Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredault94

Aide pour changement de distribution

Messages recommandés

Et bien voilà. J'ai commandé le kit de distribution aux US, avec la courroie de distribution et les autres courroies accessoires, pompe à eau et poulie allégée, autres poulies, enfin bref, la totale.

Je ne me sens pas suffisamment à l'aise pour faire cette opération délicate aux conséquences monstrueuses en cas de foirage.

Donc, j'appelle un peu au secours pour savoir si quelqu'un qui a déjà fait ça pourrait venir chez moi et m'aider ...

J'habite dans le Val de Marne, à Chennevières sur Marne. La voiture est dans un box étroit et j'attends les pièces des USA cette semaine.
J'ai commençé à préparer le terrain en démontant 2-3 bricoles et je continuerai jusqu'à atteindre la courroie, histoire d'attaquer le vif du sujet avec un ( ou une ) volontaire ...

Ca tente quelqu'un ? super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, tu es un peu loin... mais ca se fait tout seul... Une chose, pour tes poulies allégées, tu as les courroies qui vont avec j'espère et fait gaffe au repere sur le pignon de vilebrequin, c'est un vicelard... aide toi des reperes sur la courroie. Et regardes ton CAS pour reperer sa position..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le premier à me dire que ça se fait tout seul .... Smile
MAis à force de ne trouver personne, j'avance tout seul tranquillement. J'ai commençé aujourd'hui.

J'ai quelques questions :
- comment fait-on pour démonter le ventilateur et le radiateur sachant que le radiateur de la climatisation me gêne Je ne sais même pas comment accéder au bas du radiateur pour le vidanger, ni trouver les vis du bas ...

- comment fait-on pour se passer de comparateur afin de vérifier la tension de la courroie aux différents points

- comment remplacer l'outil "spécial" ( comme il le dénomme dans la doc ) pour éviter que le villebrequin tourne quand on dévisse le boulon de la poulie de vilebrequin
Je pensais utiliser du tube ou de la tige filetée mais je ne connais pas encore le diamètre nécessaire.
Yur me disait qu'ils avaient dû ajouter une barre à la clé à cliquets et tirer à 4 comme des malades pour desserrer l'écrou de villebrequin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ecrou est la taille en dessous de 30, 27 je crois..
Sinon, mets le frein à main, la 5eme vitesse et tu peux y aller...
Apres, le rad de clim, tu n'est pas obligé, je comprends pas ta manoeuvre. Tu dévisses les deux pattes du dessus et hop...
Pour vidanger, tu as une trappe de prévu sous le rad...
Courage..
Sinon pour la tension, ba a l'oeil et au doigt surtout (comme le point G lol...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses infos, gregof45.

Et non, je ne veux pas démonter le radiateur de climatisation. Je ne savais pas que le radiateur de refroidissement était juste fixé par le deux pattes supérieures, ni qu'il y avait une trappe dessous.

Je vais donc mettre l'avant de la voiture sur chandelles, histoire de jouer le côté confort, pas l'option reptile sous la voiture ( enfin un peu moins ) ... Smile

Cela me permettra d'examiner en même temps le dessous de la voiture et de mettre les down et tests pipes ( que je ne devrai pas tarder à recevoir ) + nouvelles sondes O2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, par contre, tu vas pleurer... Pour la vidange, la sorte de vis est chiante à tourner. Y a un tuyau pour la reconnaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? J'ai vu la vis de vidange, ce soir, après avoir mis l'avant de la voiture sur chandelles.
J'ai démonté le cache du dessous, histoire d'avoir une bonne vue d'ensemble.
Ben, c'est crade et certaines vis sont rouillées. Du bonheur en perspective ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous parlez de la vidange du radiateur, avec le petit robinet plastique ? Il n'est pas bien dur à ouvrir. Mais le mieux est de démonter la durite du bas du radiateur, ça va plus vite et de toute façon il faudra enlever le radiateur (+ simple ensuite, et tu pourras le nettoyer).

Il y a aussi 2 vis sur le bloc moteur qui purgent la moitié du liquide (10l au total : 5l par le radiateur + 5l dans le moteur). A ne pas oublier pour une purge complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien ça, DD.
J'ai lu dans la doc qu'il y avait ces 2 vis mais elles se trouvent où, sur le bloc moteur ? Il y a moyen de les repérer facilement ?
Car, j'aimerai faire une purge complète du liquide de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, DD, je ne vais pas te dire merci à chaque fois sinon, cela va se compter en dizaine voire en centaines de fois. Je le ferai donc une fois de temps en temps mais de manière moins virtuelle ! 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je galère trop sur cette voiture, même pour des choses simples ( comme trouver ces vis de vidange, le nez collé sur le dessous de la voiture, les jambes à moitié sur le trottoir et me les peler dans mon mini box ) et hier, faire de la mécanique sur la 300, m'a gonflé très sérieusement. Evil or Very Mad


La nuit portant conseil, ma vision des choses est beaucoup plus claire.

Pour posséder et entretenir une 300, il faut au moins une des conditions suivantes :
- avoir de la thune
OU
- être bon bricoleur
OU
- avoir un "pote" avec qui bricoler


Par malchance, je n'ai aucun des trois ( j'ai un peu de thune mais pas assez ) ... Rolling Eyes

En plus de tout ce qui tourne autour de la courroie, j'ai les précatas et les sondes à changer.

Donc, je vais essayer de trouver quelqu'un qui connait bien la voiture pour le faire avec lui car, vu comment je galère pour des choses simples sur cette voiture, je n'y arriverai pas seul. Et on ne peut pas dire que ce soit la foule pour le moment ...

Je prends mon plaisir à conduire, à piloter, pas à mettre les mains dans le moteur, surtout dans celui-là.

Donc, si je ne trouve personne, et bien, ça me fera mal ( car j'adore la 300 ) mais je vendrai la voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh fredo, calmes-toi. Je comprends bien ton mécontentement mais la première fois que l'on mets la main dans ce moteur, on n'est rarement content. Moi, c'était pour les précata et cata avec la rouille comme fiancée. Ensuite c'était pour changer les joints de culasse et d'autres choses.. Et je ne connaissais pas ce moteur !
Te décourages pas mec. Le truc qu'il faut que tu fasses, c'est d'acheter du bon matos (genre facom ou sam, pas cacavana qui va te coincé la main entre une tige filétée et un bon de tole tranchant). Si tu en possèdes déjà, c'est cool. Dans ce cas là, ca sera de la patience.
Pour ta vidange, tu fais comme moi, tu vides, tu fais ta distrib, tu mets de l'eau, tu fais tourner, tu vidanges, tu recommences si tu veux et après tu mets ton liquide.
Pour les précata-cata, coté batterie, tu vires batterie, son support et celui-là franchement se fait bien,
Coté conducteur, tu vires le maître-cylindre et tu y arriveras,
L'outillage, petit cliquet, clé à oeil,
et surtout avant de t'attaquer à eux, tu achètes une bombe de dégrippant de la mort et tu asperges ca généreusement, et tu pourras démonter le lendemain.
Avec de la chance, il te manquera des vis ou écrous car ils se seront fait la malle à cause de la chaleur..
Et aussi, si y a des trucs qui t'ennuies, tu les vires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, gregof45, et merci pour tes infos. Je vais réfléchir.

Et si un courageux est dispo pour venir m'aider, je suis toujours preneur.

En attendant, je vais faire un petit break, histoire de prendre l'air ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pendant ce mini break, j'ai eu une multitude d'appels, des lettres de soutien à n'en plus finir, des menaces de mort ... en fin bref, je n'étais pas seul ! Mr. Green

Plus sérieusement, j'ai vu la solidarité sur la 300 avec plusieurs personnes et cela fait chaud au coeur.

Je suis toujours seul pour mes modification à faire ( pour le moment mais ça va peut être bouger ) et une chose est certaine : je ne peux pas vendre ma 300. Je l'aime.

Et j'ai de grands projets pour elle ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, juste pour l'eau, j'ai eu le pb sur ma NX, impossible de localiser le bouchon vidange moteur.
J'ai donc vidé ce que possible (#50%) rempli, fait tourné, et refait ça 2 ou 3 fois !
Cela reveient un peu plus cher mais c'est très pratique, puis après si tu fais tous les 2 ans...

Par contre pour l'eau on purge comment ?
Je n'ai d'expérience que les autos à "bidon" ; pas sur celle là... ...c'est pas un circuit semi-ouvert donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre ! ( Si, si ...! Smile ).

Sur la protection en plastique qui se trouve sous le moteur de ta 300, tu as une petite trappe ( qui se fixe à l'aide d'un velcro ) : tu l'ouvres et tu accèderas au robinet de purge du circuit de refroidissement, côté radiateur.

Pour la partie bloc-moteur, il faut dévisser les 2 vis de purge que DD a pris en photo ( précédemment dans ce post ). Je te souhaite bon courage pour les localiser, à moins de mettre ta 300 sur un pont. Il y en a un sympa ici : http://cgi.ebay.fr/PONT-ELEVATEUR-AUTO-DOUBLES-CISEAUX-3-Tonnes-3000-kg_W0QQitemZ220208515184QQihZ012QQcategoryZ137314QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

La fosse, c'est pas mal non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudre a écrit:
Oui, juste pour l'eau, j'ai eu le pb sur ma NX, impossible de localiser le bouchon vidange moteur.
J'ai donc vidé ce que possible (#50%) rempli, fait tourné, et refait ça 2 ou 3 fois !
Cela reveient un peu plus cher mais c'est très pratique, puis après si tu fais tous les 2 ans...

Par contre pour l'eau on purge comment ?
Je n'ai d'expérience que les autos à "bidon" ; pas sur celle là... ...c'est pas un circuit semi-ouvert donc...


Pour l'eau pas de précaution particulière. (Il existe aussi un "bidon" sur les 300 Wink ). Tu remplis le radiateur, puis tu fais le niveau dans le vase d'expansion (passer par le passage de roue conducteur pour vérifier le niveau dans le vase).
Puis tu fais tourner le moteur et tu fais chauffer jusqu'à ce que le ventilo s'enclenche. (faut une bonne 20aine de minute à température moyenne).
Tu laisses refroidir, tu contrôles à nouveau les niveaux radiateur + vase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ok c'est juste que le vase est "figé" alors Smile
merci doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredault94 a écrit:

Pour posséder et entretenir une 300, il faut au moins une des conditions suivantes :
- avoir de la thune
OU
- être bon bricoleur
OU
- avoir un "pote" avec qui bricoler
...


Ou trouver un bon mecano au noir... t as pas ca dans ton coin ? En fournissant les pieces pour la distrib, ca doit quand meme pas etre super cher en main d oeuvre je pense. Encore que, j ai aucune idee du temps pour faire une distrib sur une 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT FREDAULT
BON CA FAIT PLAISIR DE VOIR UNE FOIS DE PLUS UN PATIONNE DE 300ZX .
TU VOIS CE FORUM EST VRAIMENT BIEN , il y a vraiment une solidarite.
de toutes maniere j espere que dimanche on trouvera une solution;a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Jérôme : il y a une belle brochettes de passionnés ici ( et ailleurs aussi Cool ).
J'espère vraiment que l'on arrivera à une solution dimanche. Livraison des bougies à domicile avec remise en main propre : qui dit mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je n'ai pour l'instant trouvé personne pour venir m'aider , j'ai commençer à démonter ce qu'il fallait pour atteindre la distribution.
Je suis bloqué sur le dévissage du boulon de la poulie de villebrequin mais j'ai peut-être une solution qui m'a été donnée.

En attendant, je cherche toujours quelqu'un qui puisse me donner un coup de main pour l'essentiel : démontage des poulies-tendeurs / pompe à eau puis remontage avec poulie de villebrequin allégée / nouveaux tendeurs / joints / nouvelles courroies ( dont distribution ).
Je m'occuperai du reste du remontage seul.

Sinon, je ne sais pas combien de temps je vais mettre, ni si je vais y arriver ... et c'est plus sympa de faire de la mécanique à deux ! Cool

J'en suis là ( après 7 heures de boulot non stop, nettoyage, graissage, siliconage et anti-rouille ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prépare ma journée de bricolage de demain : je continue de regarder le démontage de la poulie de vilebrequin ( et des autres ) sur des moteurs autres que celui de la 300 et ce que je lis ne me rassure pas : certains utilisent des piges pour éviter des décalages lors de dévissages, se fabriquent des outils ( genre extracteur ) ou achètent un "bloc-volant" moteur et rallonge ...
Evidemment, je n'ai rien de tout cela. J'ai plutôt burin, pied de biche et clé dynamométrique de 70 cm ...

C'est pourquoi je me demandais :
- quand je vais desserrer les différents boulons des poulies, est-ce qu'elles ne vont pas pivoter sur leur axe ( voir l'axe lui-même tournant mais pas de manière synchro avec la poulie puisque desserrée ) et donc, au remontage des nouvelles poulies, je risque d'avoir un décalage fatal pour le moteur ?

- quelles sont les précautions impératives à prendre au démontage et remontage ?

Mes compétences en mécanique étant très sommaires, je trouve cette histoire de distribution de plus en plus flippante car je ne sais pas du tout où je vais ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredault94 a écrit:

Mes compétences en mécanique étant très sommaires, je trouve cette histoire de distribution de plus en plus flippante car je ne sais pas du tout où je vais ... Rolling Eyes


Moi aussi ca me fait peur.. changer une distrib sans rien y connaitre faut oser. Sinon, oui, il faut t arranger pour bloquer le tout.
On parlais de cela ce matin avec des collegues, certains font les changements par demi courroie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut oser, oui .... mais c'est 1500 Euros chez Nissan ( que je n'ai pas ).
On m'avait dit que ce n'était pas difficile ( hmmm .... ) et comme je ne trouve personne pour m'aider à le faire, il faut bien que j'avance ....

Oui, je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas possible dans mon cas car je change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredault94 a écrit:
Faut oser, oui .... mais c'est 1500 Euros chez Nissan ( que je n'ai pas ).
On m'avait dit que ce n'était pas difficile ( hmmm .... ) et comme je ne trouve personne pour m'aider à le faire, il faut bien que j'avance ....

Oui, je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas possible dans mon cas car je change tout.


Faut pas aller chez Nissan.. j ai pas payé ce prix la chez mon garagiste.. a qui j ai fournis le kit distrib acheté par internet aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'écrou de poulie de vilo, tu mets la 5ème, le frein à main, avec un TRES BON CLIQUET et une rallonge et ca vient tout seul (enfin presque). Après tu peux aller au wc pour te soulager car tu auras le plus dur (à mon gout).
PS : pour la rallonge, soit tu as un aspirateur de qualité et une gentille femme, ou tu prends une rallonge de cric hydraulique ou de demonte roue.... ou alors y a un ferrailleur vers chez toi.
Sinon félicitation pour le travail déjà accompli 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
Pour l'écrou de poulie de vilo, tu mets la 5ème, le frein à main,...


Comment procède tu si le moteur est déposé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, gregory, pour l'info et tes encouragements mais j'ai une boîte auto et quelque soit la vitesse sélectionnée, frein à main mis, le vilebrequin tourne toujours. Et donc, je ne peux pas dévissé cet écrou.
L'astuce serait de démonter le démarreur pour bloquer à ce niveau ou se fabriquer un outil permettant d'immobiliser la poulie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là.... pas cool... sinon la meme methode que pour dévisser la poulie d'aac admission... avec la courroie de distrib ou une pince étau prise sur la poulie damper pour la coincer ou effectivement le démarreur. Il se démonte très facilement mais il te faudra un gus pour te tenir le tournevis...
C'est la merde les boites auto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 heures de perdu aujourd'hui à cause de ce bordel de boulon de poulie de vilebrequin ...
Les vis de mon outil en Y que j'ai fabriqué se tordent à cause de la force développée pour le dévisser .... impossible de démonter la vis supérieure du démarreur ....
C'est bon ... j'ai compris ... je n'insiste pas .... la mécanique sur la 300, ça me casse les couilles et grave .... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
La 300, je vais l'oublier un moment car elle est entrain de me bouffer. On verra cet été, l'année prochaine, je n'en sais rien .... je verrai bien. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calme fredault94 Cool .
Les ecrous de vilbrequin sont parfois difficile à enlever. Dans ce cas là une seule solution: Le chauffer avec une lampe à souder, type Butagaz. Chauffer pendant 1 mn (uniquement l'écrou, pas le vilbrequin,et attention à ne pas foutre le feu,bien aérer le local).Ensuite, il viendra tout seul. Je l'ai fait X fois et ça marche.Bien penser à remettre un écrou neuf.
Courage!!!!!
PS: Si tu peux, utilise un cliquet et une douille pour poids-lourds, succès garanti!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc de mecano faire comme si on voulait serrer alors on serre et on dessere cette manip marche super sur les bougies de chauffe qui casse en desserant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
Du calme fredault94 Cool .
Les ecrous de vilbrequin sont parfois difficile à enlever. Dans ce cas là une seule solution: Le chauffer avec une lampe à souder, type Butagaz. Chauffer pendant 1 mn (uniquement l'écrou, pas le vilbrequin,et attention à ne pas foutre le feu,bien aérer le local).Ensuite, il viendra tout seul. Je l'ai fait X fois et ça marche.Bien penser à remettre un écrou neuf.
Courage!!!!!
PS: Si tu peux, utilise un cliquet et une douille pour poids-lourds, succès garanti!!!


Effectivement, tres bonne methode. C est utilisé aussi pour le montage des roulements a billes, chauffage par bain d huile ou magnetique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tres bonne methode. C est utilisé aussi pour le montage des roulements a billes, chauffage par bain d huile ou magnetique.[/quote]


Ah Ah!!! Les mécanos sont de sortie!!! applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
Effectivement, tres bonne methode. C est utilisé aussi pour le montage des roulements a billes, chauffage par bain d huile ou magnetique.



Ah Ah!!! Les mécanos sont de sortie!!! applaudissement[/quote]

Euuh.. dans mon cas c est mécanique theorique Mr. Green, ce sont des cours que je donne a mes eleves sur les montages de roulements .

De plus quand tu as vraiment de grande difference de diametre, tu refroidis l axe ET tu rechauffe l alesage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite idee mais besoin de votre avis
je peux me debrouiller pour trouver un petit compresseur et un pistolet a air comprime
pensez vous que cela pourrai aider fred afin de retirer ce fichu ecrou
ya t il la place pour le faire?
courage
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en ayant enlevé le radiateur, il y a la place de passer une (dé)visseuse pneumatique. Et avec les chocs ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hometheater a écrit:
Schatzyy a écrit:
Effectivement, tres bonne methode. C est utilisé aussi pour le montage des roulements a billes, chauffage par bain d huile ou magnetique.



Ah Ah!!! Les mécanos sont de sortie!!! applaudissement


Euuh.. dans mon cas c est mécanique theorique Mr. Green, ce sont des cours que je donne a mes eleves sur les montages de roulements .

