Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lbdesign

Salut. Perdu sur une ile!!!!!!!

Messages recommandés

Salut a tous.
Je m'apelle Ludovic et je vis à Ile de la Reunion.(Desolé pour ce qui ne connaissent pas ou ca se trouve) Very Happy. Je viens d'acquerir une 300zx bi-turbo manuel 2+2 de 1991, elle a 64000 km.
L'ancien proprio l'avait importé il y a 1 an environ et il c racheté une 300zx boite auto. On croise pas de 300zx ici, elle n'ont pas était vendu ici par Nissan. Je peux me tromper mais j'estime environ 5 sur ile (dont 3 sure) et une Z31 de 89.
J'espere pouvoir me faire de nouveau amis sur ce forum et de nous entraidez. Si je pouvais lui greffais 2 ailes je pourrais assister a vos sorties. Idea.
Mis a part que le pere noel etait en avance cette année je prepare actuellement une Hyundai Coupé (Tiburon RD1) de 96.

ma tiburon en plein travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'etonnes qu'il y en a pas beaucoup sur cette magnifique île. Au moins tu peux profiter du targa toute l'année.

J'ai eu la chance de veniçr trois moi au Tampon et à Saint Pierre. Trois mois de fêtes et de femmes toutes plus belles les une que les autres LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi et bienvenue;)

Moi je trouve sa deja beaucoup 3 300 sur une ile Shocked , elle a l'air bien propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour votre acceuil.

Nick32_1 : J'espere te revoir un jour sur l'ile. Les filles seront toujours la.

Elle a l'air propre mais apres un examen de plus pres, elle a était repeinte et elle a eu un choc au niveau du phare avant droite.
J'ai eu la maleureuse surprise de voir que c'était de l'eau du robinet dans le radiateur. Et je doute de c 64000km maintenant.
Je vais le mettre sur un pont pour verifier l'etat de dessous. Si quelqu'un pourrait m'indiquer les points sensibles a regarder sur la voiture?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lbdesign a écrit:

J'ai eu la maleureuse surprise de voir que c'était de l'eau du robinet dans le radiateur.


A mon avis, c est pas trop grave d avoir de l eau de robinet sans anti gel....y a pas de risque de gel la ou tu es lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne risque pas de gel sa c'est sur. Mais le radiateur rouille de l'interieur et se perce. La rouille attaque aussi le bouchon du radiateur, et le thermostat peut se bloquer. Apres surchauffe du moteur. Et avec les embouteillages (1h environ pour 30km) et beaucoup de cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lbdesign a écrit:
Merci a tous pour votre acceuil.

Nick32_1 : J'espere te revoir un jour sur l'ile. Les filles seront toujours la.

Elle a l'air propre mais apres un examen de plus pres, elle a était repeinte et elle a eu un choc au niveau du phare avant droite.
J'ai eu la maleureuse surprise de voir que c'était de l'eau du robinet dans le radiateur. Et je doute de c 64000km maintenant.
Je vais le mettre sur un pont pour verifier l'etat de dessous. Si quelqu'un pourrait m'indiquer les points sensibles a regarder sur la voiture?
Merci.


Ben si elle a vraiement 64000km tu devrais avoir les disques d'origine et ils devraient être en bon état. Idem pour les amortos, et ton siège conducteur devrait être à peine usé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mise sur un pont et le dessous est abimé et tres sale.
Pas de fuite au niveau du pont , de la boite. Une fuite mineure au niveau de la direction. Les disques sont bien usé (encore quelque milier km et a la poubelle). L'interieur le siege est a peine usé.
Mais je pense que les anciens proprio ne sont pas allez de main morte avec cette voiture. Le moteur a deja etait retirer ( surement lors du choc avant droite). Mais bon je suis encore jeune jusqu'a mes 60ans j'aurais le temps de la remettre a neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C une idée je vais me pencher dessus!!!
J'ai un code 34 (detonation sensor circuit) sur la Z. Quelqu'un pourrait m'aider. Me dire d'ou vient le probleme et comment i remedier, et si c grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue a toi



Nick32_1 a écrit:
Tu m'etonnes qu'il y en a pas beaucoup sur cette magnifique île. Au moins tu peux profiter du targa toute l'année.


la je ne suis pas tout a fait d'accord, il pleut partout un peu dans le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code 34 : soit ton capteur de cliquetis est défectueux, soit c'est son connecteur, soit, ce qui m'est arrivé, le précédent propriétaire a inversé le connecteur de ce capteur et le connecteur de commande du VTC !

