Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier_g

Comment passer une nuit blanche en nettoyant 2 cylindres...

Messages recommandés

Ben voilà hier soir vers 21h je me suis lancé dans un grand nettoyage du compartiment moteur.
Je commence donc par un coup de chiffon sur tout ce qui est accessible, puis, je me retrouve très rapidement bloqué par tous les trucs qui rendent l'accès casse tête : régulateur de vitesse (vous saviez que c'est un système pneumatique qui active le cable d'accélérateur ?), la batterie (ça vaut le coup de nettoyer le bac sous la batterie... mais il faudra que je redémonte pour passer un coup d'antirouille, il y a quelques piqures dans la peinture, j'attendrai le printemps mais pensez à vérifier le vôtre... ), le faisceau, les durites d'essence, le tube d'équilibrage des pressions de turbos, le cache central, les solénoides d'activation des aiv (j'ai pas osé les virer), les bobines HT des bougies, ....

Solution, j'ai démonté tout ça... Quelques heures plus tard, mon moteur ressemble à un puzzle dans la boite à côté de la voiture, et j'ai n mal de tête crabiné à cause du produit nettoyant (ne sniffez pas le nettoyant jante ni l'acétone... j'ai remarqué que ça rendait mes neurones grognos et que ça leur donait envie de se battre dans ma tête.

Malgré la mégamigraine, je commence à remonter et j'arrive à ça... vers 2h et demie du matin, c'est presque fini, je vais en profiter pour controler et/ou changer mes bougies... demain.





















Morale de l'histoire :
si vous attaquez ça, faites ça par beau temps, porte du garage grande ouverte, et surtout le MATIN... j'ai pas voulu me recoucher avant d'avoir remonté pour éviter les mélanges le lendemain.

Morale bis : j'ai regretté mon monocylindre pendant quelques heures cette nuit.. pourquoi j'ai vendu cette bécane ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja fais ca une bonne dizaine de fois... Apres tu fais ca en une heure maxi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfuit j'y crois pas : Dany il est trop paresseux... quand sa 300 est sale, il s'en rachète une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
Pfuit j'y crois pas : Dany il est trop paresseux... quand sa 300 est sale, il s'en rachète une autre...
oui moi aussi c'est ce" que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, c'est bon quand ça s'arrête : tout est remonté, colliers serrés, prises en place, bougies et contacteur des bobines HT nettoyés pour l'occasion (elles étaient un brin encrassées après 70 000km), j'en ai profité pour refaire une beauté au dessous du bac de batterie : décapage, apprêt et peinture, et c'est protégé pour des années.

Il reste à mettre une batterie neuve (GRRR, la seconde en 4 mois... faut que j'arrête d'oublier de couper le contact), les disques avant à changer et une purge de freins et elle sera prête pour passer l'hiver en condition optimale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ca pour la batterie !! Ca doit faire 3 fois que je la recharge.... (ca me soulait de la déconnecter)
En 2 semaines j'ai plus rien !!!!! Et idem également le bac de la batterie est completement pourri ! Je ne suis meme pas sûr de pouvoir le ravoir, il faudrait carrement dessouder et ressouder un nouveau support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Je connais ca pour la batterie !! Ca doit faire 3 fois que je la recharge.... (ca me soulait de la déconnecter)
En 2 semaines j'ai plus rien !!!!! Et idem également le bac de la batterie est completement pourri ! Je ne suis meme pas sûr de pouvoir le ravoir, il faudrait carrement dessouder et ressouder un nouveau support.


Eh bien j'ai de la chance alors, le mien était tout juste un peu piqué par endroit, mais bon;. j'aime pas la rouille et j'avais de la peinture en rab !

Au pire des cas, le support inférieur as n'a pas l'air d'être soudé mais... vissé et collé... Tu peux toujours y mettre un coup de stop rouille, nettoyer et graisser pour arrêter la rouille.

j'ai regardé pour l'extraire, afin d'avoir plus de confort pour la décaper, et les "soudures" semblent en fait être des rails de colle plus ou moins souple, style colle à parebrise. ça semble être la même matière qui sert sur la mienne à tenir la plaque qui obstrue le passage du maitre cylindre d'embrayage.
Il faudrait voir sur la revue technique ou chez Nissan si la pièce est dispo, on a des fois de bonnes suprises.

A voir chez Nissan si la pièce est dispo en remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En 2 semaines j'ai plus rien !!!!!

J'ai eu le même souci après avoir installé un nouvel autoradio. Comme je voulais l'utiliser contact coupé, j'ai connecté les 2 fils (mémoire/orange et +12V/rouge) à un +12V permanent.
Grossière erreur : l'ampli de puissance est alors toujours en route, et en 15 jours je vidais la batterie (qui gonfle et se déteriore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...