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[GUIDE] Comment choisir ses jantes - Le guide ultime :-)

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TABLEAU DES MONTES POSSIBLES SUR NISSAN 300ZX



Vue le nombre de question sur les jantes qui reviennent, je me suis décidé faire LE GUIDE ultime des montes possibles sur une 300zx. Attention, je parle des montes LEGALES !!!

En gras italique, les montes que je considèrent comme idéale , entre parenthèses, les largeurs de jantes possibles pour chaque monte.

Bien sur, suivant vos relations avec votre contrôleur, ou sa tolérance, d autres montes sont acceptables suivant le taux de charge de nouveaux pneumatiques.

Par exemple , je suis en 255/35/18 à l arrière en EL ( extra load ) et cela a été validé par mon contrôleur.

Mais je le répète, tout dépend de votre contrôleur , le guide qui suit , lui, donne des montes qui ne peuvent être refusées.

Si vous trouvez des erreurs, vous pouvez me MP ou répondre au post que je corrige.

Voici aussi un lien , fournis pas fred, vous donnant acces a un PDF d une liste impressionnante de jantes ainsi qu un site pour les explications techniques sur les spécifications des jantes.

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/shz972/wheel-weight-alpha.pdf

http://www.jantes-alu.com/blog-tuning/technique

http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/shz972/wheel-weight-alpha.pdf

Bonne lecture Cool

300zx d'origine :

Avant : 225/50/16 Déport ET 42 , largeur 7.5 pouces.
Arriere : 245/45/16 Déport ET35 , largeur 8.5 pouces.


PASSAGE EN 17 POUCES :


Avant:

225/45/17 ( 7 à 8,5" )
245/40/17 ( 8 à 9,5" )
255/40/17 ( 8,5 à 10" )

275/37/17 ( 9,5 à 11" )

Arriere :

245/40/17 ( 8 à 9,5" )
275/37/17 ( 9,5 à 11" )


PASSAGE EN 18 POUCES :

Avant :

225/40/18 ( 7 à 8,5" )
245/35/18 ( 8 à 9,5" )
255/35/18 ( 8,5 à 10 )

285/30/18 ( 10 à 11,5" )
295/30/18 ( 10,5 a 12" )

Arriere :

285/30/18 ( 10 à 11,5" )

PASSAGE EN 19 POUCES :

Avant :

305/25/19 ( 11 à 12,5" ) Shocked

Arriere :

Rien ….

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Excellente initiative, ne manquerai que le déport :p
ET 42 à l'avant et ET35 à l'arrière

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foudre a écrit:
Excellente initiative, ne manquerai que le déport :p
ET 42 à l'avant et ET35 à l'arrière


Je vais completer Mr. Green , le deport c est bien la distance entre la surface de contact jante/voiture et son flan exterieur ?

Mais j ai quand meme une question, sur une jantes de 17" en 8" de large et une autre de 18" en 10" de large ; l offset devra etre de 35 a l arriere, meme si ce sont des jantes de largeur differentes ?

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Pour compléter le post, j'ai un fichier qui contient plusieurs centaines, voire milliers de références de jantes, tailles et poids mais je ne sais pas comment l'insérer dans le post ....

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hometheater a écrit:
foudre a écrit:
Excellente initiative, ne manquerai que le déport :p
ET 42 à l'avant et ET35 à l'arrière


Je vais completer Mr. Green , le deport c est bien la distance entre la surface de contact jante/voiture et son flan exterieur ?

Mais j ai quand meme une question, sur une jantes de 17" en 8" de large et une autre de 18" en 10" de large ; l offset devra etre de 35 a l arriere, meme si ce sont des jantes de largeur differentes ?



Oui tu as raison Smile
Ces valeurs s'entendent pour des jantes en 7,5 et 8,5 comme d'origine Smile

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Invité
Je confirme qu'il y a d'autres montes de pneu tolérées, et parfois bien plus "réalisables" que les officielles.
Exemple : j'ai personnellement du 245 à l'arriere , sur des jantes en 18. Ca passe tres bien, ça fontionne tres bien, personne ne vous enmerdera jamais avec ça, et c'est quand meme plus simple de trouver des jantes en 8.5 qu'en 10 ...

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Hashkaess a écrit:
personne ne vous enmerdera jamais avec ça ...


Ca depend du mec de ton CT... si tu as un type borné , qui t as dans le nez... ca ne passera pas.
Comme je le dis, ca depend de l intelligence du gars et de son interprétation des tableaux d equivalences.
La monte que j ai mis a l arriere, en 255/18 se trouvait dans certains tableaux, mais pas les officiels, je pensais que c etait bon.. et bien non.
Le controleur m as dit texto "Vous savez, vos pneux arrieres, ils ne font pas parties des montes autorisees... mais bon, commme vous avez mis des Extra Charge j ai quand meme validé".
Je serais tombé sur un c.. , j etais mal.
Les jantes de 8.5 en 10 ca se trouve, http://www.tirerack.com/ , mais les prix... houla.. et puis en 285 a l arriere.. ca doit commencer a bien plomber la caisse niveau accélération et reprise.

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foudre a écrit:
Excellente initiative, ne manquerai que le déport :p
ET 42 à l'avant et ET35 à l'arrière


Comme tu sembles etre un spécialiste du déport Cool , j ai une question :

Je suis en discussion avec un gars pour acheter des adr , mon soucis est de savoir si cela passera au niveau largeur :

Avant : origine : 16 pouces, 7.5 de large, deport 42 mm.
changer en : 18 pouces , 8.5 de large , deport 20 mm

Arriere : origine : 16 pouces , 8.5 de large , deport 35 mm
changé en : 18 pouces , 9.5 de larges , deport 25 mm.

D apres lui, ca passe pour une 300. 1 pouces c est 25 mm a peu pres.

Pour l avant , , je gagne 25 mm en largeur de jantes ( 1 pouces en plus ) , j en perds 22 en deport, resultat , 3 mm plus large, pas de quoi fouetter un chat.

Pour l arriere , je gagne 25 mm en largeur de jantes , mais je n en perds que 10 en déport.. donc 1 cm plus large. La j ai un petit doute, j ai lu certains post expliquant que cela pouvait etre un probleme avec l HICAS.

Quelqu un a une monte comme ca sur sa 300 ? En monte de pneumatique ca sera du 255/18 partout, ca passe au niveau réglementation pour les largeur de jantes choisies.

ps : j ai rajouté a mon poste de base les largeur de jantes OEM Wink

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1p = 25,4mm
Le deport se mesure de l'axe de la jante par rapport au bord intérieur en appui sur l'essieu (merci le lien suivant Smile) je dirai :
+1p de large = +0,5p à l'axe (car au milieu c'est la moitié, merci lapalisse) donc te faudrai 42-12,8 = 30...

Après faut voir si "ça passe" et l'usure prématurée éventuelle des roulements

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