Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bidoch78

XS Power Turbo Manifolds

Messages recommandés

Tout le monde connait la réputation de cette marque (je n'arrive plus à me souvenir du nom), pas mal connu des possesseurs de 200, on en voit de toutes les couleurs niveau fiabilité
M'enfin, tout ca pour dire qu'ils vendent les collecteurs pour 300TT, pour pas chere evidemment.

Alors les questions qui me viennent à l'esprit
- Est-ce que ca va casser rapidement ?
- Est-ce que ca optimise vraiment le flux par rapport aux origines ?

http://cgi.ebay.fr/NISSAN-300ZX-VG30DETT-TURBO-MANIFOLDS_W0QQitemZ250215545097QQihZ015QQcategoryZ38786QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Juste pour rappel les Mike Smith coutent la petite somme de 1000$ !!! Evidemment leur réputation n'est plus à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l ecoulement vaut mieux garder ceux d origine
et sur ca18 les collecteurs tiennent 300cv sans broncher
et un collecteur inox sur un ca18 ca sert a que dalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon !Crying or Very sad
Parceque sur, des Smith par exemple, on y gagne grave à bas régime, ce qui réduit pas mal le lag. Donc conclusion, quand faut mettre le prix, bah faut mettre le prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso g jamais essayer avec des collecteur un 300 alors je sais pas mais sur un 13 oui et je peut te dire que si t a pas une grosse prepa ou des tuirbo different je suis pas sur que l investissement soit bien diriges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuyez cette marque les gars, XSpower, SSautochrome, c'est la meme merde !!!!!
Je me suis fais fourrer à sec de 400euros pour un pseudo GT28rs en destination de mon 12s turbo et il m' a fait 50 bornes... le vrai garrett qui est dessus lui tient bien le coup..
C'est de la merde, tout ce qu'ils vendent, c'est la daube... Cf les escargots collés à la néoprene...
Pfuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la question performance des collecteurs d'échappement, je dirais que pour obtenir un garin réel ça dépend de ceux d'origine ....
Mais, pour préciser, le collecteur d'échappement sur un moteur suralimenté doit surtout (et entre autre) permettre de conserver la chaleur des gaz d'échappement le mieux possible pour que l'énergie des gaz récupérée par le turbo soit maximum. (question d'efficacité turbo).
==> le mieux serait de conserver ceux d'origine mais de les traiter avec un procédé de dépôt céramique pour une meilleur isolation thermique. (oubliez les bandes thermiques, elles ne tiennent pas longtemps la chaleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Tout à fait d'accord avec toi Doom, moi j'en ai essayé un sur ma Delta intégrale et franchement pour le gain de puissance l'investissement n'est pas rentable, chere et pas fiable pour info plus de 1000€ pour avoir tenu 1500 bornes Evil or Very Madrambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les collecteurs d'origine sont un gros frein à l'évacuation des gaz, du fait de leur petit diamètre (sans parler de leur forme en série qui est loin de l'idéal équilibrage en longueur de chaque tube).

Les collecteurs conçus par Mike Smith, qui sont semblables à ceux d'origine mais de plus gros diamètre, permettent de gagner sur le temps de réponse et sur le couple max de façon importante ; pour la modique somme de 995$ (à comparer par exemple aux 2500$ des collecteurs tubulaires Greddy).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pb c'est la place dispo dans la baie moteur. Ca limite fortement les bonnes idées. En outre, les collecteurs en inox soudé finissent par craquer au niveau des soudures ; seuls les collecteurs moulés résistent bien aux températures élevées, mais l'utilisation d'un moule limite sévèrement la forme qu'on peut donner à une pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...