Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hometheater

[Entretien] Attention en cas de vidange de pont.

Messages recommandés

Juste un petit mot pour les gens qui changent leur huile de pont.


Lors de ma revision 100 000 kms, en plus de la distribution, j ai fais changer tous les fluides. Boite, pont, freins; circuit d eau et bien sur moteur.

J ai pris 3 bidons d huile Red line ( import canada ) 75w90 pour le pont. Lorsque j ai recupéré la voiture, il restait l un des bidons en entier... etrange.. j en ai parlé sur le forum et l on m a confirmé que le 3 eme bidon aurait du etre entamé.

Mais bon... comme tout fonctionnait...

Mercredi dernier, je reviens de Saint Brieuc ( 10 000 kms s etaient passés depuis le changement d huile ) , et la , un bruit sourd provenant de l arriere de la voiture, une sorte de grondement. Je m arrete, je fais le tour.. rien.. ca me le refais quelques secondes , puis cela s arrete.

Je me dit que peut etre, cela proviens du moteur d antenne.

Vendredi, meme chose, mais la le bruit se fait entendre 20 bonnes secondes , j ai le temps de voir un voyant sur le tableau de bord.. DIFF OIL !!

Coup de telephone a mon garagiste, je lui explique le probleme. Il me repond que c est etrange car il a rempli jusqu au niveau maxi.

J amene la voiture, et la... surprise.. il en manque, un tiers de bouteille ! Explication....

- Quand on change l huile de differentielle, cela ne se fait pas sur une fosse, mais sur un pont, car il faut ensuite tourner les roues a la main pour que l huile remplisse bien le pont , et ensuite faire l appoint jusqu au niveau maxi.

Pour ceux qui ne connaissaient pas cela, j espere que ca vous aidera.

J ai repris ma voiture hier, elle tourne a merveille.. plus un bruit. J espere juste que je n ai rien abimé, mais il semble que non car on etait juste en limite basse en niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm, je penche pour autre chose.
Le pont et la boîte de vitesse ont chacun une pompe à huile électrique pour le refroidissement, et le pont a un radiateur. Ces circuits hydrauliques représentent un volume non négligeable d'huile (ou de vide s'ils sont secs, ce qui est fréquent pour une Z qui ne fait pas régulièrement du circuit, oui qui vient d'être vidangée).

Quand on refait les niveaux, il faut activer ces pompes à huile en mettant le connecteur d'un des capteurs de température du pont à la masse (celui de gauche, le +gros). Après une dizaine de secondes de fonctionnement des pompes, on revérifie les niveaux et on complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Humm, je penche pour autre chose.
Le pont et la boîte de vitesse ont chacun une pompe à huile électrique pour le refroidissement, et le pont a un radiateur. Ces circuits hydrauliques représentent un volume non négligeable d'huile (ou de vide s'ils sont secs, ce qui est fréquent pour une Z qui ne fait pas régulièrement du circuit, oui qui vient d'être vidangée).

Quand on refait les niveaux, iul faut activer ces pompes à huile en mettant le connecteur d'un des capteurs de température du pont à la masse (celui de gauche, le +gros). Après une dizaine de secondes de fonctionnement des pompes, on revérifie les niveaux et on complète.


Merci pour la précision 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glurps, j'ai vidangé le pont et la boite voila peu, je vais veirfier tout ça !
Bon pour la boite : pas de soucis, j'ai pas de radiateur (us) mais le pont, je regarderai tous les niveaux Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudre a écrit:
Glurps, j'ai vidangé le pont et la boite voila peu, je vais veirfier tout ça !
Bon pour la boite : pas de soucis, j'ai pas de radiateur (us) mais le pont, je regarderai tous les niveaux Smile !


A mon avis tu pourras refaire l appoint .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a vraiment des combines pour tout sur cette voiture. LOL.

Dites moi il faut 3 bidons de red line 75W90 pour le pont et 3 bicon de red line MT-90 pour la boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite, c'est environ 3 litres oui (sans refroidissement) ; le pont je ne sai splus.
Moi j'ai mis de la 75w90 synthèse de chez carrouf.
Je sais pas qui la fabrique mai sj'ai toujours mis leur 5w50 (mobil1) dans le moteur de mes caisses et ne bouffe tj pas d'huile avec pour chacune 200 000 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut environ 3 bidons 1/2 pour la boîte et 2 bidons 1/4 pour le pont.
Les bidons font 1 quart (un peu moins d'1 litre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudre a écrit:

Je sais pas qui la fabrique mai sj'ai toujours mis leur 5w50 (mobil1) dans le moteur de mes caisses et ne bouffe tj pas d'huile avec pour chacune 200 000 km...


Tant que tu respectes le fait que ca soit de la 100% synthetique ca va... au debut mon garagiste trouvait ca etrange car Nissan conseillait de la non 100% synthése.

Et vidange tous les 5000 aussi.. du moins c est conseillé.

Sinon, je confirme ce que dit Dark pour le pont, c est bien 2 bidons 1/4. Pour la boite je ne sais pas, en tout cas , la, aucun de mes bidons n a ete rendu, tout est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...