Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregof45

changement des joints de soupape SANS DECULASSER-PHOTOS

Messages recommandés

Ce petit post est pour ceux qui ont leur Z qui fume bleu. 896
En ce qui me concerne, après avoir refait le moteur en y installant des joints en provenance d'Ebay, genre 45 euros la pochette complète avec joints de queue de soupape, joints de culasse... j'ai rencontré des soucis de fumée bleue qui pue le deux temps à plein nez..
Par chance, j'avais installé des joints de culasse de chez COMETIC, multi-feuilles car je voulais du solide mais les joints de queue de soupape eux viennent de la fameuse pochette.
Donc ayant marre de la fumée bleu qui pue et de mon niveau d'huile qui chute, j'ai décidé de changer ces merdes. J'ai acheté des joints en Viton de chez Z1, et , en les voyant, j'ai tout de suite vu la qualité. Le prix? Ba le meme que toute ma pochette de merde.
Donc, en avant, redémontage, plénum distribu... et me voila devant mes soupapes.
allez hop, on enleve toutes les bougies, je mets le cylindre 1 au pmh (pour éviter que les soupapes tombent), et une vitesse (pour éviter que ca tourne tout seul).
J'avais vu sur le net la méthode barbare de démontage des demi-lune à la douille et au marteau et... ca marche ! les joints de queue de soupape qui ont meme pas 800kms étaient vraiment de la daube. Je n'ai pas peiné à les retirer et ils serraient mal la soupape..
Le plus dur à faire est l'outil pour remettre les demi-lunes. Je l'ai fais hier au soir et ca marche. J'ai fais une soupape ! plus que 23...lol
Bref, si ca interresse, je ferais une photo de l'outil et la moralité, c'est que c'est possible sans déculasser.
Enjoy les Z !!
1212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que ça serait une bonne idée de faire quelques photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gregof, dans quelles conditions avais-tu de la fumée ?
J'ai en effet le même type de souci mais je penche plutôt, pour ma part, pour un joint de turbo.

J'ai de la fumée au démarrage à froid, 20 secondes après la mise en route, durant environ 2 minutes, puis également lorsque le moteur est en dépression (en décélération).

Je n'ai pas un poil d'huile dans l'admission ni sur les bougies, et j'ai de bonnes compressions, donc ça ne doit pas être ni un joint de culasse, ni un segment, ni le PCV.

Ca ressemble bien à un turbo vu que j'ai libéré l'échappement et monté la pression, mais je n'exclue pas totalement un joint de queue de soupape d'échappement.

Pour info, voici une photo et un film de la situation :
Film :https://www.dailymotion.com/video/x4itu7_z-qui-fume_auto

Photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol... ba comme la mienne Dark.. Le même brouillard. Ca pue la mobylette? Moi j'ai incriminé les joints de soupapes car ce sont les seules pièces qui ont été changé (par de la merde) et qui pourraient être la cause. Avant mon démontage et les anciens joints, ca ne fumait pas.
Y a le test des 15 secondes à 4000 tours (au point mort) et d'un coup, accélérateur à fond. Faut regarder comment si fume lorsque la pédale est relachée.
Sinon moi pas d'huile sur les bougies, ni dans les conduits d'air... SAUF dans le plénum où quand je passe mon doigt, c'est huileux...
Bon, je vous ferais une photo. PROMIS.

J'ai trop honte de voir ma Z de 100000kms fumait comme ca. Même ma 19 TD qui a 254000 ne fume pas un pet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
lol... ba comme la mienne Dark.. Le même brouillard. Ca pue la mobylette? Moi j'ai incriminé les joints de soupapes car ce sont les seules pièces qui ont été changé (par de la merde) et qui pourraient être la cause. Avant mon démontage et les anciens joints, ca ne fumait pas.
Y a le test des 15 secondes à 4000 tours (au point mort) et d'un coup, accélérateur à fond. Faut regarder comment si fume lorsque la pédale est relachée.
Sinon moi pas d'huile sur les bougies, ni dans les conduits d'air... SAUF dans le plénum où quand je passe mon doigt, c'est huileux...
Bon, je vous ferais une photo. PROMIS.

J'ai trop honte de voir ma Z de 100000kms fumait comme ca. Même ma 19 TD qui a 254000 ne fume pas un pet...



Pour l'huile dans le plenum, c'est normal Smile A cause de ces daubes de PCV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi les PCV ? Moi aussi gras (j'avais démonté au niveau de la barre qui relie les 2 conduits d'admi)...

Et fumée à froid pendant quelques mn (blanche ausis mais moins opaque que sur la vidéo) puis plus rien... ...je croyais que c'était "normal" sur cette caisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dark tu prépares ta Z pour faire de soirée en boite ?
car la tu a déjà de quoi enfumer tout le monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal normal.. ca dépend de la dose doom...
J'ai fais un cylindre, plus que 5.
Les soupapes d'échappement sont faites en je ne sais pas quelle matière car pas possible de les aimanter... Ca sent l'inox ca.... et elles descendent plus bas que les soup. d'admission mais rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je me suis déjà fait cette remarque : je pourrais proposer ma Z comme machine à fumée. C'est pourquoi j'hésite encore à venir à la sortie Auvergne. Mais pour l'instant, sous réserve de remettre de l'huile tous les 200km, elle pousse très fort et tourne comme une horloge.

Si je ne m'abuse, les soupapes d'écchappement sont dans un alliage dont le nom m'échappe, type Inconel, qui résiste particulièrement bien à la chaleur.
Pas en inox classique (304, 316L...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inconel utilié uniquement pour les soupapes d'échappement (c'est un alliage de Nickel si je ne me trompe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos !!
L'outil :















Les outils :
Un aimant monté sur une tige téléscopique (j'ai acheté le mien 3 euros...) Une douille de 10 pour enfoncer les nouveaux joints sans les abîmer, de la graisse, une clé de 13 pour serrer l'outil une fois compressé et ne pas avoir deux mains gauches..
Car le plus dur est de remettre ces pu.... de demi-lunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, Gregory.
Y'a pas à dire, il y a des gens qui sont vraiment doués pour la mécanique ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...