Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romulus74

[74] Ligne compléte pour 2+0

Messages recommandés

romulus74 a écrit:
tu as la réponse a beaucoup de chose quand meme, l'administration francaise tu connais???? tu n'as pas l'air!!!! ca va prendre un temps de fou et de l'argent pour engendré une procedure pour que le vendeur reprenne ca cam.


Comme je l ai dit, si ca vient de l etranger c est bien plus complexe. Je n ai pas la science infuse mais je ne parle simplement que de ce que je connais, car ca fait des annees que je commande masse materiel en france et que j importe enormement de l etranger.

En ce qui concerne les vendeurs francais, de ce coté la c est simple , si la marchandise livrée n est pas celle commandée, retour a l envoyeur avec remboursement des frais de renvois. Si jamais cela coince, il suffit de saisir une association de consommateur ou directement la compagnie qui s occupe directement de ton assistance juridique ( ce qui est mon cas ).
Bien sur... c est long.. c est souvent chiant.. mais on a rien sans rien. Seul frais engendrés, les frais de retours. D habitude cela se regle avec un coup de fil, des que tu parles de lancer une procedure juridique ou une asso de concommateur ca se decoince comme par magie ...

Moi si je postais ca, c etait pour rendre service , car tenter de vendre une ligne 2+0 a 900 euros alors que tu as mongoose qui en vends a 450 sur e-bay UK bon courage. J en ai une sur ma 300 , et sur le forum pas mal d autres personnes en ont posé et en sont ravis.

Pour en revenir au sujet principale , oui , je connais bien l administration francaise , et comme preuve voici ce qui m est arrivé il y a un an.

Je commande un kit distribution complete avec pompe a eau chez courtesy parts , je n ai plus le prix exact en tete , mais ce n est pas important , disons 350 dollars

Je connais bien courtesy et je sais que je n echapperais pas a la douane.. mais bon, tant pis.

3 jours apres avoir commandé mon materiel, coup de telephone d UPS qui me dit que mon paquet est en zone de transit, mais qu il faut mon autorisation comme quoi j accepte de payer la TVA , je dis oui... puis.. je demande combien ca fait, et la, heureusement que j etais assis.. 280 euros. Vache, une taxation a quasi 100% ! J explique alors a cette chere dame que cela est impossible pour un objet coutant dans les 350 dollars.. et la elle me dit que le prix noté est de plus de 1000 dollars ... Shocked

Et la... debut des emmerdes...

- Je contacte courtesy , il lance une verification.
- Courtesy reconnait son erreur contact UPS
- UPS contact la douane pour faire changer le prix de l envoi.
- La douane refuse.What the fuck ?!?
- Courtesy demande le renvoi du paquet afin de le re expedier avec le prix correct.
- La douane re refuse What the fuck ?!?What the fuck ?!? ..... le paquet est a present "francais" , pour le renvoi il faut payer la TVA afin qu il puisse repartir dans l autre sens... et bien sur une fois aux US il redevient americains, et il faudra repayer la TVA au retour en france affraid

Résultat, 3 jours a passer des coups de fil a UPS, a la douane, et a discuter par mail avec mon contact chez UPS Rolling Eyes.

En definitive, les americains , qui eux n ont pas de TVA ( sauf pour la californie ) , m ont dit de payer totalement les frais de douane , et deux jours apres je recevais un virement de la somme complete.

Resultat, pour moi, frais de douane 0 , c est comme si j avais acheté mon kit sans TVA , et pour eux... c est comme si il me l avait filé gratos vue que les frais etaient quasi de la valeur du kit. Je connais un vendeur qui a du se faire taper sur les doigts.

Pour terminer, oui, je connais l administration francaise, car dans mon boulot je suis en contact avec eux , rien que le fait d aller en deplacement me demande 5 pages de justificatifs a photocopier en triple exemplaire pale.

L administratif nous tue.. je me rassure en me disant qu en Italie c est pire.. mais j envie quand meme les pays anglo saxons bien plus pragmatiques.

Bonne chance pour ta vente, tente sur e-bay car il y a plein de gars possedant une 300zx qui cherchent des pieces et qui ont peur de l import etranger , ou comme dans la majorité des cas.. ne parlent pas anglais.

Je me suis vue faire venir du materiel de e-bay HK et reussir a le revendre plus cher sur e-bay France 12.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commence à trouver ce post de plus en plus désagréable, nous sommes ici pour discuter en toute courtoisie ...
Avis aux modérateur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reivilo78 a écrit:
Moi je commence à trouver ce post de plus en plus désagréable, nous sommes ici pour discuter en toute courtoisie ...
Avis aux modérateur !!!


Post a fermer a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...