Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorenz1

probleme fuite d'essence

Messages recommandés

voila
depuis un moment je trouvais qu'il y avais une odeur d'essence sur ma z et j avai cru l avoir touvé en voyant une legere fuite au niveau du filtre a essence
mais l'odeur d'essence est toujours presente je demonte donc le cache au dessus du plenum pour verfier les injecteurs et je trouve cette piece qui fuit pas mal



savez vous de qu'elle piece il s'agit?
est ce que ca pourais venir seulement de la durite qui se trouve en dessous?


la fuite a l'air de partir d'ici on voi bien l'ecoulement d'ailleurs


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba t'a le même probleme que moi !
C'est le régulateur de pression d'essence.
Tu change la pièce et ça roule ma poule. Chez nissan France, 86 € la pièce ! Pour moi c'est normal qu'elle fuit, avec l'age .... mais répare ça au plus vite, car t'a une bombe entre les mains ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a aussi l'amortisseur de pulsations d'essence, qui est dans le même coin et a la même forme. Mais ce n'est pas la même pièce (cf. Canada Dry) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon s'ayé j'ai commander le regulateur de pression d'essence en esperant que ce soit le bon Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué une odeur d'essence dans l'habitacle... mais je croyais que ca venait de l'échappement. Vu que mon becquet est pourri, il laisse rentrer les gaz dans l'habitable quand je suis à l'arrêt. affraid

Bref.. je vais m'empresser de voir si j'ai le même problème que lorenz.

Question mise à part : Ce problème du au régulateur de pression peut-il causer (par hasard) une anomalie au ralenti moteur ? Ou ça n'a pas d'effet quelconque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'a un problème de ralenti moteur, je te conseille fortement de te diriger vers l'IAA. Tu le démonte, tu le nettoie et ... forcément tu le remonte. Je l'ai fait pour ma part, j'ai un ralenti du tonnerre. 750 trs sans broncher d'un poil. Avant c'été 1000 a 2000 trs même a froid, pas top !

Tiens bon courage : http://www.twinturbo.net/ttnettech/iaa/iaa.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Suprapat59 c'est exactement ça ! Quand je démarre le moteur (à froid), il monte directement à 2000tr/min.

Pour le nettoyage, j'utilise un dégraissant/dégrippant (type WD40) ?
Et je pense que je laisse l'IAA baigner dedans une nuit + rincage et coup de souflette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c vraix que c un réel fléo, sur la mienne aussi il a ce problem de ralenti.
va p'tete faloir que je pense a le nettoyer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DumpValveTDI a écrit:
Oui Suprapat59 c'est exactement ça ! Quand je démarre le moteur (à froid), il monte directement à 2000tr/min.

Pour le nettoyage, j'utilise un dégraissant/dégrippant (type WD40) ?
Et je pense que je laisse l'IAA baigner dedans une nuit + rincage et coup de souflette ?


Ba pour ma part j'ai utilisé du dégrippant de la marque TIX. Peut etre pas connu en France mais en Belgique ça marche bien ! Je ne l'ai meme pas laisser baigner, un peu de coton tige, un peu de produit a contacteur electronique et le tour est joué !

Dernière précision ULTRA importante ! Il y a dessus un moteur electrique de petite taille qui fait office de poussoir pour une pièce à l'interieur de l'IAA. Méfie toi quand tu décroche le moteur electrique, il y a un tout petit ressort de rappel a l'intérieur ! Méfie toi j'ai failli le perdre ! 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le conseil... c'est le genre de chose qui peut poser beaucoup de problème si on ne le sait pas d'avance super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand je démarre le moteur (à froid), il monte directement à 2000tr/min

Ca c'est normal. Ce qui l'est moins, c'est à chaud quand le ralenti bouge tout seul entre 750 et 2000 tr/mn (nettoyage IAA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Citation :
Quand je démarre le moteur (à froid), il monte directement à 2000tr/min

Ca c'est normal. Ce qui l'est moins, c'est à chaud quand le ralenti bouge tout seul entre 750 et 2000 tr/mn (nettoyage IAA)


Exact Dark, heureusement que tu me rattrappe sur ce point, j'avais oublié ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'ayer j'ai remplacer la piece et plus de fuite ;j'avai aussi un petit probleme de ralenti et il a l'air d'avoir disparu Neutral a voir avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Citation :
Quand je démarre le moteur (à froid), il monte directement à 2000tr/min

Ca c'est normal. Ce qui l'est moins, c'est à chaud quand le ralenti bouge tout seul entre 750 et 2000 tr/mn (nettoyage IAA)


Moi je trouve pas terrible qu'un moteur monte directement à 2000tr à froid.Surtout pour tout se qui est des frottements mécaniques (ni en température et à peine lubrifié).
Moi ca me fait mal pour le moteur... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, quand je démarre le moteur à froid, il monte +/- 1800 trs pour regagner 1300 trs après quelques secondes seulement !

Si ton moteur est froid et qu'il reste a +/- 2000 trs pendant un bon laps de temps, nettoie l'IAA car c'est lui qui régule ton ralenti moteur en fonction de la température moteur. Je dit pas de connerie Dark ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SupraPat59 a écrit:
Je dit pas de connerie ?
ba la je ne sais pas mais désfois tu en dis pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
SupraPat59 a écrit:
Je dit pas de connerie ?
ba la je ne sais pas mais désfois tu en dis pas mal.


Ah ah ! je suis mort de rire.
Nous verrons si tu fera le fier quand je vais descendre a Bordeaux mi 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, tu ne dis pas de connerie, c'est bien l'IAA qui gère le ralenti. Mais 2.000 tr/mn durant une petite dizaine de secondes c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi il reste au moins à 2000tr/min pendant 10 min et des fois il revient à 900. Je vais me pencher sur le nettoyage de l'IAA.

Je reviens encore là dessus... mais au démarrage, avec cette montée en flèche jusqu'à 2000tr.min-1 , ça fait des bruits bizarres. Je crois bien que c le démarreur qui n'a pas le temps de revenir en phase initial. Et on sent bien que les pistons ne sont pas immédiatemment lubrifiés....brrr... ca fait mal et peur ShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a rien a craindre pour ça, lors du démarrage tu prend au minimum 4 kg de pression d'huile donc y a aucun souci !
Et puis perso, que tu démarre non lubrifié a 900 trs ou a 2000 trs, pour moi c'est pareil !

PS : et pour les pervers du forum, non j'ai pas changé de bord en citant ma dernière phrase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi je trouve pas terrible qu'un moteur monte directement à 2000tr à froid.Surtout pour tout se qui est des frottements mécaniques (ni en température et à peine lubrifié).
Moi ca me fait mal pour le moteur...

Avec une huile synthétique, pas de pb de démarrage à sec, car il reste toujours un film sur les pièces métalliques.
Et à trop bas régime, la pompe à huile qui est en prise sur le moteur, tourne trop lentement pour bien lubrifier. Donc chauffer un moteur au ralenti à 750 tr/mn, ce n'est pas très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...