Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igor

HAUT PARLEUR ORIGINE

Messages recommandés

Bonjour
qui connait la puissance origine des HP avant et arriere svp.
J'ai grillé l auto radio et je souhaite savoir si je prend un4x25w ou un 4x40watt.
Pas la peine d'eventrer aussi les HP applaudissement
merci d avance les Z

ben non
il faut mettre les watts adaptés aux HP. donc je vais déposer un HP de chaque pour voir .

igor a écrit:
ben non
il faut mettre les watts adaptés aux HP. donc je vais déposer un HP de chaque pour voir .

Comment dire... les HP de base de la 300zx sont.. hummm .. j hesite entre "de la mega daube" et "de l ultra mega daube"...

Quand on voit le prix de cette voiture a l epoque, et le coté haut de gamme qu elle avait, on hallucine en voyant des HP avec membrane en carton...

J ai fais un post complet sur comment ameliorer le son dans la 300 en restant sur du plug and play. J ai mis de l infinity Kappa, acheté aux US sur e-bay pour une poignée de moule ( comparé au prix en france... ).

Je t aurais bien mis le lien de ce post.. mais impossible de le retrouver Shocked , le forum a quelques soucis il parait, et il semblerait que mon post ait disparu... Evil or Very Mad.

C etait du genre "guide de mise a jour HP".. j avais noté les ref, les prix, les test sonores et mes impressions... Mais rien de rien.. ca a disparu What the fuck ?!?

igor a écrit:
ben non

Tiens j ai retrouvé ma commande sur e-bay, je te post ca. Tu as les ref, le prix payé et le nom du vendeur sur e-bay US.

merci pour le détail "hometheater"
et tu as alimenté tout ça avec quelle radio ?
Tu as mis un ampli supplémentaire je suppose pour gaver tes 225 et 160watt max et tu as changé le cablage origine en particulier celui des portes , c'est de la petite section.
Je pense que c'est un peu beaucoup pour moi.Je souhaite rester sur une base 4X40 max .
Dis moi par contre si tu as un bon rendu de tes enceintes arrieres vu leur emplacement et l'angle de réflexion de la vitre arriere. Le son ne part il pas un peu en sucette?
Je ne peux pas me forger une opinion avec le standard origine que j'ai et qui est effectivement moyen et boff sur l arriere sachant que l'ampli arriere n est plus branché .
igor

Pour info , j'ai envie de monter un Scott XRB250
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=170176090700&_trksid=p3984.cWAT.m240.lVI#ebayphotohosting

C'est une marque US que je ne connais pas. Les avis sur le net sont positifs .Etant donné que quel que soit la marque , le produit et parfois le prix, nous ne sommes pas sur du produit , je vais tester. C'est fabriqué en asi ça j'en suis quasiment sur , mais sony aussi le fait donc.....
let"s go

igor a écrit:
merci pour le détail "hometheater"
et tu as alimenté tout ça avec quelle radio ?
Tu as mis un ampli supplémentaire je suppose pour gaver tes 225 et 160watt max et tu as changé le cablage origine en particulier celui des portes , c'est de la petite section.
Je pense que c'est un peu beaucoup pour moi.Je souhaite rester sur une base 4X40 max .
Dis moi par contre si tu as un bon rendu de tes enceintes arrieres vu leur emplacement et l'angle de réflexion de la vitre arriere. Le son ne part il pas un peu en sucette?
Je ne peux pas me forger une opinion avec le standard origine que j'ai et qui est effectivement moyen et boff sur l arriere sachant que l'ampli arriere n est plus branché .
igor

Actuellement j ai un kenwood 6021 , mais le remplacant est deja prevu , voir le lien en fin de post.

Pour les cables, ce sont des cables d origines , pour la bonne est simple raison que la qualité des cables ne vaut pour quasi rien dans la restitution audio.

Je peux vous raconter une anecdote la dessus.... un ami a moi va a une demonstration de materiel HI-FI haut de gamme, celebre marque francaise que je ne nommerais pas.

Je parle d enceintes a plus de 15 000 euros.. l unité.. avec bien sur le matos qui va bien derriere niveau amplification et pé-amplification.

Mon pote commence a discuter avec l ingénieur du son de la boite , ca discute technique.. et puis ils en viennent au cable.

- "Vous avez mis quoi comme cable pour relier tout ca ?"

