Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igor

ConZult / Conzult-SX: ECU non connecté

Messages recommandés

Bonjour
Je n'arrive pas à obtenir la connection de mon ECU lors de l'utilisation du Programme Conzult Version2 ou Consult-Sx version 1.2 malgres un bon fonctionnement du programme Nissan datascan version 1.4. Mon port com fonctionne donc bien puisque datascan fonctionne .
J'utilise l'interface made in china boitier bleu vu sur ebay avec une connection sur ma prise série , (pas de liaison usb/rs232).
Qui a la subtilité pour me débugger svp? Je ne vois rien de particulier dans le setting a part la selection du port qui pour moi ne changer rien.
Serait il possible que pour ce programme conzult, les 2 fils data soient utilisés inversés comparé au programme Nissan data scan? (étonnant et je n'ai pas l'info pour le tester sans risque). Ca m'agace fortement de ne pas trouver l annomalie.
Utilisateur de Nissan datascan v1.4 et ConZult2 Conzult-Sx 1.2 help svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , pas de test sur une autre voiture.
Utilisez vous la m^me version . v2 pour le conzult et v1.2 pour le conzult-sx?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon moi g un conzult, si tu veux tu peux l'essayer... Je vais regarder demain si je vois une reference...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le Conzult V2 avec une interface usb->RS232 et ça marche, sauf les tests Hicas qui coincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DARK , tu utilises XP ou Win98 ?
300ZX, XP ou Win98?
j'avais déjà testé sous XP avec une USB/RS232 sans succes et aujourd hui toujours sous XP mais avec un nouveau portable équipé d'un port serie même problème sauf que maintenant mon Nissan Data scan connecte sur l'ECU. Il y a du progrès.
Donc , peut etre compatibilité systeme exploitation?
Fonction de vos réponses , je vais peut etre avancer.
Confirmez moi que le seul setting est bien la sélection du port COM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, tu n'as pas que la sélection du port COM, regarde du côté de la conf de ton port : vitesse, bit de parité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement c'est souvent là que ça coince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parametrage dans le setting du programme conzult ou des ports de l'ordi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise XP SP2. La seule chose à paramétrer est le n° du port (COM6 par défaut pour mon driver, paramétrables sous Windows). Il y a aussi le paramètre de rapidité des échanges avec le port Consult pour la clim, mais j'ai laissé la valeur par défaut (lent).

Le Pb c'est si mon PC se met en veille, alors au réveil le Conzult ne voit plus l'interface. Je pense que ça vient du driver usb->série qui ne gère pas ce cas.

Je confirme qu'il faut vérifier les paramètres du port COM côté Windows : bits, parité, débit, contrôle de flux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu me donner ton parametrage que je compare avec le mien svp
Bit par seconde:
Bit de donnée:
Parité:
bit d arret;
controle de flux:

il est étonnant qu'il faille modifier les caracterrisques du port del'ordi pour faire tourner un prog. Habituellement les prog sont adapté aux carrctéristiques du PC. Mais je vais quand même voir fonction de tes infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis les paramètres à utiliser sont les suivants :

Bits/Second = 9600 *
Data bits = 8 *
Parity = None *
Stop pits = 1 *
Flow control : None

* = c'est sur dixit les spécifications "Consult Protocol"

Par contre, j'ai jamais utilisé l'adapteur USB->RS232, mais ca utilise des drivers spécifiques, ca, pour virtualiser les ports USB en COM ? Si c'est le cas il y a peut-etre un pb avec les drivers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai les m^me parametre que toi. Bits/s 9600
bit de données: 8
parité: aucune
bits d arret: 1
controle de flux :aucun
ceci correspondant au réglage du port com que j utilise
bon fonctionnement du programme Nissan data scan donc et
ECU non connecté avec le prog Consult.
J ai fait varier les bits/s a 75 et bit de données à 4 , le data scan fonctionne toujours.
Je vais essayer par le port usb et d adaptateur usb/db9.(les drivers sont instalés) ya plus qu'a apres rechargement batterie du PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...