Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foudre

Le kit Z1, cela vaut quoi ?

Messages recommandés

Une upgrade, c'est quand tu changes ton EPROM d'origine contre une EPROM reprogrammée.
Après, tu dois effectuer le changement sans rien griller. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Effectivement, le" core" est une caution pour Z1, en attente de l'envoi de ton ECU. Cela permet aussi de te servir de ta Z en attendant l'ECU reprogrammée.Tu recois dans ce cas là une ECU complète avec puce reprogrammée.Pas de soudure à faire, juste rebrancher l'ECU en lieu et place, renvoyer ton boitier à Z1 et à réception de celui-ci, ils te remboursent (crédit sur ta carte bleue).
Pour la qualité du produit, je ne puis me prononcer, je tourne avec une JWT.
J'avais envoyé mon ECU en premier et étais resté un mois au total sans pouvoir me servir de ma Z.
Tu verras, la diférence de puissance est radical!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse précie, ok 300E c'est une caution qui me permet de rouler en attandant Smile
J'ai vu que vous étiez nombreux à prtivlégier le JWT mais si j'achete qu'une reprog ecu ce sera moyen ; non ?
En plus l'echapp HKS est sympa pour moi (adapté aux 2+0)...
Je n'arrive pas à voir si JWT propose des kits aussi...
(suis une vraie quiche en anglais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Foudre

La caution est en dollars ce qui fait dans les 210€.Si tu veux simplement acheter une puce, à mon avis c'est un peu le bordel car il faut désouder celle d'origine,souder une platine qui te permettra d'insérer la nouvelle puce et c'est toujours délicat à faire.
Si tu commande chez JWT, il vaut mieux le faire par téléphone et effectivement avoir des notions d'anglais.Si ma mémoire est bonne, il faut compter dans les 700€ je crois, avec les taxes de douanes.
Voili-voilou! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Smile
Tu veux dire que dans le Z1 y'a que le chip ?
Je touche en electronique mais c'est vrai que suivant ce qu'il y a à faire
JWT, y'a un autre soucis : c'est que je n'aurai alors que le chip ; la ligne HKS me tente bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
Non, chez Z1 c'est bien le boitier complet. Je comprends pour ta ligne HKS. Effectivement, chez JWT il n'y a pas d'échappement(sauf erreur de ma part). Maintenant, peut-être que quelqu'un sur le site peut te dire quelle différence il y a entre un boitier JWT ou Z1. A mon avis, ça doit se tenir.Perso, si j'ai choisi JWT, c'est parce qu'il font de la prépa depuis 30 ans, c'est pour ça.
A+
PS: Quand tu auras ton boitier, n'oublie pas ensuite..................D'UPGRADER LES FREINS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Smile ! oui lol, bon je crois que je vais me laisser tenter !
Merci de ton aide, j'aurai bin galéré sinon.
Je verrai, tant bien je garderai l'ECU ; on peut pour 300 dollar ??? car cela fait vraiment pas cher Smile
JWT n'ont pas ce silencieux. il me reste à trouver les testpipes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Rien foudre!!

C'est vrai qu'il est tentant de garder son ECU pour 210€.Mais si tu décide plus tard de repasser une commande,ça risque d'être chaud!!

Bonne continuation pour la suite et tiens nous au courant!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ok c'est juste une caution alors Laughing
Merci , tu m'a bien fait avancer, je eur ai envoyé un mail.

Oui, je mettrai un peu des photos bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis :

1°) J'acheterai que l'eprom, ca te coutera beaucoup moins chère, pas de frais de "consigne".

2°) Tu vas dans un magazin d'electronique, tu leur demandes de desouder ton eprom d'origine, et de te mettre un porte eprom de type 28DIP, comme cela tu pourras changer ton eprom à volonter après cela. Franchement il ne devrait pas de prendre chère pour cette manip.

3°) AshSpecZ est un bon rapport qualité/prix, tu as une cartographie un peu plus agressive que JWT (Z1 je ne connais pas !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh dessouder une eprom ne me fait pas peur mais sur le kit Z1 ; enfin celui qui m'interesse ; ce n'est pas que la puce.

Mais sinon, y'a personne qui en vends ici en france déjà craquées des eprom ?
Car si le soucis c'est juste la soudre, y'ne a plus pour moi Smile

Mais bon j'étais parti sur ce kit ausis à cause de la ligne HKS adaptée au 2+0...

Mon plus gros problème est que je n'entrave rien à l'anglais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a qq'un qui vend (vendait) une ligne 2+0 neuve Greddy je crois. Cherche dans le forum, tu devrais trouver.

La ligne HKS a mauvaise réputation aux US : pas très belle (les pots partent en biais à l'arrière), son pas top, mais elle est performante (tubes bien droits).

En 2+0 tu as accès à un choix important qui nous est interdit, pauvres 2+2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai vu mais la greddy est vendue Sad
Ah, dommage pour le look, j'ai vu ça Sad

y'a un gars qui en vends une en France, je vous dirai !
Mais sans reprog je ne devrai pas gagner grand-chose ; si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut une reprog ne serais-ce que pour compenser le futur filtre et les gaz qui vont bien s'écouler.. Après si tu touches bien la soudure, c'est que tu as du matos, je te conseille tunerpro et le masque 300ZX, tu te la fais maison, ta carto, sinon j'ai un 310Z.bin qui traine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec les BIN de Devin (ZfromJapan), dont la 310Z : il y a une amusante bombe logicielle dedans, qui peut te faire exploser le moteur...
:666:

Dans une des tables de sécurité (avance je crois), il a écrit un petit texte en anglais et hexadécimal, à la place des valeurs. C'est amusant si on le lit, mais ça donne des valeurs aberrantes pour l'avance (genre 50°). Je dois en avoir une version corrigée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Attention avec les BIN de Devin (ZfromJapan), dont la 310Z : il y a une amusante bombe logicielle dedans, qui peut te faire exploser le moteur...
:666:

Dans une des tables de sécurité (avance je crois), il a écrit un petit texte en anglais et hexadécimal, à la place des valeurs. C'est amusant si on le lit, mais ça donne des valeurs aberrantes pour l'avance (genre 50°). Je dois en avoir une version corrigée.


c'est gentil comme petite blague ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Dark.

La chaine c'est HOWS MY DRIVING ? Z FROM JAPAN

ca touche la map "Gear Knock Fuel Map" et la "Knock Timing Map"

Toutes les maps qui sont fournies dans le repertoire Tuned Roms du zip "Z32_Revision1_and_Bins.zip" sont touchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh! qui c'est qui s'amuse à virer mes messages !!! 896

Je suis pas content là..


Il y a eu un 310 bin modifié. En revanche, les différents fichiers crées à partir de l'ancien 310.bin sont encore infectés.

C'est pas dur pour le voir, il faut ouvrir tunerpro et regarder la knock map, y a un chiffre genre 50 qui traine parmi des 245..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...