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CLUB300ZX

UN FILTRE PAR TURBO

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A chaque fois que je vois des moteurs a turbo, moto ou voiture, le filtre a air est directement SUR le turbo... GAIN MAXI.

Pourquoi on peut pas faire pareil sur les 300 ?

On laisse le MAF avec le filtre d'origine, mais l'air n'entre pas de le moteur. L'ECU recoit le signal du MAF est n'est pas en erreur. Mais en realité il ne sert plus a rien, car chaque turbo ont un filtre en entrée ! Vous me suivez ?

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Si ton entrée d'air est sur le turbo et qu'elle ne passe pas par le maf, le maf ne recoit aucun info. Le maf est un débitmètre, c'est à dire qu'il mesure la quantité d'air "aspirée" par le moteur à travers l'admission.

Bref, pas d'aspiration, pas de signal, pas de mesure et pas de signal pour alimenter l'ecu...

ce qui est envisageable est d'intercaler un Maf entre chaque turbo et son filtre à air, mais vu la place et la température sous le capot moteur, on en revient à peu de choses près à ton admission d'origine, un MAF et une reprog en plus.

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Fait chié ce MAF ! Sur les autres chars c en direct, sans MAF et ca marche aussi bien. Y'a vraiment des pieces en trop... affraid

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