Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorenz1

problemes turbos

Messages recommandés

voila ca fais deja un moment que ma 300zx est en panne
ca a commencé un soir j'ai voulu doubler quelqu'un et la plus de pression de turbo 2, 3 km apres je m'arrete et il y avais un bruit de frottement metallique sur le turbo coté passager j'ai eteind le moteur.

2h apres j'ai redemarrer et mes turbos reprennaient leur pression avec un petit bruit de frottement et puis par la suite 30km apres environ plus de pression de turbo (sur le mano ca monte jusqua 0 bar).

dans les durites de turbos il n'y pas d'huile et quand j'ai monté ma z sur le pont il y avais un bruit comme si il y avait une vis dans le precata droit

pensez vous que ce soit mes turbos qui sont HS?

j'ai pensé a un cata bouché au debut mais les gaz d'echappement sortent pareil des 2 cotés de plus il n'y a ni fumé blanche ,noire ou autres

comment puis je tester mes turbos sans les demonter completement?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu as le X pipe ou bien chaques lignes sont completement séparées ? Parce que dans le cas du X pipe les 2 lignes communiques ce qui pourrait te flouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas le x pipe j'ai deux lignes separée (mongoose) et les catas d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu avoir plusieur truc
1er cas : les turbo qui commencent a ce faire la belle ( il se desserent et vibre mais tu aurai encore de la pression )
2eme cas : tu a une turbine d echappement qui est casser ( plutot l axe ) et qui s est barrer dans le pre cata et qui te cree se bruit de vibration et dans ce cas la pression a 0 bars se comprend car tu n aurai qu un turbo qui souffle pour les deux rampes de cilindre
3eme cas : tu aurai peut etre une waste gate de gripper ouverte ( mais la j en doute )
ta plus qu a demonter et verifier tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gaz d'échappement, au ralenti le débit est très faible, les gaz peuvent sortir naturellement même avec un précata cassé. Par contre quand tu mets moquette le débit des gaz devient limité ==> tu as moins de pression.

J'ajoute donc une 4eme hypothèse : Précata cassé, la céramique est remontée jusqu'aux turbines, flinguant par la même occase les paliers ==> Turbo HS.

Je me permettrais d'ajouter une 5eme hypothèse : Durite d'huile obstruée => plus assez de pression pour la lubrification des bagues, le turbo finit par gripper ou casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci en tous cas pour votre aide
je commencerai le demontage des que la carrosserie sera terminé Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire qu'il s'agissait de la 5eme hypothese rambo

le tuyau d'arrivé d'huile du turbo droite etait totalement bouché

comment as t il pu se boucher ?
et comment puis je nettoyer mon circuit d'huile complet?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t amuse pas a les debouchers
tu va chez nissan et tu les achetes neufs ca vaudra mieux
c ce qu on fait sur les s13 quand on change le turbo
ca coute ( sur s13 ) 60 euro la durite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait j'ai commandé 2 durites neuves (58euros l'une)
apres j'aimerai savoir comment nettoyer le reste du circuit d'huile au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba deja commence par y balancer de la 0w40 bien fluide et fait la bien chauffer
et ensuite tu fait une vidange complete du bloc , du radiateur d huile a lavant , ainsi que des durites (plus difficile ca )
et tu y remet de la 10 voir 15w40 en synthese et un filtre a huile neuf

un conseil ne balance pas de produit nettoyant circuit d huile ou autre tu le regretera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un conseil ne balance pas de produit nettoyant circuit d huile ou autre tu le regretera

Pourquoi ? C'est vrai avec les vieilles voitures qui n'ont jamais vu d'huile détergente (risque d'avoir de la calamine qui se détache et qui obstrue un passage d'huile), mais pas avec la Z et les huiles qu'on utilise.

Pour ma part, j'ai fait un nettoyage avant vidange au gas-oil, puis une 2ème vidange 100km après : l'huile est sortie noire à 100km, et le moteur se porte bien pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai fait sur mon ex s13 et le turbo a peter
je m explique : quand tu y met un produit si jamais tes conduits sont crades avec les bornes et que ca arrive a y decrocher ( ca fait des grumeaux en quelques sortent ) ca file dans les paliers de turbo et ca les bouffes en moins de deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...