Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foudre

Encore uen question :lol: AIRBAG

Messages recommandés

Vu que l'airbag n'est pas obligatoire, qu'il a bientôt 20 ans et certainement plus très efficace voire dangereux...
...comment virer l'airbag et en profiter pour mettre un joli volant et qui a des plans pour volant+moyeu...

Sachant que je n'ai que le klaxon (le regul est sur une autre manette)

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est pas que je veux supprimer un élément de sécurité Smile
C'est que je le crois dangereux au vu de son age Sad
maintenant, peut-être que je me trompe...
et sans doute au niveau assurance.... ...comme pour les reprog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il te faudra acheter un nouveau moyeu pour pouvoir adapter les volants, sinon tu vas perdre l'HICAS.

Il y a ca ici : http://zcenter.co.uk/
tu vas dans interior/Steering Wheels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Donc et la position du volant influe sur l'hicas ? Ou c'est simplement son mouvement qui est détecté ?
Dans le 1° cas, s'il n'est pas droit en ligne droite, comme le mien, cela peut avoir un impact sur la dérive (l'auto chasse un peu à droite) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant ça, moi je voulais rajouter l'air bag su ma Z, mais j'avais renoncé à cause de la galère que représente le transport d'un airbag depuis les US qui est assimilé à un explosif par les douanes.

Si tu démontes le tout proprement, je pourrais être intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 euros pour toi Laughing

Ben je vais voir...
C'est pas toi qui m'avait dit que le volant devait être absolument droit pour l'hicas ?


Merci Bidoch78 pour le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le volant des TT intègre un capteur de position, qui permet au hicas de connaitre l'angle à donner aux roues arrières.

Si tu le débranches, ton voyant Hicas restera allumé et bien sûr le Hicas ne fonctionnera plus, mais si tu le remplaces par un volant équipé d'un capteur ça ne pose pas de problème.

Pour démonter l'air bag, il faut quand même être très prudent, il faut notamment débrancher la batterie 24h à l'avance je crois et il y a un ordre à respecter dans le démontage.

Il faudra vérifier tes ceintures, car je crois qu'elles ne sont pas les mêmes pour les modèles sans airbag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudre a écrit:
Vu que l'airbag n'est pas obligatoire, qu'il a bientôt 20 ans et certainement plus très efficace voire dangereux...
...comment virer l'airbag et en profiter pour mettre un joli volant et qui a des plans pour volant+moyeu...

Sachant que je n'ai que le klaxon (le regul est sur une autre manette)

merci Smile


L airbag n est pas dangereux, tu dois juste faire controler le systeme tout les 10 ans je crois.
Pour ma part, hors de question que je le retire, je prefere etre un conducteur vivant aprés un choc, qu un conducteur mort... bien plus dur de profiter de sa 300 une fois 6 pieds sous terre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, "dangereux" n'&tait pas le mot...
Pas de risque de déclenchement intempestif alors ?
En fait c'est surtout que ce volant carré est moche Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudre a écrit:
Oui, "dangereux" n'&tait pas le mot...
Pas de risque de déclenchement intempestif alors ?
En fait c'est surtout que ce volant carré est moche Sad


Contrairement a d autres marques de voitures, j ai jamais entendu parler de declenchement intempestif sur une 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...