De plus quand tu as vraiment de grande difference de diametre, tu refroidis l axe ET tu rechauffe l alesage Wink[/quote]

Ca me rappel l'école!! Souvenir souvenir.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a un détail qui empêche de mettre en application les conseils ci-dessus : mon moteur ne se bloque pas, même si je passe une vitesse+frein à main car j'ai une boîte automatique ... donc, quand je tourne le boulon, tout tourne ! Rolling Eyes
J'aurai eu une boite manuelle, je l'aurai dévissé depuis longtemps ....

Je n'ai pas démonté le radiateur car il y a 2 durites contenant de l'huile qui sont fixées dessus ( peut-être celles de refroidissement de la boite auto ).

Merci quand même, Jêrome, pour ton idée.

L'option "démontage du démarreur" n'est pas possible car la vis supérieure est serrée à mort et le cache thermique du démarreur gêne ... impossible de la dévisser. J'ai essayé pendant près d'une heure ...

Reste l'immobilisation du visco-coupleur de boîte que je vais tenter ... un jour ....... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Quelque soit la vitesse enclenchée, frein à main mis, l'ensemble tourne. J'adore ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'auras pas le choix : il faut immobiliser le volant moteur. (tourne vis, pige ...).
==> Démontage du démarreur. (la vis supérieur, c'est un goujon avec un écrou nylstop).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par réussir à dévisser le boulon de courroie de distribution avec une clé à choc et un compresseur de 11 bars : 3 minutes, préparation incluse pour le dévisser : le bonheur ....
Les renforts sont arrivés ensuite ( Cyril puis Jérôme avec la précieuse assistance téléphonique de Grégory ) , et nous avons fini ce soir à 20h00, avec une pause d'1/4 heure pour manger : dur mais c'est fini .... le bonheur !

Encore merci, Messieurs. Smile

Possesseurs de 300, vous pouvez compter sur moi ( dans mes maigres moyens ).
Sinon, ma 300 a démarré tout de suite après plus de 2 mois sans tourner ( batterie débranchée ). Un léger cliquetis se fait entendre côté gauche quand on est face au moteur mais je vais rouler un peu afin que l'ECU se règle à nouveau.

Le meilleur est à venir .... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredault94 a écrit:
Bon, j'ai fini par réussir à dévisser le boulon de courroie de distribution avec une clé à choc et un compresseur de 11 bars : 3 minutes, préparation incluse pour le dévisser : le bonheur ....
Les renforts sont arrivés ensuite ( Cyril puis Jérôme avec la précieuse assistance téléphonique de Grégory ) , et nous avons fini ce soir à 20h00, avec une pause d'1/4 heure pour manger : dur mais c'est fini .... le bonheur !

Encore merci, Messieurs. Smile

Possesseurs de 300, vous pouvez compter sur moi ( dans mes maigres moyens ).
Sinon, ma 300 a démarré tout de suite après plus de 2 mois sans tourner ( batterie débranchée ). Un léger cliquetis se fait entendre côté gauche quand on est face au moteur mais je vais rouler un peu afin que l'ECU se règle à nouveau.

Le meilleur est à venir .... Cool


Content pour toi 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement TRES content pour toi et félicitation à vous trois. La 300, enfin du moins son moteur, fait compliqué mais il n'y a seulement que quelques difficultés à passer. Pour la distrib, c'est l'écrou de vilbrequin, pour le changement des injecteurs, c'est les tubes de l'egr... bref profites bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, tu vois, Grégory, j'ai à peine fini de galérer avec ma distribution que j'ai relocalisé le PTU et que je me tâte à monter mes test pipes ce WE ( les down pipes, un jour, mais dans très longtemps, vu la difficulté d'accès ).

Et j'ai encore mon turbo timer et mon bouton de démarrage à monter ... plus les tension rods bientôt en commande car l'un des joints fuit son silicone.

Après, dans l'ordre, ce sera les freins ( disques + durites + plaquettes + système de refroidissement des freins maison ), la vidange de la boite auto ( filtre + joint + huile de bonne qualité + mecacyl ), les jantes, l'EPROM+boostjets, l'embrayage + volant ... ça ne s'arrête donc jamais ??? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...