fab511 0 Posté(e) le 27 février 2008 je viens de faire 1000km avec ma 300 depuis son achat et j'ai quelque question , car j'ai quelque doute sur son bon fonctionnement en premier il y a le ventillo le gros qui est coté distrib qui ce fou en route 10 sec apprêt que je démarre et ce coup 15 sec apprêt et en même temps le ralentie passe a 2000tm et 2 éme elle sent l'essence quand je la démarre et quel et froid et sa dure jusqu'à temps quel soit bien chaude et je nais aucune fuite et en fin quand je roule tranquille et que je lâche l'embrayage ou que j'accélère elle claque ,mais pour ça je pense que c'est un support moteur quo dois être mort par-contre elle tremble a partir de 70km on ça vient de l'arrière je pense que ça doit être une des jante qui doit être voiler il y en a une qui a un choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 27 février 2008 Regarde sur les bidules qui régulent la pression au fond sur le couvre culbu pour l'odeur : un peu avant le tube qui relie les 2 admis et équilibre les pressions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 27 février 2008 Que dit le diag ECU ? fab511 a écrit:je viens de faire 1000km avec ma 300 depuis son achat et j'ai quelque question , car j'ai quelque doute sur son bon fonctionnement en premier il y a le ventillo le gros qui est coté distrib qui ce fou en route 10 sec apprêt que je démarre et ce coup 15 sec apprêt et en même temps le ralentie passe a 2000tm Peut être un problème avec la connection et / ou la sonde de température d'eau. Citation : et 2 éme elle sent l'essence quand je la démarre et quel et froid et sa dure jusqu'à temps quel soit bien chaude et je nais aucune fuite Si ton capteur de tempé d'eau déconne, l'ECU va continuer de tourner riche, sinon cela peut être lié à des pbs d'étanchéité des joints d'injecteurs, des durites ... Citation : et en fin quand je roule tranquille et que je lâche l'embrayage ou que j'accélère elle claque ,mais pour ça je pense que c'est un support moteur quo dois être mort par-contre elle tremble a partir de 70km on ça vient de l'arrière je pense que ça doit être une des jante qui doit être voiler il y en a une qui a un choc Vérifie l'état du caoutchouc qui réunit les deux demi-arbres de transmission, et le silent bloc de boite. Pour ta vibration, plusieurs possibillités : cf au dessus et / ou mauvaise position de l'arbre de transmission (remis hors de sa position d'équilibrage lors d'un démontage / remontage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ba le ventilo coté distrib, c'est un viscocoupleur normalement?? Ou alors tu as comme moi un electrique... Le bruit du clac clac, la mienne aussi le fait, je pensais que c'etait le pont ou un des bras du hicas qui avait du jeu...Pour l'odeur d'essence, regardes le tuyau qui fait la jonction entre les deux rails des injecteurs (au dessus du galet entre les deux culasses).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 28 février 2008 Je pense qu'il parle du ventilo de clim, qui est électrique pour toutes lez Z, et qui se met en route quand le moteur est trop chaud, donc également quand la sonde de temp d'eau déconne ou que son contacteur fait un mauvais contact (très fréquent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 28 février 2008 bon regarderai tout sa en début de semaine pour le ventilo un ami mécano ma dit que c'est peut être le viscocoupleur , on peut le tester comment ? et pour le bruit de claquement j'ai deja eu se probléme c'est le moteur qui bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 29 février 2008 Quand tu dis qu'il se met en route et qu'il se coupe, tu peux préciser ?Normalement il tourne naturellement, mais débrayé.Lorsque le visco embraye, on peut qualifier l'effet de "tempête dans le moteur".Si il fuit : deux possibilités soit il reste embrayé et il est à fond tout le temps, soit il reste débrayé et il ne s'enclenche plus.Tu peux détailler les symptômes ?Pour le moteur qui bouge, vu qu'il est longitudinal, le test est rapide et simple. A l'arrêt, balance quelques coups d'accèlérateur, si la voiture est un secouée transversalement c'est que le moteur bouge, mais vu que c'est un moteur en V, normalement il devrait difficilement se secouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 1 mars 2008 pour le visco quand je démarre rien a dire au bout de 15 sec il se mais a tourné tres fort et le regime moteur passe a 2000trm et 10 sec apres il redevien normal et le visco ne tourne plus comment un ding par contre j'ai pas regardé si il tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 1 mars 2008 je viens de regardé pour le visco une fois qu'il se calme il tourne normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 12 mars 2008 foudre tu veux parler de ça ? car j'ai regardé et il y a un fuitet merci pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Oui, moi j'avais une fuite là ! Ce n'étaient que les durites : colliers desserés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 17 mars 2008 bon je viens de commander se regulateur de pression d'essence , et bien il ne se touche pas trop chez nissan il le vend 86 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Toi c les trucs qui fuyaient ? sûr ? Moi c'était juste au niveau des durites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 17 mars 2008 oui oui sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 18 mars 2008 fab511 a écrit:bon je viens de commander se regulateur de pression d'essence , et bien il ne se touche pas trop chez nissan il le vend 86 € T as pas regardé au US ? Au cours du dollar... ca vaut le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites