Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregof45

ecartement electrodes

Messages recommandés

Salut les Z,
Quelqu'un connait l'ecartement des electrodes des bougies. J'ai cherché partout, meme sur mon cd Z manual, et j'ai rien vu...
MErci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la puissance de ton moteur.
Stock, c'est 1 mm, il me semble et plus ça monte en puissance et plus l'écartement diminue.
Mais DD t'expliquera ça beaucoup mieux que moi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bougies PFR6B-11B ont un écartement de base de 1mm, qui peut aller avec une pression turbo de base. Un écartement élevé donne une grande étincelle qui allume bien le mélange.

Mais,
Quand la pression turbo augmente, l'étincelle peut se faire souffler avant d'enflammer le mélange et donner des ratés. Il faut donc soit augmenter l'énergie de l'étincelle (augmenter le temps de charge de la bobine, ou dwell, en modifiant l'EPROM), soit réduire l'écartement des électrodes.

Avec une pression > 1bar, on peut réduire l'écartement à 0.9mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.. Par contre, j'ai vu que ce n'etait pas trop conseillé d'augmenter la sauce de la bobine. Le ptu et surtout la bobine mangent un peu.. enfin, c'est ce qui est dit !
Merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je squatte uninstant le post pour poser une question : j'ai une reprog Ashspec avec des boost jet 1mm (donc pression de 1 bar) et j'ai conservé les bougies d'origine avec l'écartement d'origine.


Dois-je réduire l'écartement, changer de bougie ou ne rien changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à 15 psi, tu peux garder les PFR6B-11B.

Au dessus de 15 psi, tu changes de température de bougies ( plus froide ) et d'écartement d'électrodes pour réduire à 0.9 mm ( voire 0.8 mm ).

Voici une info :
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=1163&Car_Type=300&UID=2008022500081681.93.23.66

Petit rappel :
Pour avoir la correspondance bar/psi ( pound force/square inch ) faire :
a psi x 0,07 = b bar

Donc, 15 psi=1.05 bar ...

Donc dans ton cas, Didier, tu peux rester avec des PFR6B-11B et ne pas toucher à l'écartement des électrodes.

A confirmer par les pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, si ta Z pousse bien et que tu n'as pas de ratés c'est OK. Mais certains ont redécouvert leur Z avec un écartement réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
En effet, si ta Z pousse bien et que tu n'as pas de ratés c'est OK. Mais certains ont redécouvert leur Z avec un écartement réduit.


hé bien je sens qu'il y a un truc bizarre sur ma Z en ce moment, j'ai l'impression qu'elle n'avance pas.
Je me suis fait manger par Patrice (alias SUprapat) il y a un mois, alors que sa Z est quasiment stock. Je trouve la mienne très très linéaire, il me semble qu'elle manque de "mordant", je veux dire que la poussée n'est pas là où elle devrait être.

La semaine dernière, j'ai dû tomber la ligne pour atteindre le démarreur, j'en ai donc profité pour décatalyser les intermédiaires. Dès que j'aurais fini le changement d'embrayage sur la voiture de ma copine, je pense que je ferai quelques tests avec un consult et en faisant varier la pression de boost et l'écartement des bougies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai tout mis à 0,9. Mes problemes de fumées de toutes les couleurs sont résolus. Ma distrib était mal calée et pourtant ca marchait grave (ca hésitait juste entre 2000 et 3000)
Conclusion : si le CAS n'est pas au milieu de ses oblongs, c'est qu'il y a problème(s).
Didier, tu n'est pas en mode dégradé (0,6 bar)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier, quels tests veux-tu faire avec le Consult et en faisant varier l'écartement des électrodes et la pression de boost ? Je ne vois pas le rôle du Consult dans ce cas.

Je rejoins Gregof : fais un test ECU, tu es peut-être en safety boost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas être en safety boost, j'en ai fait l'expérience une
fois au moment où je dessoudais mon eprom, et la différence est
tellement flagrante que c'est difficile de rater le mode safety : j'avais
clairement l'impression de rouler dans la 207 1,4 diesel du travail... avec un peu moins de reprise peu être !

Il y a 2-3 semaines (donc après que Patrice m'ai mis une carotte), j'avais branché le consult (la version simple, je n'arrive pas à faire fonctionner la version complète ;o( ). J'avais toujours un bon
55, c'est pourquoi je pense que le test suivant sera celui de reprise. J'avais utilisé la fonction de mesure sur les reprises de 0-100, 60-100, 90-120, etc que j'ai mémorisé sur mon PC.

il me reste plus qu'à refaire les même tests au même endroit et comparer les résultats. Si j'ai des scores inférieurs alors que j'ai décatalysé la voiture depuis, c'est clairement que j'ai un souci.

Sinon, je dois passer mon CT très bientôt (en fait je suis déjà à la bourre), j'en profiterai pour regarder du côté de la pollution pour voir si tout est bien normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...