Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab511

300 350 turbo mon coeur balance

Messages recommandés

Salut a tous
Voila dans 4 a 5 mois je vais me racheter une voiture, apprêt pas mal de temps passer sur le net pour faire des recherches il ent été sortie que ça serait une 300zx , car elle me plaiser et que niveau prepa moteur il y a de quoi faire , mais quite à mettre + ou - 25000€ dans la voiture et sa prepa ( a savoir que la 350 me plaisez bien aussi mais du à son pris et que c'est qu'un moteur atmo je ne me suis pas pris la téte plus que sa ).
en me baladant sur le net j'ai vu que des personnes aver des 350 biturbo ou monoturbo et je me suis dit pourquoi pas surtout que mon budget pour la 300 a prie de la juvamine Smile et que l'on peut trouver des 350 a partire de 20000€
mes question sont .
qui si conner sur ce sujet de la prepa de la 350 ?
y a t'il quele que chose a rajouter si j'acheter un de ces kit ?
http://www.conceptzperformance.com/Cart/items.php?Car_Type=350Z&car_cat=Turbo&CA=19&UID=2008011510394790.34.231.48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Fab511.

Je ne m'y connais pas trop en 350Z, mais quand on regarde de pres apparement tout est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COmpte pas mal de $$$ pour une modif de 350Z (y me semble que c un minimum de 5000euros pour la modif de base)
La meme modif sur une 300 coute 10 fois moins chere !
En plus la 300 est une 4 places et pas la 350Z (beaucoup la vende a cause de cela !)

Il me semble que la 300 d'origine est plus puissante que la 350 d'origine...

En plus, le prix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il y est 2 ou 4 places ce né pas un problème vue que c'est une voiture plaisir Smile mes sens parler du pris de la prepa ce qui me fait aussi hésiter sur laquelle choisir c'est que la 350 et bien plus récente ces pour cela que je recherche le max d'info pour pesée le pour et le contre et je ne voudrais pas une fois l'une des 2 acheter me dire que j'aurais du prendre l'autre en tout qua une chose et sur c'est que ça sera une nissan et pas un micra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
...Il me semble que la 300 d'origine est plus puissante que la 350 d'origine...


Je confirme les dires de Mr le président Mr.Red
Pour environ 1000 € tu peut sortir deja au mieux 360 ch avec la 300Zx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SupraPat59 a écrit:
CLUB300ZX a écrit:
...Il me semble que la 300 d'origine est plus puissante que la 350 d'origine...


Je confirme les dires de Mr le président Mr.Red
Pour environ 1000 € tu peut sortir deja au mieux 360 ch avec la 300Zx.


ERRATUM pour Suprapat : La 350Z après 2006 dispose d'autant de CV en versio atmo que la version 300ZX en twin turbo.

Disons que si tu prends une voiture plaisir la 350Z est sans doute un meilleur investissement :
-consommation : la Z est plus puissante dès lors qu'elel est débridée mais elle commence à dater, surtout sur le plan de la conso,
- tenue de route : à entretien égal et en bon état, la 300 offre en plus le Hicas, donc elle est surprenante d'agilité en virage pour une GT, en revanche la 350 reste une "petite" sportive, plus vive.
- investissement : la 350 coute plus cher mais se revend en quelques jours, la 300 est plus rare, les acquereurs aussi

Enfin, en potentiel de prépa, la boite de la 350 est réputée fragile au dessus de 350cv, celle de la Z est quasi indestructible (bonne pour 650CV, mais prévoir quand même un embrayage au dessus de 350CV)

Pour la prépa 400cv, il te faut d'abord une base saine, puis :
- 2 boost jet : 5 euros la paire,
- un filtre à air : 50 à 100 euros,
- une ligne d'échappement partielle ou complète: 250 à 600 euros,
- une reprogrammation de 0 à 400€ selon tes relations.

Ensuite, tu peux prévoir un embrayage à moyen terme si tu aimes les grosses reprises et les DA, et éventuellement des jantes en 17 voir 18 pour y passer de gros freins si tu veux mettre tes roues sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un tour sur des forums de 350z et apparament on peut simplement mettre un kit turbo mais il y a pas mal de risque pour le moteur donc le mieux c'est de changer les pistons et le joint de culasse .et pour les perf entre la 300 et la 350 il y a quasiment pas de différence d'origine voilà un petit lien sympa si vous voulez voir les fiches technique des voitures
http://www.autotitre.com/fiche-technique
et du coup la 300 reste la grande gagnante 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol didier tu as poster au moment je fessai mon poste
pour la prépa de la 300 je compte passer au dessus des 400 ch et donc changer les injecteurs les turbo embrayage ,volant moteur et ce qui va avec Smile et pour les jantes ça sera du 18 mais bon pour la prépa je ferai ressortir le poste que j'ai fait la dessus et a ce moment la j'aurés bien besoin d'un coup de main pour trouver les bonnes adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, la 300 et la 350 sont deux philosophies différentes. Perso, la 350 n'est pas laide mais ca ne fait pas avion de chasse. Ca fait audi TT version chinetoc. Y a une video sur youtube ou il font un test 300 contre 350 et c'est excellent. (la 300 torche la 350...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de TopGear, Old vs New (il y a un paquet de tests dans la vidéo complète).



(par contre là, la pauvre 350 en prend pour son grade ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les freins j'ai une bonne adresse! Very Happy .Car d'origine, ils sont très légers, surtout si tu compte y mettre plus de 400CV!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool je compte sur toi schatzyy des que j'ai ma z
et pas mal les videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(par contre là, la pauvre 350 en prend pour son grade ...)


Tu m'étonnes elle fait à peine mieux qu'une 2##z d'avant 1980.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...