Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab511

est ce normal ?

Messages recommandés

je viens de faire 1000km avec ma 300 depuis son achat et j'ai quelque question , car j'ai quelque doute sur son bon fonctionnement
en premier il y a le ventillo le gros qui est coté distrib qui ce fou en route 10 sec apprêt que je démarre et ce coup 15 sec apprêt et en même temps le ralentie passe a 2000tm
et 2 éme elle sent l'essence quand je la démarre et quel et froid et sa dure jusqu'à temps quel soit bien chaude et je nais aucune fuite
et en fin quand je roule tranquille et que je lâche l'embrayage ou que j'accélère elle claque ,mais pour ça je pense que c'est un support moteur quo dois être mort par-contre elle tremble a partir de 70km on ça vient de l'arrière je pense que ça doit être une des jante qui doit être voiler il y en a une qui a un choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur les bidules qui régulent la pression au fond sur le couvre culbu pour l'odeur : un peu avant le tube qui relie les 2 admis et équilibre les pressions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dit le diag ECU ?

fab511 a écrit:
je viens de faire 1000km avec ma 300 depuis son achat et j'ai quelque question , car j'ai quelque doute sur son bon fonctionnement
en premier il y a le ventillo le gros qui est coté distrib qui ce fou en route 10 sec apprêt que je démarre et ce coup 15 sec apprêt et en même temps le ralentie passe a 2000tm

Peut être un problème avec la connection et / ou la sonde de température d'eau.

Citation :

et 2 éme elle sent l'essence quand je la démarre et quel et froid et sa dure jusqu'à temps quel soit bien chaude et je nais aucune fuite

Si ton capteur de tempé d'eau déconne, l'ECU va continuer de tourner riche, sinon cela peut être lié à des pbs d'étanchéité des joints d'injecteurs, des durites ...
Citation :

et en fin quand je roule tranquille et que je lâche l'embrayage ou que j'accélère elle claque ,mais pour ça je pense que c'est un support moteur quo dois être mort par-contre elle tremble a partir de 70km on ça vient de l'arrière je pense que ça doit être une des jante qui doit être voiler il y en a une qui a un choc


Vérifie l'état du caoutchouc qui réunit les deux demi-arbres de transmission, et le silent bloc de boite.
Pour ta vibration, plusieurs possibillités : cf au dessus et / ou mauvaise position de l'arbre de transmission (remis hors de sa position d'équilibrage lors d'un démontage / remontage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba le ventilo coté distrib, c'est un viscocoupleur normalement?? Ou alors tu as comme moi un electrique... Le bruit du clac clac, la mienne aussi le fait, je pensais que c'etait le pont ou un des bras du hicas qui avait du jeu...
Pour l'odeur d'essence, regardes le tuyau qui fait la jonction entre les deux rails des injecteurs (au dessus du galet entre les deux culasses)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il parle du ventilo de clim, qui est électrique pour toutes lez Z, et qui se met en route quand le moteur est trop chaud, donc également quand la sonde de temp d'eau déconne ou que son contacteur fait un mauvais contact (très fréquent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon regarderai tout sa en début de semaine pour le ventilo un ami mécano ma dit que c'est peut être le viscocoupleur , on peut le tester comment ?
et pour le bruit de claquement j'ai deja eu se probléme c'est le moteur qui bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'il se met en route et qu'il se coupe, tu peux préciser ?
Normalement il tourne naturellement, mais débrayé.
Lorsque le visco embraye, on peut qualifier l'effet de "tempête dans le moteur".

Si il fuit : deux possibilités soit il reste embrayé et il est à fond tout le temps, soit il reste débrayé et il ne s'enclenche plus.

Tu peux détailler les symptômes ?


Pour le moteur qui bouge, vu qu'il est longitudinal, le test est rapide et simple. A l'arrêt, balance quelques coups d'accèlérateur, si la voiture est un secouée transversalement c'est que le moteur bouge, mais vu que c'est un moteur en V, normalement il devrait difficilement se secouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le visco quand je démarre rien a dire au bout de 15 sec il se mais a tourné tres fort et le regime moteur passe a 2000trm et 10 sec apres il redevien normal et le visco ne tourne plus comment un ding par contre j'ai pas regardé si il tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regardé pour le visco une fois qu'il se calme il tourne normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

foudre tu veux parler de ça ?
car j'ai regardé et il y a un fuit

et merci pour la photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'avais une fuite là !
Ce n'étaient que les durites : colliers desserés SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de commander se regulateur de pression d'essence , et bien il ne se touche pas trop chez nissan il le vend 86 € Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi c les trucs qui fuyaient ? sûr ?
Moi c'était juste au niveau des durites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab511 a écrit:
bon je viens de commander se regulateur de pression d'essence , et bien il ne se touche pas trop chez nissan il le vend 86 € Shocked


T as pas regardé au US ? Au cours du dollar... ca vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...