Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorenz1

durite turbo

Messages recommandés

voila lors du remontage de mes durites j'ai remarqué que j'avais des durites qui ont été coupé et recollé avec du scotch comme si la personne qui avai installé les boost jet s'etaient trompé de durite
voila la durite coté droit qui etait bouché au milieu par une tonne de scotch



et celle de gauche qui a été rafistoler avec un petit tube en alu



la durite droite doit elle etre bouché quand on installe des boost jets? qu'elle incidence cela pouvait il avoir sur mon moteur?
le petit tube sur ma durite gauche pouvait il changer ma pression de turbo?
dois je remplacer ces 2 durites par des neuves ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on regarde le moteur à partir de l'avant du capot, il y a 2 grosses durites métalliques à gauche et 2 à droite (sur lesquelles sont connectées les 4 grosses durites caoutchouc). Jusque là OK je pense.

Sur chacune de ces grosses durites métalliques il y a une petite durite métallique (6mm), et sur chaque petite durite métal il y a une durite caoutchouc.

- Les 2 grosses durites métal intérieures vont sur les papillons (via les durites caoutchouc). Les petites durites qui viennent de ces gros tubes vont vers les solénoides de turbo. On y insère les boostjets juste au début. Si un de ces durites fuit ou casse, la wastegate ne sera plus commandée et la voiture va pousser fort, très fort (n'est-ce pas Gally ?), jusqu'à éventuellement avoir du cliquetis et fondre un piston.

- Les 2 grosses durites métal extérieures vont sur les compresseurs des turbos (via les durites caoutchouc). Les petites durites métal qui semblent venir de ces gros tubes sont en fait juste soudées et vont vers les vannes de recirculation. Si une des durites caoutchouc est cassée ou fuit, la vanne de recirculation afférente ne sera jamais commandée. Si tu fais souffler le turbo assez fort (accélération) et que tu lâches la pédale d'accélérateur brusquement, le compresseur va se retrouver à souffler contre un mur et cela peut endommager les ailettes. Un de mes turbos était dans ce cas (inversion de durite faite par le mécano du précédent propriétaire), mais il a bien survécu (ouf).

En conclusion, il est nécessaire de changer les durites endommagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...