hometheater 0 Posté(e) le 11 avril 2008 J ai trouvé des etriers alu provenant d une skyline , j aimerais savoir si c est montable sur une 300.Le gars dit qu il y a 4 pistons devant et deux a l arriere. D apres lui aucun soucis pour mettre ca sur ma 300. Mais je prefere avoir confirmation.Voila la chose : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ça se monte en lieu et place, mais il te faut également les disques, et fini le 16 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 11 avril 2008 doomastor a écrit:ça se monte en lieu et place, mais il te faut également les disques, et fini le 16 pouces J ai du 18 pouces en jantes, par contre en disque j ai du Brembo tout neuf.. ca me fera mal aux seins de devoir les changer .Donc ce n est pas vraiment "plug and play", y a des modifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 11 avril 2008 alors si c du r32 ou r33 c les memes 300zx et sky kifkif par contre si c du r34 la je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 12 avril 2008 klod38 a écrit:alors si c du r32 ou r33 c les memes 300zx et sky kifkif par contre si c du r34 la je sais pasJ ai contacté le gars, c est du R33 , tu me confirmes que je n aurais pas les disques a changer ? que c est bolt on direct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 12 avril 2008 je voulais te dire que les etriers de sky et de z sont les meme tu n y gagnera rien a monter ca car c les meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 12 avril 2008 klod38 a écrit:je voulais te dire que les etriers de sky et de z sont les meme tu n y gagnera rien a monter ca car c les memeCe sont des etriers alu... peinture rouge anti chaleur et logo nissan en alu brossé aparrent .C est pas pour une question de perf mais d esthetique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 13 avril 2008 ba tu sais sur les 300 il y a du y avoir les deux modele alu et fonte d alu si je ne me trompe pas et pour la peinture la bombe vaut 10 euro a nortoto ou feu vert ou ad et pour le nissan ecrit dessus quand tu les aura pein tu y fait peter un coup de papier a poncer juste sur le bout des lettres et hop , nissan est apparent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 13 avril 2008 klod38 a écrit:ba tu sais sur les 300 il y a du y avoir les deux modele alu et fonte d alu si je ne me trompe pas et pour la peinture la bombe vaut 10 euro a nortoto ou feu vert ou ad et pour le nissan ecrit dessus quand tu les aura pein tu y fait peter un coup de papier a poncer juste sur le bout des lettres et hop , nissan est apparentJe vais faire ca . Mais je vais peindre Nissan en blanc car mes etriers sont en fonte .Pour la peinture, j ai cherché.. faut de la thermique haute resistance, en france , tu trouves ca a 40 euros.. avec le port. Marque FOLIATEC . Cela s applique avec un mini pinceaux.J ai fait des recherches... cette peinture n est pas vraiment extraidinaire. D ailleurs , j ai un copain qui en a utilisé pour des parties moteurs, et elle a noirci.Il faut donc de la VHT ( Very Hight Temperature ) , que tu trouves a moins de 15 euros port compris sur e-bay.Merci pour les reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 13 avril 2008 J'ai fait ça sur les miens et ça donne excatement la même chose. Mais à la réflexion, j'aurais du prendre une couleur moins voyante que le rouge, disons, argent ou or. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 13 avril 2008 didier_g a écrit:J'ai fait ça sur les miens et ça donne excatement la même chose. Mais à la réflexion, j'aurais du prendre une couleur moins voyante que le rouge, disons, argent ou or.Pourtant, sur quasiment toutes les voitures de sport, c est en rouge. Mais je me suis aussi posé la meme question.. mais dans mon cas, pour du bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 13 avril 2008 pour ma part je vais supprimer le nissan et une fois lisse et repeins en noir à la place du nissan ça sera 300zx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 13 avril 2008 fab511 a écrit:pour ma part je vais supprimer le nissan et une fois lisse et repeins en noir à la place du nissan ça sera 300zx Va falloir que tu ponces un max, il depasse pas mal le Nissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 13 avril 2008 je vais profiter de ce post pour poser ma question , car j'ai un gros doute dans la possibilité que je puisse mettre des disques plus gros en gardent mes étrier avec mes jante je vous fais voir le doute on ne peut méme pas passer une touillette a café il y a moins d'un millimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 13 avril 2008 fab511 a écrit:je vais profiter de ce post pour poser ma question , car j'ai un gros doute dans la possibilité que je puisse mettre des disques plus gros en gardent mes étrier avec mes jante je vous fais voir le doute on ne peut méme pas passer une touillette a café il y a moins d'un millimètreSi je ne dis pas de conneries, l augmentation se fait sur le diametre et pas l epaisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 13 avril 2008 justement si tu regardes bien les bâtons des jante j'ai peur que les étrier ne passe plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 13 avril 2008 fab511 a écrit:justement si tu regardes bien les bâtons des jante j'ai peur que les étrier ne passe plus c est du combien tes jantes, en diametre ? elles sont jolies en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 13 avril 2008 18 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 13 avril 2008 fab511 a écrit:18 merci etrange, normalement en 18 ca passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Tout dépend de l'ET. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 14 avril 2008 doomastor a écrit:Tout dépend de l'ET.mais l ET ca ne rentre pas en jeu pour la largeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 14 avril 2008 je nais pas trop la largeur qui me fais peur car je vais acheter des cal de 0.5 mais pluto le diamétre car je voudrais passer en diamétre plus grand et j'ai peur que l'étrier arrive dans la courbure des batons des jantes et que ça passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 fab511 a écrit:je nais pas trop la largeur qui me fais peur car je vais acheter des cal de 0.5 mais pluto le diamétre car je voudrais passer en diamétre plus grand et j'ai peur que l'étrier arrive dans la courbure des batons des jantes et que ça passe pastu n'as qu'a tout tordre et tout rentrera.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Si l'ET est trop faible, le déport sera insufissant pour faire passer l'étrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 15 avril 2008 je crois que le mieux c'est que je trouve quelqu'un qui a un kit gros frein et qu'il monte une de mes jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Attention : l'ET et la largeur ne font pas tout. Certaines jantes ont les "bâtons" incurvés vers l'intérieur et du coup peuvent toucher l'étrier, alors qu'une autre jante de la même taille/ET qui a plutôt tendance à "sortir" ne posera pas de pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Sinon tu mets des élargisseurs de voies et hop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 18 avril 2008 gregof45 a écrit:Sinon tu mets des élargisseurs de voies et hop...Personne a 4 vieux etriers complets en fontes a peser.. histoire que je fasse un comparatif de poids avec ceux en alu de la sky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Ils sont en fonte nos étriers ? hum, on dirait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 18 avril 2008 foudre a écrit:Ils sont en fonte nos étriers ? hum, on dirait pas !Je crois que si.. mais a confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Les étriers AV sont en fonte et les AR en alu. Mais selon les années, il y a eu des variantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 21 avril 2008 il y a trois modele mais pas sur deux j en suis sur un modele en alu et un en fonte ca j en suis sur car g pu avoir les deux modele dans les main il y a deux jours et le poids est quand meme consequant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 21 avril 2008 klod38 a écrit:il y a trois modele mais pas sur deux j en suis sur un modele en alu et un en fonte ca j en suis sur car g pu avoir les deux modele dans les main il y a deux jours et le poids est quand meme consequantje tente de faire un comparatif poids entres les deux modeles. Pour le moment j ai trouvé un gars avec un set alu pret a les peser, me manque le poids du set fontes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 24 avril 2008 De tête il y a bien trois modèles : - atmos 89-90 : épaisseur de disque plus faible, à éviter.- après 90, Atmo et T ont eu droit aux même étriers, mais à partir de fin 91 (je crois peu être début 92) les étriers alus sont remplacés par des étriers en fonte, plus lourds mais plus résistants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites