Bidoch78 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Une petite question pour les pros. Klob a des turbos de S14 sur ca 300, bon apparement ce sont des T28 BB, ils se montent tranquilles ? il y a des grosses modifs à prévoir ? et il y a quoi comme équivalence par rapport aux JWT ou Z1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 tu as les sport 530 il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Plutôt interessant comme turbo, monté sur roulement (ne pas oublier de coller le restricteur en entrée d'huile pour diminuer la pression en entrée) il te permet de gagner quelques centaines de tours sur le régime d'accroche. Plus gros, meilleur débit que les TB22 d'origine ==> plus de puissance mais plus limité en vitesse de rotation (les roulements n'aiment pas trop chauffer) et donc en pression max de sural admissible. Faire attention aussi à la température d'échappement des gaz moteur lors des accelération pleines charges (toujours à cause de la chaleur) ==> il faut une bonne carto pour éviter les surchauffes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Mais plus concretement ils se montent sans pb particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 apres tu peu le sfaire retailler tu monte une roue de compresseur plus garnde ( avec la coquille bien sur ) et tu garde la taille de roue d ech d origine et tu a un turbal qui tourne moin vite pour la meme pression et qui part au meme regime que l origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 alex300zx a écrit:tu as les sport 530 il me sembleLe JWT 530 c'est un GT2554RIl s'agirait plutôt ici d'un GT2560RPour comparer voici les données :GT2554Rhttp://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT25/GT2554R_471171_3.htmGT2560Rhttp://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/catelog/Turbochargers/GT25/GT2560R_466541_4.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Bidoch78 a écrit:Mais plus concretement ils se montent sans pb particulier ?Il te faudra changer de DP car le T28BB a une platine possèdant 5 points de fixation contrairement aux turbos d'origine.Pour la taille du carter compresseur ça reste à voir. Si il est trop gros il faudra modifier les supports moteurs pour que ça passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Si on compare les MAP appliquées à l'admission en air du VG on a :GT2554R vs GT2560R :Les MAP sont assez proches. On peut néamoins constater un décalage de l'efficacité du GT2560R vers les hauts régimes.Après tout dépend de ce que l'on désire. Perso je préfère le GT2554R dont la plage d'efficacité est mieux répartie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 En effet, le GT2560R, alias GT28R, est un peu plus puissant que le Sport 530 mais à plus haut régime, et avec un peu plus de lag. Mais ils sont très proches tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites