fab511 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Bonjour a tous Je suis de reims et pour le moment je ne possède pas de 300 zx ,mes sa recherche et l'achat se fera dès que le crédit de mon ibiza sera fini donc j'ai 1 an pour mettre des tunes de coter pour la prepa moteur et carrosserie. La base que je recherche est un z32 tt en 2+2 . Si vous avez des question n'esiter pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin15 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Bienvenue parmi nous amuse toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Salut et bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Bienvenue le petit nouveau !Tu verra la 300 y a pas mieux ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 je pense aussi qu' avec la 300 ca va être que du bonheur J'ai bien mie 6 mois avant de choisir la 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin15 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ta bien choisis Boddy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 fab511 a écrit:je pense aussi qu' avec la 300 ca va être que du bonheur J'ai bien mie 6 mois avant de choisir la 300Tout dépend aussi ce que tu recherche et selon tes critères de choix.Je recherchai à l'époque une Supra MK4, depuis 1 an. Puis je susi revenu a mes premiers amours, la 300. 6 mois pour la trouver finalement en belgique avec, le plus important, le carnet à jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Idem a la base je voulais un supra mk4 mais vu les prix et la rareté. Du coup j'ai fait quelque recherche sur les forums et il en est sortie la 3000 gt la rx7 fd et la 300 zx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Rareté...... hmm à méditer !Vu l'entousiasme de tout le monde a acheter cette voiture, ça commence à etre assez répandu ...... après la supra, c'est une GT comme les autres avec un effet médiatique et de mode derrière !Néanmoins, je cracherai pas dessus pour en avoir une et mettre une féssé aux 300 ! Ok je sort !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Quand je dis rare c'est surtout comparé à la 300 . Petite question à propos des membres du club : géographiquement, où vous situez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ba quand tu te connecte sur le site, tu verra dans la colonne de gauche une carte de france. Tu pourra y aperçevoir ce qui est en couleur c'est là où il y a de potentiel membres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 La RX FD est encore plus rare, et les tarifs sont en conséquence Perso j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Merci pour l'info Suprapat59 . Pour la rx7 fd j'ai trouvé un garage qui fait des impors de rx7 fd avec homologation comprise pour + ou- 15 000€. Le problème qui ma fait renoncer à la rx7 c'est que niveau moteur ces très souvent la loterie vue quel ne son pas de cher nous il y a pas vraiment moyen de sa voir si elle a été bien entretenue est un moteur rotatif ça peut vite tomber en panne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Pour tes garages avec homologation, méfie toi Fab !!Il y a eu une histoire semblable avec un gars qui a eu recours a ce type de garage d'import pour une Skyline R34. Le rêve pour certains, moi perso je trouve cette voiture naze !Bref, il c'est avéré que les papiers été faux tout comme l'homologation. Le gars s'en ai rendu compte 6 mois après .... quand les gendarmes ont débarqués chez lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Le problème ne se pausera pas vue que la grande gagnante est la 300 en version française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Tu peut te permettre aussi de prendre une version U.S.Deux places, moins de poids, chassis plus court.L'homologation est juste un peu plus complexe, mais c'est largement fesable. Demande à Zuki pour son US. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 je suis plus tenté par une 4 place mais bon on verra ce que l'on trouvera au moment de l'achat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reivilo78 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Moi j'ai une US 2 places mais je l'ai acheté en Belgique car elle était déjà importé depuis 93, donc c'est plus que faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Au niveau des achats de voiture en Belgique il y a quoi de spéciale à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reivilo78 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Euh, je sais que ce n'est plus aussi compliqué qu'avant mais veux pas dire de bétises, moi rien dù faire car je suis en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 J'ai acheter la mienne en Belgique. Bon je part du principe que tu a tout les papiers. Il te suffit de demander un dossier auprès de la Drire. Tu le rempli, avec tout ce que l'on te demande ainsi qu'un petit chèque de 68 € pour les frais de dossier. En retour, tu recevra le papier d'homologation.A coté de ça s'ajoute aussi un papier de quittance de TVA. Ce qui veut dire que tu doit te rendre aux impots avec ton acte de vente et dire que tu a payer la TVA en Belgique. Vérifie bien que le vendeur le précise sur l'acte de vente.Voilà, tu pourra avec tout ça faire ta carte grise .... oublie pas ton CT français au préalable.... et roule ma poule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Citation :J'ai acheter la mienne en Belgique. Bon je part du principe que tu a tout les papiers. Il te suffit de demander un dossier auprès de la Drire. Tu le rempli, avec tout ce que l'on te demande ainsi qu'un petit chèque de 68 € pour les frais de dossier. En retour, tu recevra le papier d'homologation. Meme pas eu besoin de faire ca moi ! Par contre j'ai du faire un petit chèque (150€ si mes souvenirs sont bon) à Nissan pour avoir un certificat de "jenesaisplustropquoi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaY01 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut !ça tombe bien que vous parliez de ça je suis en pour-parler avec un belge (mais flamand :'( ) là, et j'avais les meme questions.sauf que le véhicule que je veux importer est non roulant...A-t'on besoin du CT Belge (s'il y en a un) pour pouvoir faire les papiers fr ? je ne trouve pas d'info sur le net, pour l'allemagne y'en a partout mais la belgique :sQuelqu'un peut-il me faire un petit recapitulatif des papiers nécessaires ou demarches spécifiques niveau belge ? (niveau FR ça devrait aller je connais dejà le système)Merci d'avance messieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reivilo78 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Il y a effectivement un CT en Belgique qui est annuel pour les véhicules de plus de 4 ans, il y a également un CAR-PASS qui est normalement obligatoire pour un professionnel, mais je ne pense pas sur pour un particulier, lors de le revente d'un véhicule, ce CAR-PASS relate le passé du véhicule et lors du controle technique ils font un controle plus poussé du véhicule et tout est indiqué sur le CAR-PASS, pour l'achat du véhicule et l'exportation je ne pense pas que tu ais besoin de CT mais juste de la carte de grise (rose) et du certificat de conformitéSi tu as un problème de compréhension avec ce flammand, n'hésite pas je peux te traduire ces mail au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaY01 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Merci pour ces info et la proposition de traduction pour l'instant on converse en anglais mais bon j'ai l'impression qu'il a un peu de mal, donc si il prefere le flammand je vais lui proposer (y'a pas de site de trad flammand-français qui existe malheureusement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin15 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Je préfère l'anglais au français moin d'accord a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 les 300 en Belgique val vraiment le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Disons qu'en Belgique ils doivent payer une taxe de circulation chaque années ! En plus cette taxe varie selon la cilyndrée de ton véhicule. donc pour eux c'est pas forcément avantageux donc ils essayent de larguer tout ça !Maintenant te dire que la Belgique est plus sur qu'ailleurs ..... ba nan. Tu peut en trouver des bonnes mais pas uniquement là. Y en a partout, faut juste tomber dessus et sur un proprio sérieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reivilo78 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Effectivement, on n'est pas à l'abri nul part mais généralement en Belgique les voitures sont bien entretenu mais il y a tjs des exceptions ... Moi j'ai eu la chance ( enfin pour l'instant eu aucun prob avec +/- 3000km effectué ) d'en trouver une en bon état juste un peu de boulot de carrosserie mais quasi rien et avec à peine 50 000km à un prix à en faire urler plus d'un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Je penserais à toit le jour béni du top départ (pour me trouver une titne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 salut et bienvenue a toi et bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites