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Etrier 300zx et Skyline

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J ai trouvé des etriers alu provenant d une skyline , j aimerais savoir si c est montable sur une 300.

Le gars dit qu il y a 4 pistons devant et deux a l arriere. D apres lui aucun soucis pour mettre ca sur ma 300. Mais je prefere avoir confirmation.

Voila la chose :

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ça se monte en lieu et place, mais il te faut également les disques, et fini le 16 pouces Smile

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doomastor a écrit:
ça se monte en lieu et place, mais il te faut également les disques, et fini le 16 pouces Smile


J ai du 18 pouces en jantes, par contre en disque j ai du Brembo tout neuf.. ca me fera mal aux seins de devoir les changer Confused.

Donc ce n est pas vraiment "plug and play", y a des modifs.

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alors si c du r32 ou r33 c les memes 300zx et sky kifkif
par contre si c du r34 la je sais pas

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klod38 a écrit:
alors si c du r32 ou r33 c les memes 300zx et sky kifkif
par contre si c du r34 la je sais pas


J ai contacté le gars, c est du R33 , tu me confirmes que je n aurais pas les disques a changer ? que c est bolt on direct ?

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je voulais te dire que les etriers de sky et de z sont les meme
tu n y gagnera rien a monter ca car c les meme

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klod38 a écrit:
je voulais te dire que les etriers de sky et de z sont les meme
tu n y gagnera rien a monter ca car c les meme


Ce sont des etriers alu... peinture rouge anti chaleur et logo nissan en alu brossé aparrent Cool.

C est pas pour une question de perf mais d esthetique .

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ba tu sais sur les 300 il y a du y avoir les deux modele alu et fonte d alu si je ne me trompe pas et pour la peinture la bombe vaut 10 euro a nortoto ou feu vert ou ad
et pour le nissan ecrit dessus quand tu les aura pein tu y fait peter un coup de papier a poncer juste sur le bout des lettres et hop , nissan est apparent

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klod38 a écrit:
ba tu sais sur les 300 il y a du y avoir les deux modele alu et fonte d alu si je ne me trompe pas et pour la peinture la bombe vaut 10 euro a nortoto ou feu vert ou ad
et pour le nissan ecrit dessus quand tu les aura pein tu y fait peter un coup de papier a poncer juste sur le bout des lettres et hop , nissan est apparent


Je vais faire ca . Mais je vais peindre Nissan en blanc car mes etriers sont en fonte Cool.

Pour la peinture, j ai cherché.. faut de la thermique haute resistance, en france , tu trouves ca a 40 euros.. avec le port. Marque FOLIATEC . Cela s applique avec un mini pinceaux.

J ai fait des recherches... cette peinture n est pas vraiment extraidinaire. D ailleurs , j ai un copain qui en a utilisé pour des parties moteurs, et elle a noirci.

Il faut donc de la VHT ( Very Hight Temperature ) , que tu trouves a moins de 15 euros port compris sur e-bay.

Merci pour les reponses.

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J'ai fait ça sur les miens et ça donne excatement la même chose. Mais à la réflexion, j'aurais du prendre une couleur moins voyante que le rouge, disons, argent ou or.

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didier_g a écrit:
J'ai fait ça sur les miens et ça donne excatement la même chose. Mais à la réflexion, j'aurais du prendre une couleur moins voyante que le rouge, disons, argent ou or.


Pourtant, sur quasiment toutes les voitures de sport, c est en rouge. Mais je me suis aussi posé la meme question.. mais dans mon cas, pour du bleu.

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pour ma part je vais supprimer le nissan et une fois lisse et repeins en noir à la place du nissan ça sera 300zx Very Happy

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fab511 a écrit:
pour ma part je vais supprimer le nissan et une fois lisse et repeins en noir à la place du nissan ça sera 300zx Very Happy


Va falloir que tu ponces un max, il depasse pas mal le Nissan Cool

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je vais profiter de ce post pour poser ma question , car j'ai un gros doute dans la possibilité que je puisse mettre des disques plus gros en gardent mes étrier avec mes jante je vous fais voir le doute

on ne peut méme pas passer une touillette a café Very Happy il y a moins d'un millimètre

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fab511 a écrit:
je vais profiter de ce post pour poser ma question , car j'ai un gros doute dans la possibilité que je puisse mettre des disques plus gros en gardent mes étrier avec mes jante je vous fais voir le doute

on ne peut méme pas passer une touillette a café Very Happy il y a moins d'un millimètre


Si je ne dis pas de conneries, l augmentation se fait sur le diametre et pas l epaisseur.

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justement si tu regardes bien les bâtons des jante j'ai peur que les étrier ne passe plus

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fab511 a écrit:
justement si tu regardes bien les bâtons des jante j'ai peur que les étrier ne passe plus


c est du combien tes jantes, en diametre ? elles sont jolies en tout cas.

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je nais pas trop la largeur qui me fais peur car je vais acheter des cal de 0.5 mais pluto le diamétre car je voudrais passer en diamétre plus grand et j'ai peur que l'étrier arrive dans la courbure des batons des jantes et que ça passe pas

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fab511 a écrit:
je nais pas trop la largeur qui me fais peur car je vais acheter des cal de 0.5 mais pluto le diamétre car je voudrais passer en diamétre plus grand et j'ai peur que l'étrier arrive dans la courbure des batons des jantes et que ça passe pas
tu n'as qu'a tout tordre et tout rentrera..............


















896896896896

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Si l'ET est trop faible, le déport sera insufissant pour faire passer l'étrier.

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je crois que le mieux c'est que je trouve quelqu'un qui a un kit gros frein et qu'il monte une de mes jante Very Happy

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Attention : l'ET et la largeur ne font pas tout. Certaines jantes ont les "bâtons" incurvés vers l'intérieur et du coup peuvent toucher l'étrier, alors qu'une autre jante de la même taille/ET qui a plutôt tendance à "sortir" ne posera pas de pb.

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gregof45 a écrit:
Sinon tu mets des élargisseurs de voies et hop...


Personne a 4 vieux etriers complets en fontes a peser.. histoire que je fasse un comparatif de poids avec ceux en alu de la sky ?

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foudre a écrit:
Ils sont en fonte nos étriers ? hum, on dirait pas !


Je crois que si.. mais a confirmer.

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Les étriers AV sont en fonte et les AR en alu. Mais selon les années, il y a eu des variantes.

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il y a trois modele mais pas sur
deux j en suis sur un modele en alu et un en fonte ca j en suis sur car g pu avoir les deux modele dans les main il y a deux jours et le poids est quand meme consequant

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klod38 a écrit:
il y a trois modele mais pas sur
deux j en suis sur un modele en alu et un en fonte ca j en suis sur car g pu avoir les deux modele dans les main il y a deux jours et le poids est quand meme consequant


je tente de faire un comparatif poids entres les deux modeles. Pour le moment j ai trouvé un gars avec un set alu pret a les peser, me manque le poids du set fontes.

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De tête il y a bien trois modèles :

- atmos 89-90 : épaisseur de disque plus faible, à éviter.
- après 90, Atmo et T ont eu droit aux même étriers, mais à partir de fin 91 (je crois peu être début 92) les étriers alus sont remplacés par des étriers en fonte, plus lourds mais plus résistants

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