En conséquence, tu dois être en safety boost (réduction de la pression turbo).

Commence par vérifier le connecteur ainsi que le capteur en branchant sur ses fils un petit ampli hifi ou un magnéto K7, car c'est un micro. Tu peux aussi vérifier son impédance qui doit être d'environ 1MOhm
Vérifie également la suite du faisceau jusqu'à l'ECU (avec un ohmètre).

Si le capteur est réellement défectueux, il faut soit sortir le moteur pour le changer, soit un installer un autre ailleurs, soit le remplacer par une résistance de 1 MOhm.

Une bonne doc à ce sujet : http://zhome.com/ZCMnL/PICS/detonationSensor/detonationSensor.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dark Diver.
tu as raison au niveau de la pousser des turbo car je ne lé sens plus.
Je vais mettre une resistance de 1Mohm provisoirement, le temps de racheter un autre capteur.
Mais peux tu m'expliquer quelquchose s'il te plait?
Le capteur ne permet t il pas de regler l'avance du moteur? En mettant une resistance la valeur que recoit l'ECU ne varie plus et comment il fé pou regler l'avance?
Ce n'est qu'une question pour eclairer mes lanternes!!!! sunny
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'avance du moteur n'est pas réglée par le capteur de cliquetis. L'avance est définie en dur dans la cartographie de l'EPROM. Il y a 2 cartographies d'avance (et de richesse) : en mode normal et en mode sécurité (si un défaut moteur est constaté).
Quand du cliquetis est détecté dans une certaine zone de charge et de régime moteur, l'ECU baisse la pression turbo et passe en mode sécurité pour les cartographies d'avance et de richesse.

Si tu mets une résistance à la place du capteur, l'ECU ne saura jamais s'il y a du cliquetis, d'où un risque de destruction du moteur. Mais ce risque existe aussi dans la zone de charge/régime où l'ECU n'écoute plus le capteur car il devient inefficient (le bruit du moteur pourrait être pris pour du cliquetis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais changer mécano 896.
Je vais donc eviter la résistance et changer de capteur.
Je vais refaire un reset de l'ECU. Rouler tranquillement pendant quelque Km.

Car la derniere fois que j'avais l'erreur j'avais fé un reset. j'ai fait environ 40km sans tirer dans le haut régime. Je sentais encore la pousser a bas regime .
Et c apres avoir pousser avec une autre voiture que je n'ai plu resenti de pousser.

Aparament (confirmation apres nouvelle essi) le code aparer kan je joue avec la zone rouge. 899
Est ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux installer la résistance en attendant de changer le capteur, mais il faut faire attention à ne pas avoir de cliquetis. Et ça ne s'entend pas toujours bien de l'intérieur de la voiture.

Si tu veux changer le capteur et le remettre à son emplacement d'origine, il faut sortir le moteur et démonter une partie du haut moteur. Ce n'est pas rien. Tu peux aussi installer ton nouveau capteur à un autre endroit (j'ai un post à ce sujet) en attendant de sortir le moteur pour autre chose.
Mais commence par vérifier que le pb ne vient pas du connecteur ou d'un câble.

Oui, l'ECU peut détecter du cliquetis quand tu pousses un peu forit, mais a priori pas en zone rouge car alors le mode d'écoute du capteur est désactivé. As-tu une EPROM d'origine, une pression turbo d'origine, ou as-tu déjà préparé ton moteur ?

Et roules-tu en SP88/98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le moteur est préparer. Je l'ai acheter dans l'etat et l'ancien proprio lui la acheter en espagne et il ne connaisait rien en mécanique. Ce que je peux te dire c qu'il y a encore les pots d'origine et les cata ne sont pas vider. Les filtres air sont d'origine.

Pour le capteur je vais simplement le déplacer et laisser l'autre ou i lé. Comme ce si.
http://www.angelfire.com/geek/vg30dett/DSR/DetSenRel01.html

A la Reunion on a que le SP98 je crois.

Je vais metre la resistance pour voir si le code erreur disparait.

Et un grand merci pour ton aide.super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...