- "le cable ? c est du XXXXX , y en a pour 6000 euros , mais bon...."

- "vous n etes pas convainque ?"

- "vous savez, entre nous.. on a fait le test a la boite, avec ce cable, et du cable electrique acheté au metre ... aucune difference audible.. "

- "mais alors, pourquoi mettre 6000 euros de cable ?"

- "Pour le client.. quand un client met pour 100 000 euros de materiel ca le fait pas trop de tout relier en cable electrique... donc on prend ce qu il y a de plus cher".

Moi depuis, je prend du cable normal, j ai une installation home cinema chez moi, avec des enceintes triangle, le cable est un cable OFC classique.

Je ne prends pas non plus d ampli separé car j ecoute le plus souvent du classique, ou la radio genre France Info ou BFM.

Mais si tu veux une veritable installation haut de gamme dans ta 300 , il faudra mettre des HP deportés a l avant, avec tweeter au niveau du pare brise , plus deux HP supplementaires dans la banquette arriere, en lateral. C est ce qu un mag de sonon m avait conseillé. Avec en plus des boomer sour les sieges conducteurs et passagers Shocked .

L uprade kappa a un gros avantage, c est pulg and play, tu retires les anciens tu mets les kappa. Et tu sentiras la difference...

Voila mon poste , monté d ici 2 semaines :

/discussions-generales-f28/divers-nouvel-auto-radio-pour-noel--t2051.htm

hometheater a écrit:
Pour les cables, ce sont des cables d origines , pour la bonne est simple raison que la qualité des cables ne vaut pour quasi rien dans la restitution audio.

moi je ne suis pas d'accord, mais ca reste mon avis

Donc tu me confirmes ce que je savais déjà, une voiture n'est pas prévu pour de l'accoustique , de plus pour écouter du son numérique , pas la peine d'investir inutilement.
Je ne pense pas un jour écouter un instrument à corde dans une voiture avec les supers échantillonages proposés parfois. Quand à mettre de OFC ou de l OCC .......

alex300zx a écrit:
hometheater a écrit:

moi je ne suis pas d'accord, mais ca reste mon avis

Attention, je parle a section egale hein Mr. Green , tu prends du 4 mm² de base a 2 euros le metre, en OFC, et du Oelbach a 150 euros le metre... et bien la seule difference... c est que tu en auras payé un 148 euros plus cher.

Mais j ai aussi du Monster cable , me suis fait avoir par tout le cote "marketing" de la chose... j ai aussi eu du real Cable, du oelbach , et j en passe...

igor a écrit:
Donc tu me confirmes ce que je savais déjà, une voiture n'est pas prévu pour de l'accoustique , de plus pour écouter du son numérique , pas la peine d'investir inutilement.

En effet, une voiture n est pas vraiment l endroit ideal pour ecouter de la musique. Mais on peut quand meme avoir une installation qui donne du plaisir.

Pour moi, les modeles americains qui multiplient les HP un peu partout dans l habitacle, sont un compromis pas trop mal. J ai entendu parler de modeles avec plus de 10 HP dans l habitacle, je crois meme que ca monte jusqu a 18 sur certains modeles , mais a confirmer.

Avant les jap je roulais en .. VOLVO... et comme j'en ai encore une à mon nom (refilé à mes parents), Volvo m'envoie les plaquettes de chaque nouveau modèle. La sono me donne toujours envie : son Dolby Pro Logic et une douzaine de HP dans une S40 d'entrée de gamme...

C'est vrai qu'à côté la 300 fait un peu juste, mais le son d'origine n'est pas si mal que ça pour l'époque, les hp ont peu de puissance mais avec le poste d'origine le son à faible niveau est de qualité raisonnable. Pourles mélomane sil y avait l'option sono Bose, mais assez rare en france;

Pour ma part, j'avais d'abord tout installé en éclaté Focal 16 et 13 plus un caisson et ampli JBL dans le coffre, puis j'ai remplacé l'avant par des JBL eliptiques en 22 qui donnent plus de basses, ce qui m'a permis de me passer du caisson à l'arrière.
Pour les Hp dans les "contreportes" arrières, je regarderai en refaisant les garnitures pour voir si il y a la place de les intégrer sans trop de modifications.

Mais de toute façon, j'écoute la radio et des mp3.. donc au niveau qualité je suis pas très exigeant.

hometheater a écrit:
igor a écrit:

En effet, une voiture n est pas vraiment l endroit ideal pour ecouter de la musique. Mais on peut quand meme avoir une installation qui donne du plaisir.

Pour moi, les modeles americains qui multiplient les HP un peu partout dans l habitacle, sont un compromis pas trop mal. J ai entendu parler de modeles avec plus de 10 HP dans l habitacle, je crois meme que ca monte jusqu a 18 sur certains modeles , mais a confirmer.

Question pour ceux qui ont remplacé les Hp de portes:
Elles est où la premiere vis à démonter pour déposer l'habillage de porte svp.
Sur ce coup , je sais je suis un poils fainénant mais bon , si vous me briefez en 2 lignes pour tomber la garniture ....ça sera aussi simple et j'éviterais peu etre d'abimer quelque chose. Rien n'égale une bonne expérience.
Si je change la radio , je vais regarder un peu comment se comportent les membranes en cartons si elles ont 17ans.

igor a écrit:
Question pour ceux qui ont remplacé les Hp de portes:
Elles est où la premiere vis à démonter pour déposer l'habillage de porte svp.
Sur ce coup , je sais je suis un poils fainénant mais bon , si vous me briefez en 2 lignes pour tomber la garniture ....ça sera aussi simple et j'éviterais peu etre d'abimer quelque chose. Rien n'égale une bonne expérience.
Si je change la radio , je vais regarder un peu comment se comportent les membranes en cartons si elles ont 17ans.

Je ne peux pas t aider sur ce coup la, je suis une quiche en mecanique, je fais tout faire par mon garagiste Embarassed . Meme mon futur auto radio c est lui qui me l installe.

igor a écrit:
Alors je te raconterais pour le cas où

Tiens mon post [guide audio] a reapparu, vue que je viens d avoir une notification en mail que quelqu un y a repondu 12.

Par contre j ai plus acces a cette partie du forum , donc je ne pourrais pas y repondre si c est toi qui a posé une question...

J aurais du mettre tous mes post en section ouverte , mais bon, trop tard Embarassed

Avec ton post revenu, j ai la réponse à ma premiere question.
J attends mon auto radio pour le monter et voir en fonction si remplacement des HP immédiat ou pas.Je pourrais ainsi voir la différence si je remplace aussi les HP qui risque de ne plus supporter les 40w max du poste puisque prévu 25w max .

Bon , ben, le poste est en place et les elipses arrieres trouvé déchirrées sont remplacées. Me reste plus qu'a avoir le courage de déshabiller les portes.

alex300zx a écrit:
je ne l'ai pas retrouver ton vendeur

J avais zappé ton message alex , voila le lien de la boutique du vendeur.

http://stores.ebay.com/TRUE-VALUE-ELECTRONICS.

et si tu veux le lien direct aux HP c est la :

http://cgi.ebay.com/INFINITY-KAPPA-63-7I-6-5-3-WAY-225-W-SPEAKERS-2005_W0QQitemZ280069687875QQihZ018QQcategoryZ18799QQtcZphotoQQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.com/INFINITY-KAPPA-462-7cfp-4x6-2-WAY-160W-SPEAKERS_W0QQitemZ280066508438QQihZ018QQcategoryZ14939QQtcZphotoQQcmdZViewItem

igor a écrit:
Bon , ben, le poste est en place et les elipses
arrieres trouvé déchirrées sont remplacées. Me reste plus qu'a avoir le
courage de déshabiller les portes.

Tu as mis quoi comme HP en remplacement ?

j ai retrouvé sur mes étagères 2 pioneer 40w max, 10w 4w reference TS-4623 2voix.
Je ne me suis pas foullé sur ce coup.

igor a écrit:
j ai retrouvé sur mes étagères 2 pioneer 40w max, 10w 4w reference TS-4623 2voix.
Je ne me suis pas foullé sur ce coup.

Tu as juste modifié les membranes alors , en gardant les supports ? C ar c est super rare les HP qui sont plug and play pour l arriere, je ne connais que certains JBL et KAPPA.

reivilo78 a écrit:
Est-ce que les enceintes arrières sont les memes sur une 2+2 que sur 2+0 ?

les vendeurs pro d e-bay semblent ne pas faire de difference suivant les modeles, donc a priori oui.

• Créer...