Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foudre

HELP, Photos de précatats démontés

Messages recommandés

Salut Smile
Est-ce que quelqu'un peut me faire une photo de ses précatas démontés coté turbo, afin que je vois comment fini le nid d'abeilles coté turbos...
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les céramiques se commencent juste après le coude de descente. Si tu comptes les "casser" méfie toi, la poussière de céramique ne pardonne pas. Si jamais tu en fais entrer du côté de la turbine, tu pourras dire adieu aux paliers.
Pour ça, il existe une solution : tu démontes la sonde lambda et tu bourre avec un chiffon imbibé d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... ..ben le plus simple resterai donc que je parvienne à les démonter mais vu la rouille... ...merci en tout cas !
C'est navrant que ce soient eux les plus réducteurs de perfs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pas bien cher tu peux acheter des down pipes Megan Racing, et ce sera nettement mieux que les précatas éventrés car :
- il n'y aura pas 2 angles droits ;
- la séparation entre la sortie de turbine et la sortie de wastegate réduit nettement le lag et augmente la puissance (moins de turbulences) ;
- il n'y aura pas de la rouille de partout comme sur tes vieux précatas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bon ce qui m'embete c'est que je viens de démonter et remonter la boite.... ....et que c'est quand m^me plus accessible sans la boite Sad
Bon... ...vous me confirmez tous que les précatas c'est vraiment le truc à changer donc...
le pire c'est que j'ai des dows pipes !
Avec les silencieux que j'ai pris à Klod38, y'a les down-pipe...
Comme j'ai tous les boulons en sortie precatas qui ont cassés (ce qui m'a obligé à percer les restes à m^me les précatac j'ai uen question :
sont-ce des tiges emanchées dans les turbos là aussi ?
dans ce cs, je suis mal ! Si elles cassent à cause de la rouille, je ne pourrai pas percer en raison de l'accessibilité réduite... ...comment on fait après ?
faut sortir le moteur où il existe une astuce ?
merci à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour démonter les DPs, demande à Gally comment il s'y est pris, avec l'outil ultime : une clef plate de 13 coupée à la disqueuse pour l'écrou conducteur en haut à droite, accessible via la baie moteur.

Pour relier les DPs aux turbos, il y a 2 vis en haut et 2 goujons + écrous en bas. Il ne faut ni foirer un goujon ni casser une vis. Mais par chance ce sont des pièces en acier très solide (grade) et la température de cette zone fait qu'il y a peu de rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir merci Smile
Quand je redémonte la boite, je m'y atèle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait si ta pas changer l embrayage pense a le faire car il va pas aimer le surplus de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, non, il était quasi neuf...
Mais en règle générale suis très soigneux avec les embrayages et les freins : 150 000 km mes plaquettes avant et 200 000 avec les arrières et l'embrayage sur ma nx 2litres avec une conduite souple mais soutenue.
Par contre la Z j eme suis aperçu de 2 trucs :

- Avant de doubler plus trop besoin de se demander si ça passe mais si on pourra ralentir APRES Laughing

- Faible frein moteur (à cause du faibel taux de compress et forte masse du véhicule je suppose) donc mes freins, oui faudra que j'y songe....

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les frein je suis entrain de voir pour passer du frein de 350z
si des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est ennuyeux avec ce genre de modifs, c'est que l'on perds son assurance en cas d'accident ; non ?

En théorie même pour une ligne et une admi ; mais bon, il existe parait-il une tolérance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question a propo des pret cata vous fait comment pour les demonter ? car c'est un truc de malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut virer la boite ou super bidouiller (clé 'sur mesure' et petites mains, donc moi les ai encore Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok lol! bon il vons rester jusqu'a ce que je fasse les gros travaux

a et tien pour ce qui ne le cave pas et que sa interesse la suppression des catas (que les cata ) vous font gagner 8kg environ
et si quelqu'un a le poids d'un pret cata d'origine on sera combien on gagne de poids au total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai supprimé la céramique de mes catas, ça ne m'a passmeblé bien lourd, je dirai 2 3 kilos gros max, par contre sur les AIV... là c'est selon moi une dizaine de kilos qu'on gagne en virant tout le systeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les freins, compter 1200€ pour des disques de 356mm et des etriers 8 pistons. Bon d'accord, c'est cher, mais ça doit freiner du tonnerre!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIV oui allé 3kg par oté
Passé a logiciel : je suisun poil riche au ralenti mais ça va...
Ai rapidement essayé le 0 à 100 (et à 0, à 60...)
Pour passer de 50 à 60 il me fautentre 0,7et 1,4 (!!!) secondes
Ben oui je passe de 1° en 2° et j'ai encore du mal à les passer rapidement les rapports età garder un peu de turbo entre 2

Mais en prenant le meilleurs temps elle est à 5s7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...