lorenz1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 voila ca fais deja un moment que ma 300zx est en panne ca a commencé un soir j'ai voulu doubler quelqu'un et la plus de pression de turbo 2, 3 km apres je m'arrete et il y avais un bruit de frottement metallique sur le turbo coté passager j'ai eteind le moteur. 2h apres j'ai redemarrer et mes turbos reprennaient leur pression avec un petit bruit de frottement et puis par la suite 30km apres environ plus de pression de turbo (sur le mano ca monte jusqua 0 bar). dans les durites de turbos il n'y pas d'huile et quand j'ai monté ma z sur le pont il y avais un bruit comme si il y avait une vis dans le precata droit pensez vous que ce soit mes turbos qui sont HS? j'ai pensé a un cata bouché au debut mais les gaz d'echappement sortent pareil des 2 cotés de plus il n'y a ni fumé blanche ,noire ou autres comment puis je tester mes turbos sans les demonter completement? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Mais tu as le X pipe ou bien chaques lignes sont completement séparées ? Parce que dans le cas du X pipe les 2 lignes communiques ce qui pourrait te flouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenz1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 non je n'ai pas le x pipe j'ai deux lignes separée (mongoose) et les catas d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 tu peu avoir plusieur truc 1er cas : les turbo qui commencent a ce faire la belle ( il se desserent et vibre mais tu aurai encore de la pression ) 2eme cas : tu a une turbine d echappement qui est casser ( plutot l axe ) et qui s est barrer dans le pre cata et qui te cree se bruit de vibration et dans ce cas la pression a 0 bars se comprend car tu n aurai qu un turbo qui souffle pour les deux rampes de cilindre 3eme cas : tu aurai peut etre une waste gate de gripper ouverte ( mais la j en doute ) ta plus qu a demonter et verifier tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Pour les gaz d'échappement, au ralenti le débit est très faible, les gaz peuvent sortir naturellement même avec un précata cassé. Par contre quand tu mets moquette le débit des gaz devient limité ==> tu as moins de pression.J'ajoute donc une 4eme hypothèse : Précata cassé, la céramique est remontée jusqu'aux turbines, flinguant par la même occase les paliers ==> Turbo HS.Je me permettrais d'ajouter une 5eme hypothèse : Durite d'huile obstruée => plus assez de pression pour la lubrification des bagues, le turbo finit par gripper ou casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenz1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 merci en tous cas pour votre aide je commencerai le demontage des que la carrosserie sera terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenz1 0 Posté(e) le 9 février 2008 juste pour vous dire qu'il s'agissait de la 5eme hypothese le tuyau d'arrivé d'huile du turbo droite etait totalement bouché comment as t il pu se boucher ? et comment puis je nettoyer mon circuit d'huile complet? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 9 février 2008 ne t amuse pas a les debouchers tu va chez nissan et tu les achetes neufs ca vaudra mieux c ce qu on fait sur les s13 quand on change le turbo ca coute ( sur s13 ) 60 euro la durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenz1 0 Posté(e) le 9 février 2008 c'est ce que j'ai fait j'ai commandé 2 durites neuves (58euros l'une) apres j'aimerai savoir comment nettoyer le reste du circuit d'huile au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 9 février 2008 ba deja commence par y balancer de la 0w40 bien fluide et fait la bien chauffer et ensuite tu fait une vidange complete du bloc , du radiateur d huile a lavant , ainsi que des durites (plus difficile ca ) et tu y remet de la 10 voir 15w40 en synthese et un filtre a huile neuf un conseil ne balance pas de produit nettoyant circuit d huile ou autre tu le regretera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 11 février 2008 Citation :un conseil ne balance pas de produit nettoyant circuit d huile ou autre tu le regreteraPourquoi ? C'est vrai avec les vieilles voitures qui n'ont jamais vu d'huile détergente (risque d'avoir de la calamine qui se détache et qui obstrue un passage d'huile), mais pas avec la Z et les huiles qu'on utilise.Pour ma part, j'ai fait un nettoyage avant vidange au gas-oil, puis une 2ème vidange 100km après : l'huile est sortie noire à 100km, et le moteur se porte bien pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 12 février 2008 je l ai fait sur mon ex s13 et le turbo a peter je m explique : quand tu y met un produit si jamais tes conduits sont crades avec les bornes et que ca arrive a y decrocher ( ca fait des grumeaux en quelques sortent ) ca file dans les paliers de turbo et ca les bouffes en moins de deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites