Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab511

petite question sur le controle technique

Messages recommandés

bon voila j'ai une question a propos du controle technique si je remplace les cata et pret cata car ma 300 a éte immatriculer le 17/03/1994 mais fabrique le 01/05/1992

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est dans le meme cas que moi alors !
Helas je pense qu'il regarde la mise en circulation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la mec qui compte, apr_ès faut voir... ...les catas servent à rien en réalité avant 10 à 20 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foudre j'ai pas compris le début de ton message (C'est bien la mec qui compte )et Doom de quelle année et la première mise en service ce ta 300 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sur le lien ils disent bien mise en circulation... et de mémoire y'a pas écrit l'autre date sur les CG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, c ma faute avant d'utiliser uen abbréviation faut tj l'expliquer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudre a écrit:
C'est bien la mec qui compte, apr_ès faut voir... ...les catas servent à rien en réalité avant 10 à 20 km


justement c'est bienl'objet des aiv : préchauffer les catas dès le démarrage ou au ralenti prolongé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'objet des précatas : être chauds et donc efficaces très vite.

L'objet des AIV est de garder les catas chauds au ralenti.

Avec notre ECU en mode boucle fermée (lecture des sondes O2), nos Z passent le test de pollution non catalysée les doigts dans le nez. Mais à partir de 94 le test catalysé est obligatoire, et là ça dépend de l'état de tes catas.

Dans tous les cas il faut arriver au contrôle technique moteur chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moteur chaud pas de prob j'ai toujours fait comme sa , par-contre ce que je cherche plus precisement a savoir c'est si les cata son en bonne état suis-je obliger de remettre les pret cata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
foudre a écrit:
C'est bien la mec qui compte, apr_ès faut voir... ...les catas servent à rien en réalité avant 10 à 20 km


justement c'est bienl'objet des aiv : préchauffer les catas dès le démarrage ou au ralenti prolongé


J'avais lu aussi que les catas, comme les FAP, sont "inrecyclables"....
Bof, le meiux reste de rouler moins, mai sc'est dur avec une Z, sauf si elle est en peinture Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...