Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorenz1

a quoi sert ce capteur?

Messages recommandés

bonjour a tous

voila apres avoir deposé ma boite de vitesse j'ai remarqué qu'il y avais ce capeur qu etait arraché et qui n'etait branché nulle part.
savez vous a quoi il sert? est il important dans le fonctionnement de la voiture?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi on m'a parlé que c'etait un capteur point mort de boite ce serais celui qui n'ai pas arraché alors Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'avais pas bien regardé la photo. Le capteur de tempé se situe en dessous du bouchon de remplissage.
Là on voit le capteur de point mort (celui qui est arraché) et l'autre est le témoin de marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et a quoi il sert ce capteur de point mort ?
car quand j'ai acheté ma z il etait deja arraché ce capteur
peut il y avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sert à l'ECU pour plusieurs systèmes :

- Système d'injection de carburant
- Système VTC (système de synchro des soupapes)
- Dans le système de sécurité (en cas de défaillance de l'ECU)

Dans ton cas, l'ECU ne voit jamais la position neutral, du coup il considère que la voiture roule et il balance 25° d'avance (au lieu de 15).

Le problème dans ce cas serait de faire un règlage à l'aide du CAS sur 15° de base alors que l'ECU pense qu'il faut mettre 25° ==> mauvaise synchro des soupapes ==> pertes de performances assurées (entre autre).

Hormis ce détail, le fait qu'il soit déconnecté n'engendre pas grand chose sur le fonctionnement général du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, c'est marrant ca, moi aussi j'ai un fil qui pend au niveau de la boite... c'est peut-etre ca aussi.. ils sont visibles ces capteurs? parce que j'i regardé vite fait en dessous et j'ai rien vu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans ton cas, l'ECU ne voit jamais la position neutral, du coup il considère que la voiture roule et il balance 25° d'avance (au lieu de 15).

En es-tu sûr ? A ma connaissance, la valeur d'avance à appliquer est lue par l'ECU dans la cartographie, en fonction du régime et de la charge. Et pour obtenir une avance >15°, il faut changer de cellule, cad monter en régime et/ou en charge. Et l'avance ne sera pas forcément 25° mais la valeur écrite dans l'EPROM (qui dépend de qui a écrit la carto).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste ce que j'ai pu constaté via un DataScan sur une boite auto modifiée (Bidoch).

A voir si le calcul du TP n'est pas indirectement modifié par la position du capteur de point mort lorsque l'auto est à l'arrêt.
(valeur du VTC inhabituelle (passage en On au lieu de Off) ==> désynchro de l'allumage par rapport au calage ==> mauvais remplissage, mauvais lambda, mauvaise valeur de MAF... ==> modif TP).

Bidoch pourrais tu confirmer la valeur du VTC lorsque ton auto est au ralenti et à température de fonctionnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas il s'agit d'une boite manuel je remonte la boite bientot donc je vaic changer le capteur on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...