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foudre

Ligne d'échappement, question

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Salut
Alors voila, je dois changer la première partie de ma ligne (très oxydée), celle qui inclue les cataliseurs et qui se monte apres les précata.
Je vais voir un gars qui les fait sur mesure mais si vous avez des plans....
PS : les petits tuyaux qui vont apres sur des flexibles et qui sont vissés sur cette partie, c'est quoi ???
l'EGR ? C'est pas les bypass des turbos quand même (lol) ?

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C'est tout simplement ton systeme AIV
Tu peut le virer, de toute façon Nissan l'a fait pour ses modèles a partir de 93. Attention neanmoins, il te faut un upgrade de ECU car celle d'origine comporte le code des AIV ce qui induit que tu tournera riche au ralenti. (d'après ce que j'ai pu comprendre )

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Supra,
AIV... c'est quoi ????
Upgrade de mon ECU.... ....comment ? en plus y'a ecrit "remanufactured (by nissan) sur mon ecu Sad
Fab, pour ton produit interessant mais :
le controle sans les précata ???
J'ai cru lire que sans cata ça passe encore (les miens de toute façon sont hs mais 1993 ils laissent passer au CT)
Mais sans précata...

D'autre part vu la m.... que j'ai eu pour démonter sous les précata (rouille de folie, 4 boulons sur 6 cassés à percer : tué 4 forets lol)... ...et vu l'accessibilité très réduite...

je crois que je les éléments "testpipes" me suffiraient Smile
c'est trop tard pour la commande ???
Arf, resterai cette reprog avec de tels tubes...

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si voiture avant 94 tu peut tou virer cata pre cata
sa gene pas pour le controle

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Oui avant !
Mais purée, vous avez des doigts de fée et des bagnoles sans rouille !
La caisse ça ca mais ma ligne est rouillé de chez rouillé ! une horreur !!!!
j'ai un peu peur de démonter
et si je vire tout me faut reprogrammer....

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Sur la mienne aussi quand j'ai démonté l'échappement la 1ère fois, j'ai cassé la moitié des boulons. J'ai fini au chalumeau et à la perceuse, et j'ai dû fondre 2 mèches.

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si tu a un 2+o g une ligne quasi complete a vendre
il manque juste les deux tubes qui supprime les cata

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Pour la reprog, ne te prends pas la tete, c'est important dans le cas ou tu vires completement le systeme AIV.
Mais tu peux faire comme moi, en attendant de tout virer, tu attaches la sortie que tu ne pourras plus rebrancher sur les testpipes quelque part, et tu laisses comme ca, le systeme au lieu de cracher l'air dans l'échappement, crachera l'air, bah dans l'air !!

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perso je roule avec tout le systeme depoiler et ca roule tres bien depuis 20000km et sans soucis

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Ok ! Merci les gars !
Oui si je vire les electrovannes ben l'ECU ne le saura pas ! Si ?
Y'a quand m^me pas un detecteur de conso Smile
Klod, tu peux m'en dire plus sur ta ligne ? MP merci

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vu par mp

pour ton ecu si tu vire les aiv ca na pas d importance si tu laisse les electrovannes brancher elctriquement mais faut debrancher l arrivee d air sur les elctro

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AIV supprimés, je monte à 14 PSI au lieu de 10/12, bon j'ai pas fini la ligne, je vous en dirai plus Smile

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Non, pas leur tuyaux : les 2+2 sont plus longs et font un angle plus fermé à cause du réservoir d'essence.

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De toute facon, si tu as un souci avec l'ecu, j'ai un fichier bin de 93 qui va bien...

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Ah Smile ! Mai sbon j'ai pas le matos pour une reprog... ...puis sais pas si c'est le m^me entre US et pas US...
Bon à priori elle fonctionne normalement.
Là j'ai la batterie coupée pour refaire un autoapprentissage demain, je confirmerai.
En fait ell est à un peu moins de 14PSI (doit être à #0.9 bar)

Sinon merci pour l'info silencieux !

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