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Invité

Position de votre CAS (capteur d'angle de vilebrequin)

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Invité
Salut a tous,
comme ma voiture broutait un peu à haut regime , j'ai bougé un peu le CAS et le probleme s'est résolu.
J'aurai voulu savoir dans quelle position il se trouve chez vous ? pour voir quelle position est viable en général
si ça vous ennuie pas de jeter un coup d'oeil sous votre capot !
Le CAS est il en position centrale , legerement a droite ou a gauche ? (vissé ou devissé en fait) ??
merci d'avance

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c koi que tu appel le CAS??
moi aussi j'ai un problem de ce genre, sauf que moi c a bas régime qu'elle broute.

en faite c tan que je n'ai ps le pied o planchet madame et pas contente et elle broute.
donc si c le meme cas que toi j'aimerais bien fair aussi le meme manip que toi....

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Hashkaess a écrit:
Salut a tous,
comme ma voiture broutait un peu à haut regime , j'ai bougé un peu le CAS et le probleme s'est résolu.
J'aurai voulu savoir dans quelle position il se trouve chez vous ? pour voir quelle position est viable en général
si ça vous ennuie pas de jeter un coup d'oeil sous votre capot !
Le CAS est il en position centrale , legerement a droite ou a gauche ? (vissé ou devissé en fait) ??
merci d'avance


Met moi une photo pour que je vois ou regarder et je te dis ca Wink

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Invité
Le CAS c'est sur le cache noire de la distribution , sa position est l'equivalent par symétrie du PTU ! il est gris avec un sigle mitsubishi noir dessus , sur la droite de la face avant du moteur donc (le PTU etant à gauche donc).

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alors le cas c le capteur d angle qui se situe en bout d arbre a came d echapement de la rampe de cylindre droite tu peu pas le louper il est gris en forme d etoile a trois branche avec une prise electrique
c lui qui gere le moment d injection et d allumage en fonction de la position du moteur
pour le regler " a l oeil " faut etre magicien voir devin
pour un bon reglage une bonne lampe stroboscopique sera de meilleur effet et beaucoup plus sur sachant que le vg est connu pour chauffer enormement si vous peter un moulin ou fonder un piston faudra pas etre etonne

ensuite question broutage en bas regime change tes bougies et nettoie ton debit mettre d air ca sera deja ca de fait ensuite un reset ecu et rouler pendant 100 bornes par contre si tu a des bougies plus froides fait bien attention a l ecartement des electrodes ca peut faire chier
et si ca continu tu demonte toute les prises electriques des injecteur et des bobines tu les nettoie avec du " truc pour les connectiques " ( je sais plus comment on appelle ca ) et tu ressere les cosses dans les prises pour un contact au top ( maladie de vieilesse sur les z )

et au passage fait un test ecu pour voir si ta pas un code defaut qui traine style sonde d eau .....

j espere avoir ete clair dans mes explications
voili voilou

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Invité

voici la photo du CAS , cible de la fleche rouge

il y a 3 vis sur le cas , une fois debloquée ces vis , le cas peut tourner , vers la droite où la gauche ! pour voir sa position il suffit donc de regarder ou en est une vis dans sa marge de manoeuve !

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Invité
ben tu m'a toi meme dit que le CAS d'influait que pour 5° maxi dans l'allumage ! moi qui ai roulé avec 15° dans le vent a cause de ma distribution à l'epoque, ça me fait pu trop peur lol

depuis recalage de distri, il etait a peu pres au milieu et dernierement ça broutait , je l'ai un petit peu tourné et ça s'est arrangé

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Je crois que tu n'as pas écouté ce que je t'ai dit. Certes le CAS permet de régler l'allumage plus finement, mais 5° c'est énorme, surtout si tu as donné de l'avance.
En imaginant que tu ais collé de l'avance, avec ta carto Ash en plus, pas mal plus agressive que de l'origine...aie ....

Mais dans ton malheur tu as de la chance, vu que tu ne prends que la moitié 0.9bars escomptés.

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Invité
si c'est 5° en tout , c'est 2.5 a droite et 2.5 a gauche nan ?
ou 5 vers chaque coté ?

selon, j'aurai décallé entre 1.25 et 2.5° , rien de bien méchant a mon avis ! il vaut mieu cela qu'un réglage qui fait brouter et pour lequel il est certain que ce n'est pas optimal.

si tu penses que je me trompe lourdement prévien moi quand quand meme ...
mais c'est aussi pour ça que je demandai l'avis a tout le monde pour savoir quelle est la position d'usine ? au milieu ??


NB : en ce moment je prend entre 0.7 et 0.8 bar. Est ce 0.9 ou 1 bar qu'il faut viser ?

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Hashkaess a écrit:
voici la photo du CAS , cible de la fleche rouge

il y a 3 vis sur le cas , une fois debloquée ces vis , le cas peut tourner , vers la droite où la gauche ! pour voir sa position il suffit donc de regarder ou en est une vis dans sa marge de manoeuve !


Ok vais regarder ca .

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Citation :
Mais dans ton malheur tu as de la chance, vu que tu ne prends que la moitié 0.9bars escomptés

12

Bon, elle va bien finir par brûler cette Z.:666:

Voici une photo de mon CAS. Mais franchement, il vaut mieux te faire prêter une lampe strobo, ou en acheter une, plutôt que faire un réglage de ce type au feeling.


Citation :
moi qui ai roulé avec 15° dans le vent a cause de ma distribution à l'epoque

De quoi parles-tu ?
- 15° c'est l'avance de l'allumage au ralenti
- 15° d'écart sur l'avance à l'allumage c'est énorme, je pense que la voiture explose (avance) ou n'avance pas (retard)
- 15° d'écart sur la distrib, ça n'a rien à voir avec l'allumage.

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Invité
j'avais la distrib décalée ce qui entrainée 15° d'avance à l'allumage.
Et la voiture n'a pas explosé , ça roule encore bien , ça broute juste a haut regime !

merci pour ta photo
le mien est quasiment dans la meme position en fait !

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Je suppose que, vu le bruit bizarre que ça a dû faire (du fait de la distrib), tu n'as pas roulé mais juste démarré au ralenti et vite arrêté. Mais si tu avais roulé en charge avec 15° d'avance en plus (donc 30° au ralenti), ça n'aurait pas duré bien longtemps.

Si ton allumage est à peu près bien calé, et si la voiture broute, c'est autre chose.

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Invité
figure toi que non , ça ne faisait pas de bruit bizzare , ça fonctionnait assez bien , a part les accoups à haut regime en pleine charge (et oui j'ai du rouler un peu pour comprendre qu'il y avait un probleme).
Je l'ai montré a plusieurs mecanos, pour eux il n'y avait pas de probleme tant le bruit etait régulier et la montée en regime franche au ralentit ! pour te dire a quel point c'est discret ! le vg30dett refuse de montrer ses faiblesses , il faut etre attentif !!
mais comme ça merdait à haut regime , moi je savais que ce n'etait pas normal ...j'ai pensais a l'allumage mal callé , et effectivement il etait sur 15° , et on pouvait pas le modifier pour corriger , on etait au max de la marge de manoeuvre ! c'est là qu'avec doom on s'est douté d'un probleme au niveau de la distri , et effectivement elle avait deux crans de decallés .. apres correction de cela , la voiture fonctionnait beaucoup mieu, en remettant le CAS en position quasi centrale, et legerement tourné (comme le tien) , c'est devenu parfait.
Je n'ai donc plus de probleme à ce niveau là !
mais comme je n'ai pas encore eu l'occaz de repasser par la case "strobo", je voulais comparer le positionnement de mon CAS au votre pour prendre le moin de risques possibles en attendant.

Mon seul probleme etant aujourd'hui le manque de pression , qui n'a donc rien a voir !

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Tes problèmes de manque de puissance et d'hésitation à haut régime ne sont certainement pas dû qu'à un problème de calage.
A mon avis ces symptômes et ton problème de pression sont liés.

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Invité
mais j'ai pu d'hesitation à haut regime ! ça ça marche tres bien maintenant
alors je sais pas ???

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2 dents sur un arbre a came d echappement c enorme
estime toi heureux de pas avoir peter le moulin brule un cierge ce soir ou joue au loto Laughing
sur une s13 une dents sur chaque arbre a came ca passe mais 2 c mort les soupapes touchent les pistons ( deja vecu )
pour regler un allumage y a pas de secret : lampe strobo

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Invité
et oui je sais bien ...
c'etait pas ma faute, connard de mecano de merde qui m'a remonté le moteur.

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Invité
rohlala .. tu va les chercher de plus en plus loin lol

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Et si tu avais une soupape tordue (ou plusieurs) ? Avec la perte de compression, le moteur fournirait moins de puissance, le turbo ne monterait pas haut en pression, le moteur raratouillerait si certains cylindres ont une bonne compression et pas d'autres, etc.

Et j'ai du mal à imaginer que 2 dents d'écart sur une Z32 ne laissent pas de trace sur les soupapes (bien sûr ça dépend du sens du décalage, mais quand même).

Donc je conseille :
1) Mesure des compressions
2) Calage de l'allumage.

Si tu étais sur la région RA, on pourrait faire ça car j'ai ces outils, mais tu devrais trouver un compressionmètre sur l'IDF. Peut-être Doom ?

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Dark Diver a écrit:
Et si tu avais une soupape tordue (ou plusieurs) ? Avec la perte de compression, le moteur fournirait moins de puissance, le turbo ne monterait pas haut en pression, le moteur raratouillerait si certains cylindres ont une bonne compression et pas d'autres, etc.

Et j'ai du mal à imaginer que 2 dents d'écart sur une Z32 ne laissent pas de trace sur les soupapes (bien sûr ça dépend du sens du décalage, mais quand même).

Donc je conseille :
1) Mesure des compressions
2) Calage de l'allumage.

Si tu étais sur la région RA, on pourrait faire ça car j'ai ces outils, mais tu devrais trouver un compressionmètre sur l'IDF. Peut-être Doom ?


J'ai ça en stock mais malheureusement Hashkaess est dans l'est de la France (metz / nancy), pas facile de l'aider du coup.

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Invité
faudrait que j'essaie de te rejoindre par chez toi Doom, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu ! et comme ça on pourrait faire un ptit check up.
Mais j'avoue que je suis pas rassuré de faire 300km avec la 300.

NB : Dark , ton hypothese tiens debout ! avant de m'affoler , faut quand meme que je m'assure de ne pas avoir le meme prob que Doom à savoir le H-pipe obstrué ! des que j'ai un peu de rentrée , je complete la ligne d'echappement comme ça on elimine un prob potentiel ! reste a verifier aussi l'existance d'une fuite dans le circuit de pression , mais ça c'est le bordel ..

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Invité
petite question Dark, si tu a raison , au ralentit en mettant des coups de gaz , ça devrait pas tourner rond non ?
car ça c'est nickel quand meme chez moi !

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Hashkaess a écrit:
faudrait que j'essaie de te rejoindre par chez toi Doom, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu ! et comme ça on pourrait faire un ptit check up.
Mais j'avoue que je suis pas rassuré de faire 300km avec la 300.

NB : Dark , ton hypothese tiens debout ! avant de m'affoler , faut quand meme que je m'assure de ne pas avoir le meme prob que Doom à savoir le H-pipe obstrué ! des que j'ai un peu de rentrée , je complete la ligne d'echappement comme ça on elimine un prob potentiel ! reste a verifier aussi l'existance d'une fuite dans le circuit de pression , mais ça c'est le bordel ..


Tu pourrais peut êtreme rejoindre dans mes Ardennes natales lors d'un WE où je remonterais, ça te ferais largement moins loin.

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Invité

tres bonne idée ! avec plaisir Smile

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Oui, a priori même au ralenti tu devrais avoir un moteur boiteux, qui ferait un bruit genre V8.
Pour tester si tu as une fuite dans le circuit d'air, c'est très simple (j'ai aussi un outil adéquat) : démonte le filtre à air et le MAF, et injecte de l'air dans le circuit (pas plus de 0.3 bar). Comment ? Soit avec mon outil adéquat :




soit en te bricolant l'équivalent.

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Invité
tu utilise quoi pour injecter de l'air ? un compresseur style pour les pneus ? car j'en ai bien un mais le bruit que ça fait .. jamais j'entendrai une fuite d'air par dessus ça ! lol

Petite question aussi , un symptome que j'avais un peu oblié car je roule pas la voiture en ce moment : a chaque fois que je relache l'accelerateur en roulant (decélération, freinages) il se produit un accoup ! au point que je doit débrayer si je veux l'eviter !
a tout hasard, cela peut il corroborer une de vos hypotheses ?

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Invité
j'avais essayé de brancher une pompe a velo sur la durite du boost jet , directement.
Je n'entendai pas de fuite mais en pompant suffisament j'entendai le clic au niveau du poumon de wastegate.
J'en avait deduit que y avait (a priori) pas de fuite.

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