foudre 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Salut Est-ce que quelqu'un peut me faire une photo de ses précatas démontés coté turbo, afin que je vois comment fini le nid d'abeilles coté turbos... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Les céramiques se commencent juste après le coude de descente. Si tu comptes les "casser" méfie toi, la poussière de céramique ne pardonne pas. Si jamais tu en fais entrer du côté de la turbine, tu pourras dire adieu aux paliers.Pour ça, il existe une solution : tu démontes la sonde lambda et tu bourre avec un chiffon imbibé d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Ok... ..ben le plus simple resterai donc que je parvienne à les démonter mais vu la rouille... ...merci en tout cas ! C'est navrant que ce soient eux les plus réducteurs de perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Pour pas bien cher tu peux acheter des down pipes Megan Racing, et ce sera nettement mieux que les précatas éventrés car :- il n'y aura pas 2 angles droits ;- la séparation entre la sortie de turbine et la sortie de wastegate réduit nettement le lag et augmente la puissance (moins de turbulences) ;- il n'y aura pas de la rouille de partout comme sur tes vieux précatas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ok, bon ce qui m'embete c'est que je viens de démonter et remonter la boite.... ....et que c'est quand m^me plus accessible sans la boite Bon... ...vous me confirmez tous que les précatas c'est vraiment le truc à changer donc...le pire c'est que j'ai des dows pipes !Avec les silencieux que j'ai pris à Klod38, y'a les down-pipe... Comme j'ai tous les boulons en sortie precatas qui ont cassés (ce qui m'a obligé à percer les restes à m^me les précatac j'ai uen question : sont-ce des tiges emanchées dans les turbos là aussi ? dans ce cs, je suis mal ! Si elles cassent à cause de la rouille, je ne pourrai pas percer en raison de l'accessibilité réduite... ...comment on fait après ? faut sortir le moteur où il existe une astuce ? merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Pour démonter les DPs, demande à Gally comment il s'y est pris, avec l'outil ultime : une clef plate de 13 coupée à la disqueuse pour l'écrou conducteur en haut à droite, accessible via la baie moteur.Pour relier les DPs aux turbos, il y a 2 vis en haut et 2 goujons + écrous en bas. Il ne faut ni foirer un goujon ni casser une vis. Mais par chance ce sont des pièces en acier très solide (grade) et la température de cette zone fait qu'il y a peu de rouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bon à savoir merci Quand je redémonte la boite, je m'y atèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 11 mars 2008 au fait si ta pas changer l embrayage pense a le faire car il va pas aimer le surplus de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 11 mars 2008 merci, non, il était quasi neuf... Mais en règle générale suis très soigneux avec les embrayages et les freins : 150 000 km mes plaquettes avant et 200 000 avec les arrières et l'embrayage sur ma nx 2litres avec une conduite souple mais soutenue. Par contre la Z j eme suis aperçu de 2 trucs : - Avant de doubler plus trop besoin de se demander si ça passe mais si on pourra ralentir APRES - Faible frein moteur (à cause du faibel taux de compress et forte masse du véhicule je suppose) donc mes freins, oui faudra que j'y songe.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 11 mars 2008 pour les frein je suis entrain de voir pour passer du frein de 350z si des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ce qui est ennuyeux avec ce genre de modifs, c'est que l'on perds son assurance en cas d'accident ; non ? En théorie même pour une ligne et une admi ; mais bon, il existe parait-il une tolérance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 14 mars 2008 j'ai une petite question a propo des pret cata vous fait comment pour les demonter ? car c'est un truc de malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Ben faut virer la boite ou super bidouiller (clé 'sur mesure' et petites mains, donc moi les ai encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 15 mars 2008 ok bon il vons rester jusqu'a ce que je fasse les gros travaux a et tien pour ce qui ne le cave pas et que sa interesse la suppression des catas (que les cata ) vous font gagner 8kg environ et si quelqu'un a le poids d'un pret cata d'origine on sera combien on gagne de poids au total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 15 mars 2008 J'ai supprimé la céramique de mes catas, ça ne m'a passmeblé bien lourd, je dirai 2 3 kilos gros max, par contre sur les AIV... là c'est selon moi une dizaine de kilos qu'on gagne en virant tout le systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Pour les freins, compter 1200€ pour des disques de 356mm et des etriers 8 pistons. Bon d'accord, c'est cher, mais ça doit freiner du tonnerre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 16 mars 2008 AIV oui allé 3kg par oté Passé a logiciel : je suisun poil riche au ralenti mais ça va... Ai rapidement essayé le 0 à 100 (et à 0, à 60...) Pour passer de 50 à 60 il me fautentre 0,7et 1,4 (!!!) secondes Ben oui je passe de 1° en 2° et j'ai encore du mal à les passer rapidement les rapports età garder un peu de turbo entre 2 Mais en prenant le meilleurs temps elle est à 5s7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites