questions, n'hésitez pas à me contacter ! Ouf .... c'est pratiquement terminé ... je prépare les petits paquets ce soir que je remets demain soir à Jérôme .... que je remercie en passant d'ailleurs. Et merci à toi, François. Bonjour le boulot ! Pour la prochaine commande chez CZP ..... euh .... on verra, hein ... Prochaine commande groupée : POWERTRIX ( suspensions ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 5 juin 2008 je viens de faire le nécessaire et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites