Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregof45

Question pour remontage moteur

Messages recommandés

Tout d'abord bonnes fetes à tous et secondo ,j'ai une question voir deux.

**Joint bleu de chez loctite, ca va tenir ou pas ( Niveau des pipes de liquide de refroidissement ) ?

**Et secondo, je me retrouve avec une durite dans laquelle se trouve un restricteur d'air. Va -t-elle sur le cache culbu (celui ou il y a le bouchon de remplissage d'huile)? Et est-ce que sur l'autre cache culb ( celui à l'opposé), y a -t-il une durite avec restricteur aussi?

Merci de vos futures réponses car là, je m'interroge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut etre dire une connerie, mais j'ai déjà vu une durite avec restriction, c'est une durite de valves PCV qui se trouve en dessous du plenum coté conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca c'est cool. Merci les gars. Pour la durite, j'ai regardé par rapport au diametre et ca correspondrait mieux par rapport a la vanne pcv mais sur twin turbo.net, dans le chapitre remontage moteur, sur le cache culbu, y a une durite avec au milieu, un truc bizarre..
Et pour le joint bleu, j'ai un peu la trouille car j'en ai mis au niveau du boitier de thermostat et surtout au niveau du tube qui se trouve en dessous de la partie centrale, celle ou il y a les injecteurs, alors si ca fuit là, je devrais TOUT redémonter et j'ai franchement pas envie... Je porterais plainte contre loctite lol !!!
Je veux bien d'autres avis,si y en a qui le désire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta durite avec restricteur (et aussi avec une sorte d'écouvillon, regarde bien par l'autre trou), il y en a 2 : elles servent au système PCV et se trouvent entre les cache-culbus d'admission (les tubes qui descendent à pic) et les grosses durites d'air en plastique d'entrée du compresseur, en forme d'accordéon :


Pour l'autojoint, perso j'utilise le modèle "or" qui résiste bien à la pression (spécial Diesel). J'ai aussi remonté les tubes d'eau et le thermostat avec. N'en mets pas trop, c'est inutile, ça va déborder et ça peut boucher une conduite. En revanche, mets-en sur les 2 faces, de façon à garantir une bonne accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Donc sur la photo, tu as recuperer l'insert restricteur que tu as mis dans une durite quelconque (resistante à l'huile de surcroit). Je vais faire ca aussi tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Certaines durites coûtent un prix exhorbitant chez Nissan, alors qu'elles sont juste un peu coudées. J'ai acheté 30cm de durite d'huile non renforcée (c'est plus souple) pour environ 4€, et j'en ai fait 2 durites de PCV. J'ai remis les restricteurs côté cache culbus et les brosses côté tube d'air, j'ai mis des colliers de serrage sur le restricteur pour être sûr qu'ils ne partiront pas dans le moteur, et voilà.

Idem pour de nombreuses autre durites, sauf celles de PCV qui changent de diamètre, et qui curieusement ne coûtent que 8€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour ces superbes précisions. En revanche, je n'ai pas de brosses dans les durites et j'ai regardé, il n'y a aucun risque que les restricteurs se barent dans le moteur car ils sont plus gros que les tétons à insérer dans les durites (euh.. moi parler petit blanc..).
Merci encore !

PS : C'est chouette les nouvelles couleurs du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News,
Après avoir cassé toutes les durites concernant le système PCV (car elles etaient tellement cuites), il y a des restricteurs dans toutes les durites.
N'oubliez pas de récuperer les inserts en cas de changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, si tu touches au système PCV, autant faire la relocalisation complète du système, qui évite d'aspirer de l'huile quand on prend un virage un peu sec (par ex. sur circuit) :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua !!! 12
Chouette moteur ! ba trop tard pour la relocalisation du système. Par contre, j'ai viré l'EGR et les electrovannes des turbos (celle qui mettent 0.6B en cas de défaut). On y voit déjà plus claire.
Congratulation encore pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre le moteur !!!!


C'est pas un peu chaud la durite là !!!! Elle me parait limite pincée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai fait la relocalisation moi-même, à partir de ce post : http://www.twinturbo.net/net/viewmsg.aspx?forum=technical&msg_id=1019112

Oui la durite est pincée, mais elle ne sert qu'à boucher les 2 tubes qui ne servent plus à rien. On peut aussi enlever les tubes et mettre des bouchons, mais il faut tarauder dans un gros diamètre, et je n'ai pas le taraud (ni les bouchons d'ailleurs).

J'ai aussi viré : EGR, AIV, PRVR, carbon canister, circuit d'eau du plenum, électrovannes des turbos. C'est plus clair ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis voir Dark, qu'as-tu pour le carbon canister STP?. J'ai fais les 3/4 quarts (EGR, AIV, Electro des turbos) mais le carbon me laisse perplexe. qu'est-ce le PRVR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai supprimé le CC et relocalisé le tuyau des vapeurs d'essence. Voici un bon article à ce sujet : http://s95014253.onlinehome.us/63104/6901.html

Le PRVR est un système qui augmente la pression d'essence dans certaines situations (démarrage moteur chaud) dans lesquelles la Z31 avait du mal à démarrer. Donc Nissan l'a reconduit sur la Z32 mais a priori ce n'est pas nécessaire. En revanche, quand le système tombe en panne, tu peux réellement avoir des soucis de richesse car l'électrovanne du
PRVR est en série dans la conduite de dépression/pression qui commande le régulateur de pression d'essence.

Voici un mode opératoire : http://s95014253.onlinehome.us/63104/138229.html (merci encore à Robo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...