Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredault94

Aide pour changement de distribution

Messages recommandés

lol... excellent tout ca. Les downpipes c'est chiant mais si tu vires le maitre cylindre et la batterie, ca va tout seul (euh, enfin tu vois, comme la distrib...). Pour l'eprom, je peux te poser le support CI si tu veux..
Déjà roules un peu histoire d'en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, Grégory, c'est ce que je vais faire : rouler ! Je n'ai même pas 500 kms avec ma 300 ! Qui sait si je n'irai pas faire un petit tour du côté d'Orléans ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool ca avance !!!

Citation :
Après, dans l'ordre, ce sera les freins ( disques + durites + plaquettes + système de refroidissement des freins maison ), la vidange de la boite auto ( filtre + joint + huile de bonne qualité + mecacyl ), les jantes, l'EPROM+boostjets, l'embrayage + volant ... ça ne s'arrête donc jamais ??? Cool


euh !!!! => "boite auto" "embrayage" ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il y avait un embrayage sur les boites auto mais non. Donc, je ne changerai pas l'embrayage ! Une opération de moins ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, une boîte auto a un viscocoupleur intégré, et non un embrayage à sec externe. Contrairement aux boîtes robotisées (type BMW SMG, F355/430...) qui ont un embrayage classique mais robotisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, à ce sujet, petite question : si un jour j'ai 400 CV ( one ne sait jamais ), le visco-coupleur d'origine est capable de gérer la cavalerie supplémentaire ? Ou je vais avoir des problèmes ( genre, toute la puissance ne sera pas transmise, le visco va s'abîmer ou s'user à la vitesse grand V, ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, tu peux y aller. Ca craint rien. Deja, la 300 tient facile 650 chevaux, du moins, la transmission. Quand tu sais que sur les américaines, c'est la boite auto la plus costaud, je ne pense pas que tu ai des pbs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté un peu la dessus avec quelques ricains, à prioris 450cv aux roues serait le grand max pour la boite stock, et encore il faut quand même améliorer le refroidissement d'origine. Par contre si la boite est pas au top, ca pardonne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars. 450 CV aux roues, c'est énorme ( genre 480 CV au niveau du moteur ) : je ne serai jamais à ce niveau.

Donc, je ferai ma petite vidange de boîte + mécacyl, améliorer peut-être le refroidissement au niveau du petit radiateur à l'aide de durites amenant l'air frais de l'extérieur directement dessus ( ou changer de radiateur ) et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je ne sais plus sur quel post j'avais parlé de la différence de poids énorme entre la poulie allégée, environ 1 kg, et la poulie d'origine, 6,1 kgs ( je viens juste de la peser ) : énorme !
Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...