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foudre

Boite de vitesse 2+0 et 2+2 !

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Désolé d'ouvrir encore un sujet mais !
Je dois changer ma boite à vitesses et j'ai une ZX 2 places, puis-je monter celle d'une 2+2 ?
A mon avis oui mais bon, sais t-on jamais !!!!
Merci Smile

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c'est le même carter, les rapprots sot identiques à ma connaissance, seul l'arbre de transmission varie selon le nombre de place.

En revanche, ce n'est pas la même entre les atmo et les TT, même si elle se monte sans souci, celle des atmo a des rapports plus courts et est surtout moins résistante.

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j'ai déjà acheté ma boite c'est une turbo 2+2, donc je peux la monter sans soucis ? je garde bien sûr mon arbre Smile

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ben alors il n'y a pas de problème, profite de l'occasion pour changer les joints spy, je crois que celui sur l'axe principal à tendance à fuir avec les années et demande la dépose de la boite pour changement.

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boite totalement differente niveau interne
sur les modeles euro tu a une circulation d huile qui part dans un radiateur juste a cote du pont arriere
sur les z us tu n en a pas
je crois que ta boite de 2+2 ne te servira pas a grand chose

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Ah ? ils ont pondu 2 boites différentes ?
Ben il me suffit alors de cct le refroidissement, non ?


Je démonterai de toute façon, pas le choix !puis on verra bien...

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klod38 a écrit:
boite totalement differente niveau interne
sur les modeles euro tu a une circulation d huile qui part dans un radiateur juste a cote du pont arriere
sur les z us tu n en a pas
je crois que ta boite de 2+2 ne te servira pas a grand chose


Et tu as déjà entendu la pompe se mettre en route ? Moi juste lorsque je fais la vidange du circuit et que je la déclenche pour remplir le radia.
A mon avis, à moins d'habiter dans un lieu où il fait super chaud, ce système ne sert pas.

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De toute façon, l'huile ne circule pas dans le petit radiateur mais uniquement dans les durites (en boucle) ! Le petit radiateur est connecté au différentiel. Cf. FSM MT-36

Tu auras un capteur de température sur la boîte que tu ne pourras pas connecter, mais ce n'est pas un pb.

Didier_g, les boîtes atmo et TT ont les mêmes rapports (à ma connaissance), c'est le différentiel atmo qui a un rapport plus court que le TT (et qui du coup est parfois monté sur un TT pour accélérer plus fort).

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peut etre que le systeme ne sert pas a grand chose mais il est bien present sur une bv euro

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Oui c'est ce que j'avais entendu, qu ec'était compatible à part un capteur,
pour le circuit je le shunterait avec un tuyau,coimme j'ai fait sur le circuit de chauffage de notre auto de circuit (100NX) ou encore sur la crémaillère à laquelle on a supprimé l'assitance...

Merci !
je vous tiendrai au courant !

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-1 pour moi alors, je pensais que seul l'extérieur de la boite serait
différent au niveau de cette fameuse sortie des conduites d'huile de
refroiddissement car les rapports sont les même.
J'ai d'ailleurs vu nombre de post où les américains changaient leur
boite de 2+2 vers 2+0 et inversement sans rien modifier, mais alors il
faudrait une boite US. (si je comprends bien c'est alors le critère
géographique et non le nombre de place qui entre en compte)

Qu'en est-il alors de tous ceux qui ont acheté leurs boites d'occasion
aux US, voire au Japon ? Je devrais bientôt avoir Fast et je pourrai
regarder ça de plus près, mais je serai étonné qu'il soit impossible de
monter la boite européenne avec son radiateur sur la version US, en
gardant l'arbre US pour sa longueur.

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Je ferai ça après le we à ledenon (circuit) donc dans 2 we, je vous dirai Smile

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Citation :
mais je serai étonné qu'il soit impossible de
monter la boite européenne avec son radiateur sur la version US

Je ne veux pas me répéter, mais la boîte Euro n'a pas de radiateur ! Elle a une pompe et un circuit de circulation de l'huile, mais rien d'autre.

Le petit radiateur qui est à l'AR est pour le diff.

La boîte US et le diff US n'ont rien de tout ça.

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Bon alors voila, perdu 4 heures (oui 4) à cause de ces {#{|[| de boulons en sortie précata (rouillés à mort).
Ai du en casser 4 sur 6, le dernier à la dremel...

Donc je confirme car m^me si pas eu le temps de monter l'auropéenne ai bien vu les 2 trous pour le radiateur.
Je me propose de les boucher car ils n'y a pas de pompe à priori c'est juste les engrenages qui créent la circulation.

J'ai eu du bol, le boulon le plus mal placé (en haut coté gauche) était absent (à priori boite déjà démontée).

J'ai des questions sur la ligne, je vais ouvrir un nouveau sujet Smile

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Foudre, il faut bien lire tous les mots : je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas 2 trous (puisqu'il y a un circuit d'huile externe) mais j'ai dit qu'il n'y avait pas de radiateur.

Et j'ai bien dit (et Doom aussi) qu'il y a une pompe (électrique) : ce ne sont pas les engenages qui crèent le flux d'huile.

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Oulà ! me suis fait engueler Smile
Que je comprenne bien...
la pompe électrique elle est donc en extérieur... ...je peux donc boucher ces trous sans soucis Smile
Pas tazer, pas tazer Smile euh taper

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Non, non, je n'engueule personne. C'est Chris qui a cru que ma tension montait alors que le médecin m'a dit que ce n'était pas bon pour la santé Mr. Green

Je te faisais juste remarquer que tu n'avais pas du lire tous les mots que j'avais écrits.

Oui, tu peux boucher ces 2 trous (pas celui qui est juste sur le dessus de la boîte) si tu n'as pas de pompe.

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Oui oui, les 2 du circuit de refroidissement, le petit dessu est une "mise à l'air" pour la surpression je devine...
Merci !
PS : je lis quelquefois "en travers" et incompletement, je le reconnais

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Citation :
le petit dessu est une "mise à l'air" pour la surpression je devine...

C'est bien ça. Et si tu laisses le téton sans durite, l'huile va couler le long de ta boîte. Il faut donc mettre une durite qui descend jusqu'en dessous du bas de la boîte.

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Alors voila c'est fait !
La boite europe :
J'ai utilisé mes contacteurs pour boucher les trous de refroidissement
Et NICKEL la boite s'adapte sans aucun problème et la nouvelle est un peu dure mais ne souffre d'aucun soucis de synchro.
Par contre j'ai une fuite de liquide DA Sad
Elle vient d'assez haut, sous le gros ecrou, une idée ???

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non, y'a un gros ecrou qui est presque situé aussi haut que le reservoir et qui se situe vers la pompe ?
en tout cas bien plus haut que la cremaillère
j'ai fait le boulet de ne pas photographier.
Quand tu regarde par dessous entre le radiateur et le pare choc, tout en haut on apreçoi un gros ecrou (en 22 si je me souviens bien) et en fait c'est vers là que serait la source de la fuite....

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