Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lbdesign

Probleme de gaz climatisation.

Messages recommandés

En voulant faire recharger ma clim on me dit que la voiture contient l'ancien gaz R12 et que le nouveau gaz c du R134a. Et qu'il ne peut rien pour moi.
J'ai entendu dire qu'il y avait un gaz de subtitut apeler R413 qu'on pouvait mettre sans aucune modif. Ou sinon trouver un kit pour modifier le circuit au nouveau gaz (prix excessif).
Quelqu'un aurait deja eu c probleme et comment la t il resolu?.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu de nombreux articles sur le sujet, mais il n'y a pas consensus.
Néanmoins il en ressort que :
- Le R12 est interdit mais on peut parfois le trouver, notamment aux US où on peut l'acheter en petites bouteilles pour faire sa recharge soi-même.

- Le R134a est moins performant que le R12 (il produit moins de froid).

- Pour passer du R12 au R134a, il faut a minima changer l'huile et les embouts de gonflage, mais aussi la bombonne de dessicant voire les joints car le R134a est plus fluide, donc risque de fuite. Si tu fais la totale, c'est très cher.

- Un substitut au R12 est le FREEZE 12 qui ne nécessite pas de modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver une societe de froid qui a le r413. Il me refait la recharge pour 80€. Mais je pense pas pouvoir commander les recharges au US. La douane me bloquera. C pas evident de commander des pieces des US quand tu habites sur une ile ou la moitier du monde na jamais entendu parler. Et Merci de ta reponse. Et comme tu es le seul a me repondre (merci a toi) pourrais tu me dire ou se trouve le relais de temporisation des essuies glace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait regarder dans le FSM. A l'occasion je regarderai, à moins que tu aies la doc (elle est téléchargeable gratuitement en anglais sur plusieurs sites, et donnée en français quand on s'inscrit au CLub 300ZX).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi ! En revanche, comment on l'injecte dans le circuit? Et comment on controle que l'on balance bien la quantité qu'il faut??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je serai partant pour une commande. Celui avec l'adaptateur et le mano pour faire moi meme la recharge. Comment sa ce passe quand vous faite une commande groupée?
Qui passe la commande? Les frais de ports?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple est d'avoir quelqu'un qui centralise la commande, négocie les frais de port, récupère les sous des membres, réceptionne les colis et les redispatche.

bref c'est du boulot et il faut des gens sérieux, réactifs et fiables.

Pour le moment, je me renseigne aux US pour le gaz, mais si on fait une group buy, ça pourrait se faire avec un forunisseur en france pour simplifier le port.

Je vais lancer un post pour savoir si d'autres personnes sont intéressées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
J'ai lu de nombreux articles sur le sujet, mais il n'y a pas consensus.
Néanmoins il en ressort que :
- Le R12 est interdit mais on peut parfois le trouver, notamment aux US où on peut l'acheter en petites bouteilles pour faire sa recharge soi-même.

- Le R134a est moins performant que le R12 (il produit moins de froid).

- Pour passer du R12 au R134a, il faut a minima changer l'huile et les embouts de gonflage, mais aussi la bombonne de dessicant voire les joints car le R134a est plus fluide, donc risque de fuite. Si tu fais la totale, c'est très cher.

- Un substitut au R12 est le FREEZE 12 qui ne nécessite pas de modif.


J'arrive un peu tard sur le post Smile

Pour ceux qui seraient interessés, j'ai un pote en R.P qui bosse dans la clim, possède en plus un 300ZX et qui peut offrir ses services pour un check fuite et remplissage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus galère semble être de se procurer le gaz en frace, le reste du matériel est importable mais pas les "produits chimiques"

Il semble que la douane américaine confonde le gaz réfrigérant avec le gaz sarrin...

voilà la répnse de mon vendeur ebay


[b]Cher(ère) didiergandilhon ,

Im sorry, I am not allowed to ship chemicals out of the USA.

Customs will not allow it by law.


DO you have a USA address I can send to???


I AM able to ship A/C Hoses ,Gauges, R12 Adaptors, CDs and DVDs ANYWHERE...

Please look in my store for these other items..I do combine shipping to save you $$

Thanks! RC


[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même les aérosols de peinture sont interdits en avion. J'en ai fait venir une fois par bateau, mais maintenant USPS ne fait plus de port par bateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil lorsque j'ai demandé a Redline Oil aux USA pour me faire parvenir de l'huile de boite + pont ... ils ne veulent plus .... même par bateau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait possible de trouver un importateur qui ne livre que des produits chimiques (ex: peinture, solvant,résine). Si c la galére pour vous de commander ce gaz. Je ne prefere pas imaginer comment le faire rentrer sur l'ile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...