Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregof45

interface consult...

Messages recommandés

Je voudrais savoir si quelqu'un arrive à changer "on the fly" comme ils disent certains paramètres de la carto de l'eprom.
Consult permet beaucoup de choses (extinction bobine par bobine, benchmark de la voiture et meme changement d'avance, mais ca ne reste pas en mémoire)
Est-ce que datascan le permet?(pour ceux qui le possèdent)
Y a un vendeur sur ebay qui précise que c'est possible..

Sinon dans la section rom, est-il possible de modifier un field en particulier (j'ai pas essayé car le temps de lecture est particulièrement long)
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'une modif de carto reste en mémoire, il faut reprogrammer la mémoire. Si tu as une EPROM, il faut la démonter, l'effacer par UV et la réécrire avec un programmateur d'EPROM. Et ç a à chaque fois que tu fais une modif.

Pour faire des modifs à la volée et qui restent en mémoire, il faut remplacer l'EPROM par soit un émulateur (Zemulator / Romulator...), soit par une EEPROM (effaçable électriquement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la reprogrammation par démontage, je connais et c'est cela que je voudrais eviter.
Donc datascan, d'après ce que j'ai vu est l'équivalent de mon logiciel de Eformance.com. Y a les memes fonctions.
L'eprom d'origine est une 27C256. Le boitier ne permets pas l'effacement par le diag, il me semble
Et enfin Zemulator, c'est la fameuse carte fille que tu mets à la place de la rom et que tu flashes à distance?
Merci d'avance dark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait via le diag, tu as juste la possibilité de faire un reset des codes erreurs.
tu peux modifier certains parametres comme la richesse mais de facon global comme par exemple +5%, de plus ces modifications sont perdues une fois moteur coupé.

Franchement aujourd'hui, pour moi, la seule solution est le Romulator ou bien Zemulator (qui n'est autre qu'un Romulator + un LabJack pour l'aquisition du CAS et du MAF, avec un soft spécifique pour la 300), il vient émuler l'eprom, il te permet de modifier les valeurs à la volée, moteur allumé, c'est vraimemt le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Je viens de commander un moates au canada. A priori, c'est le top pour pas (trop) cher. Et en plus, la vitesse n'est pas de 100ns comme les interfaces sur Xtronics...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris le Ostrich 2.0 ? Tu nous diras ce que ca vaut comme matos.
J'étais tombé dessus en cherchant un emulateur. Pour les 100ns, c'est pas trop grave, car de toutes facons le bus de l'ECU ne les atteint pas, donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vitesse de l'eprom, je vois pas de contre-indication, il dit :
"L'ECU nécessite que l'EPROM tourne à une certaine vitesse minimale, laquelle est à peu pès 100ns (N.T. : donc concretement il y a rien de sur !), mais je le sens bien de garder garder la meme vitesse que la puce d'origine soit 85ns."

Et puis je me dis que ci AshSpecZ utilise le Romulator, qui lui meme est utilisé pour des très grosse prépa, je pense pas qu'il y ait des problemes.

Pour la fumée je sais pas trop, tout ce que je peux dire, c'est que ce week-end j'ai démarré ma 300, qui était en parking depuis 2 bon mois, un tout petit peu de fumée pendant 10 minutes et apres plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, moi je vois ca :
The speed is always defined as 2 digits, so an 85 is 85ns, and a 55 is
55ns, but a 20 is actually 200ns and would be far too slow to be used on our ecus. Just remember to look for something between 85 and 45 and you ll be okay.
Bon après, j'ai essayé plusieurs eprom avec des vitesses parfois inavouables et ca passe..

Sinon ce n'est pas les gros injecteurs qui font le surplus de fumée?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des injecteurs + gros (type 555 ou 740) et une EPROM prévue pour des 370 (injecteurs d'origine), tu vas carburer vraiment trop riche puisque l'ECU croit que tu a des petits injecteurs et qu'en fait ils ont un gros débit.

Il faut impérativement adapter l'EPROM à la config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait aussi. J'ai trouvé la methode du K-value qu'il faut modifier et comme j'ai un dual pop, il faut la multiplier par deux..
J'ai meme trouvé un petit soft qui modifie le TP, le TTP min et max et le Kvalue en fonction des injecteurs et du dual pop.
La voiture fonctionne tres bien, c'est juste que maintenant, si c'est pas tres chaud, ca fume un peu blanc, un peu bleu lorsque le moteur redescend au ralenti, genre phase je suis à 5000, je lache... Comme si j'avais oublié un restricteur sur les durites de recyclage des vapeurs d'huiles. Et ca le fait des deux cotés. Au début,je me suis dis, y a un joint de queue e soupape mal enfoncé ou un turbo qui flanche mais non, c'est pas ca... Après, j'ai pas fais encore 300kms..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, comme il le conseille, il vaut mieux avoir une eprom le plus rapide possible. Mais comme tu dis quand tu vois qu'il y en a qui vendent des eproms à 250ns sur le net, ca fait peur !!!

Pour ta carto, tu es parti sur la base d'origine ? ou une déjà modifiée style JWT, AshspecZ ?

C'est quoi ton petit soft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, juste une question : Lors du calage de ma distribution, j'ai longtemps hesité sur une dent au niveau du vilo, étant donné que le repère tombe pas juste, et là, lors du calage du CAS à la lampe strobo, je me retrouve avec un CAS complétement tourné sur la gauche et ca me fais peur car j'ai lu ce qui est arrivé à Hashkaess et moi ca broute juste entre 2000 et 3000 tours, et ca fume un peu voir beaucoup quand j'accelere.. Je sens que mon calage va etre à refaire, non?
Sinon le soft, je sais plus le nom mais je peux le donner (le nom ou le logiciel). et pour ma carto de base, je me suis servi d'une que j'avais prise sur Ebay avec la plage de régime augmentée à 6800tours et compatible dual-pop. Quand je vois maintenant comment c'est de la rigolade à modifier avec tunerpro, je suis un peu vert.. et c'est pour ca que je me suis pris un moates pour paufiner la carto qui est trop riche, a moins que ca ne soit ma distrib...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, mais malheureusement, je ne suis pas assez calé la dessus ! A voir avec des pro comme Doom ou Dark !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour l'histoire de la fumée, c'était une dent à la distribution (une dent au vilo).
J'ai fais l'acquisition d'un module OSTRICH 2.0 qui est un émulateur de rom. En gros, vous virez votre eprom, vous placez le cable fourni qui n'est ni plus ni moins qu'une nappe genre lecteur de disquette en 34 points avec le connecteur qui va avec et au bout, un support DIP28 auto-dénudant. On y injecte une ROM et on le met dans la voiture.
L'interet de ce module, c'est que l'on peut le ramener chez soi sans démonter son boitier, ni se faire chier à éffacer l'eprom au UV, sortir le programmateur... et surtout de travailler avec son portable dans la caisse pour y modifier en temps réel pendant que la voiture tourne les paramètres que l'on modifie habituellement avec tunerpro !!
Y a aussi un mode emulation, et c'est l'ordi qui fait la rom.
Tout ca en usb.
Là j'attends mon express-card pour mettre en parallèle mon E-consult et avoir d'un coté toutes mes indications (surtout celles des sondes lamba) et mon tunerproRT pour les modifs en temps réels..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...