fab511 0 Posté(e) le 17 mars 2008 bon voila j'ai une question a propos du controle technique si je remplace les cata et pret cata car ma 300 a éte immatriculer le 17/03/1994 mais fabrique le 01/05/1992 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Tu est dans le meme cas que moi alors !Helas je pense qu'il regarde la mise en circulation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 17 mars 2008 D'après les textes c'est 01/94 à 01/96 pour les "non équipées" : http://www.controle-technique.org/fr9polu.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 17 mars 2008 en remettent juste les cata ça devrai passer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 17 mars 2008 C'est bien la mec qui compte, apr_ès faut voir... ...les catas servent à rien en réalité avant 10 à 20 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Exact a froid t'a aucune chance de passer le controle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Sans cata ni précat je suis passé sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Foudre j'ai pas compris le début de ton message (C'est bien la mec qui compte )et Doom de quelle année et la première mise en service ce ta 300 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Ben sur le lien ils disent bien mise en circulation... et de mémoire y'a pas écrit l'autre date sur les CG ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Année antérieure à 93 (1990) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 18 mars 2008 oki lol mec= mise en circulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 18 mars 2008 oups, c ma faute avant d'utiliser uen abbréviation faut tj l'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 22 mars 2008 foudre a écrit:C'est bien la mec qui compte, apr_ès faut voir... ...les catas servent à rien en réalité avant 10 à 20 km justement c'est bienl'objet des aiv : préchauffer les catas dès le démarrage ou au ralenti prolongé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 22 mars 2008 C'est l'objet des précatas : être chauds et donc efficaces très vite. L'objet des AIV est de garder les catas chauds au ralenti. Avec notre ECU en mode boucle fermée (lecture des sondes O2), nos Z passent le test de pollution non catalysée les doigts dans le nez. Mais à partir de 94 le test catalysé est obligatoire, et là ça dépend de l'état de tes catas. Dans tous les cas il faut arriver au contrôle technique moteur chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 22 mars 2008 pour le moteur chaud pas de prob j'ai toujours fait comme sa , par-contre ce que je cherche plus precisement a savoir c'est si les cata son en bonne état suis-je obliger de remettre les pret cata ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 22 mars 2008 didier_g a écrit:foudre a écrit:C'est bien la mec qui compte, apr_ès faut voir... ...les catas servent à rien en réalité avant 10 à 20 kmjustement c'est bienl'objet des aiv : préchauffer les catas dès le démarrage ou au ralenti prolongé J'avais lu aussi que les catas, comme les FAP, sont "inrecyclables".... Bof, le meiux reste de rouler moins, mai sc'est dur avec une Z, sauf si elle est en peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites