Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HELP gros prob de pression , 0.7bar malgrés boost jets

Messages recommandés

Invité
merci beaucoup pour ton offre ! je croit que tu est au luxembourg , c'est pas tres loin mais jpense pas me risquer au trajet en safe mode sans ECU !

des que je peut je mettrai une photo de l'ECU ouvert.

le soucis c'est qu'en ce moment je n'ai aucune eprom assurement valide! avant de me lancer dans l'achat d'un ECU, je devrait peut etre essayer avec une eprom qui fonctionne ! on sais jamais ça fait peut etre les memes symptomes.

NB : quelqu'un a l'adresse email de FranckyZ, il ne passe pas lire ses MP, et il pourrait m'aider pour avoir une eprom

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend , c'est quand meme un trajet trop loin pour rouler en SM

Tant que je sais , l'eeprom ne peut pas s'effacer , sauf si tu enleve l'autocollant (et la encore difficilement)
donc ta puce d'origine devrait etre bonne

Je pense que lors du (de)soudage , il y a eu un probleme
socket mal soude , la platine ou d'autres composants endommagee avec le fer ou la pompe

Peut etre aussi par un fer a souder ,qui laisse passer une tension trop importante
Cela pourrait aussi casser d'autres elements sur la platine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je suis en maladie sans sortie cette semaine
je me suis casse 2 cotes en faisant du Karting a Lommerange il y a quelques jours

Donc on ne peut pas se voir autre part pour essayer
mais dans 1 semaine cela devrait etrz faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait l'ecu n'a pa pu etre endommagé pendant dessoudage car il fonctionnait apres (j'avais l'eprom Ash sur le support d'eprom).
Par contre l'eprom d'origine (qui est donc la seule que j'ai a disposition) peut tout a fait avoir surchauffée au dessoudage ! vu que depuis que je l'ai essayée plus rien de fonctionne.
Sois elle est morte , soit j'ai niqué l'ECU en la mettant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HKS, envoie-moi tes coordonnées postales par MP ou par mail (si tu l'as), je t'enverrai mon EPROM pour un test (non destructif Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mec, t'assure !!
je te MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une H toute neuve est partie ce matin, cette fois oublie pas mettre un support

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'air eçu l'eprom de Francky aujourd'hui ! merci de m'avoir depanné l'ami ! comme je n'ai pas encore reçu l'eprom d'origine de Dark Diver, j'ai essayé celle de Francky , sans les boost jets, et miracle !!!! tout refonctionne

Pu de safe mode , pu de voyant check , pu de bruit assourdissant de ventilation !! demarrage au quart de tour !

c'etait donc mon eprom d'origine qui avait du cramer au dessoudage ! mon ECU n'a rien ! ouf

j'ai été faire un petit test , sans boost jet , je plafonne à 0.5 bar mais c'est deja beaucoup plus saint qu'avant !

me revoila donc avec mon prob de pression , mais le reste est réglé c'est deja ça !

j'envisage d'essayer des boost jets plus petit (0.9 par exemple au lieu de 1mm) , j'arriverai peut etre à finter ...

et si je n'arrive a rien , je finirai par repasser en cartographie d'origine , tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que l'électronique refonctionne.
je t'enverrai ma facture d'honoraire plus tard Smile

pour ta pression ne perd pas ton temps sur les boost jet, si tu as bien mis du 1mm ce n'est pas ça.

Continu a chercher sur la tuyauterie.

Aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
alors j'air eçu l'eprom de Francky aujourd'hui ! merci de m'avoir depanné l'ami ! comme je n'ai pas encore reçu l'eprom d'origine de Dark Diver, j'ai essayé celle de Francky , sans les boost jets, et miracle !!!! tout refonctionne

Pu de safe mode , pu de voyant check , pu de bruit assourdissant de ventilation !! demarrage au quart de tour !

c'etait donc mon eprom d'origine qui avait du cramer au dessoudage ! mon ECU n'a rien ! ouf

j'ai été faire un petit test , sans boost jet , je plafonne à 0.5 bar mais c'est deja beaucoup plus saint qu'avant !

me revoila donc avec mon prob de pression , mais le reste est réglé c'est deja ça !

j'envisage d'essayer des boost jets plus petit (0.9 par exemple au lieu de 1mm) , j'arriverai peut etre à finter ...

et si je n'arrive a rien , je finirai par repasser en cartographie d'origine , tant pis !


Pas la peine de passer sur du 0.9mm, la seule chose que tu vas faire c'est obliger tes turbos à tourner plus vite pour compenser le manque.
La carto d'origine ne te rendra pas non plus la pression qui manque. Au mieux, fait un diag après avoir roulé une tite 20aine de minutes, tu sauras si tu as un code de défaut qui te fait passer en protection.
Si tu as un code 55, il va falloir chercher dans une autre direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je voulais dire , c'est que vaut peut etre mieu etre à 0.7 bar en carto d'origine qu'en carto prévue pour 1 bar nan ?
ou alors on s'en fout ? car si ça derange pas je garde la carto à 1 bar car meme si je n'ai pas cette pression , ça marche quand meme un peu mieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deja bon que ton ECU n'est pas endommage

Mais moi je laisserai la puce d'origine
Car la je crois t'as plus de securitee ( jusqu'a 3500 tr)

Avec la la puce modifiee je pense tu ne l'as plus

De toute facon in faut que tu trouve la fuite , cela est toujours mauvais pur ton moteur
Ca risque meme de casser avec le temps , car le melange air/carb nest plus correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu mettre la puce prepa avec la pression d origine ca ne craint rien du tout
ton calculo va gerer ta quantite d essence en fonction de la position de ton pied , de la temp du moulin , de l analyse de tes sondes lambda ... et surtout par la quantite d air qui passe par le debit metre d air donc plus tu va avoir de pression et plus tu aura du passage au niveau du deb d air tu aura un debit d essence augmenter et inversement vu que ta puce n a plus de bride au niveau du deb d air.
j espere avoir ete explicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klod38 a écrit:
tu peu mettre la puce prepa avec la pression d origine ca ne craint rien du tout
ton calculo va gerer ta quantite d essence en fonction de la position de ton pied , de la temp du moulin , de l analyse de tes sondes lambda ... et surtout par la quantite d air qui passe par le debit metre d air donc plus tu va avoir de pression et plus tu aura du passage au niveau du deb d air tu aura un debit d essence augmenter et inversement vu que ta puce n a plus de bride au niveau du deb d air.
j espere avoir ete explicite


la je ne suis pas d'accord

Si par ex. sa puce ne passe plus dans le safety mode(depend de la puce) , il risque des gros problemes !
Avec la puce d'origine il risque ca que apres 3500tr/m , mais au moins il est averti avant de depasser 3500

S'il a une fuite , le debimetre donne un signal faux !
cela depend biensur ou il a la fuite , il peut avoir trop ou pas assez d'essence

Les 2 cas sont mauvais pour le moteur , le premier pour les turbos
Le deuxieme cas est beaucoup plus grave biensur pour le moteur

De toute facon , avec une fuite , il ne va pas sentir la differance minime que la puce peut faire sans augmanter la pression a 0,9 bar !
Car le moteur ne tournera jamais correctement

Il faut trouver la fuite au plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'explication de klod ne parlait pas de la fuite , juste de l'absence de pression (notament en cas d'absence de boost jets).
On est pas sur que j'ai une fuite (on la trouve pas) , il se peut que le H pipe soit bouché , ou que cela vienne d'ailleurs !

sinon d'accord avec toi sorr bien sur

NB : avec la puce d'origine je n'avais pas de safe mode qui s'enclenchait , donc utiliser la puce prepa ne pose pas de probleme a ce niveau là
Par contre si fuite il y a , c'est effectivement risqué ! mais pas spécialement a cause de la puce quoi
Tu me dis si je me trompe !

Le plus dur est de trouver la fuite , si il y en a bien une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de fuite , non tu peux la laisser biensur

mais je ne pense pas que cela vient de la H pipe
pas impossible , mais je ne le crois pas car je n'ai jamais lu cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tu n'as donc plus besoin de mon EPROM d'origine ? Je ne l'avais pas encore envoyé pour cause de boulot bien chargé ces derniers jours.

Pour le safety mode, il faut bien distinguer 2 processus lancés en parallèle en cas de détection de cliquetis ou de défaut moteur :

1) L'ECU désactive les électrovannes de pression turbo, donc retour à 6psi. Ca c'est vrai quelle que soit l'EPROM, mais ça devient faux avec un boost controller électronique (sauf à faire une petite modif électrique).

2) L'ECU vient lire les cartographies "dégonflées" de richesse et d'avance. Selon l'EPROM, ces cartographies sont plus sûre (AshSpec), moins sûre (Devin) ou identiques (JWT) à celles du mode "normal". Une EPROM d'origine a des cartos sécurisées.

A froid, en l'absence de défaut, seul le processus 1 est lancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Bon, tu n'as donc plus besoin de mon EPROM d'origine ? Je ne l'avais pas encore envoyé pour cause de boulot bien chargé ces derniers jours.

Pour le safety mode, il faut bien distinguer 2 processus lancés en parallèle en cas de détection de cliquetis ou de défaut moteur :

1) L'ECU désactive les électrovannes de pression turbo, donc retour à 6psi. Ca c'est vrai quelle que soit l'EPROM, mais ça devient faux avec un boost controller électronique (sauf à faire une petite modif électrique).

2) L'ECU vient lire les cartographies "dégonflées" de richesse et d'avance. Selon l'EPROM, ces cartographies sont plus sûre (AshSpec), moins sûre (Devin) ou identiques (JWT) à celles du mode "normal". Une EPROM d'origine a des cartos sécurisées.

A froid, en l'absence de défaut, seul le processus 1 est lancé.


Juste une petite précision Wink le processus 1 consiste en fait à la diminution par l'ECU de la pression de sural de 3PSI ==> si les boostsjets sont présents ça tournerait plutôt autour des 10PSI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, à mon humble connaissance scratch

- L'ECU ne fait qu'activer ou non l'électrovanne.

- Quand l'électrovanne n'est pas activée électriquement, elle est fermée.

- Elle est en parallèle (dérivation) sur la durite qui va à l'actionneur de wastegate (il y a un petit T en laiton). Elle relie la durite de l'actionneur qui est prise sur le circuit d'admission d'air après le compresseur (juste avant les papillons), au circuit d'air juste avant le compresseur.

- Electrovannes fermées et sans boostjets, on est d'accord que toute la pression turbo arrive sur l'actionneur de WG, lequel reste fermé tant que le pression de sural est inférieure au tarage de son ressort (6psi). Au-delà de 6psi, l'actionneur pousse sa tige, la WG s'ouvre et la pression turbo redescend, d'où la régulation.

- On est aussi probablement d'accord pour dire qu'avec ou sans boostjets, quand l'ECU détecte moteur chaud et tout OK, il active les électrovannes qui s'ouvrent et créent une fuite de pression dans le circuit qui va aux actionneurs de WG. La pression vue par les actionneurs est donc plus faible que la pression réelle : il faudra plus de 6 psi de sural pour qu'il y ait 6 psi sur les actionneurs et pour que les WG s'ouvrent. Donc la régulation s'opère au-delà de 6 psi.

- On est encore OK je pense pour dire que vu que la dérivation ("fuite") créée par les électrovannes est d'un diamètre constant, plus les boostjets en amont sont étroits, plus le débit d'air qui passe dans le circuit en aval est faible, et plus l'impact de la "fuite" est important, donc la pression vue par les actionneurs est plus faible et la pression turbo régulée sera plus élevée.

En fait on est presque OK sur tout, sauf que...

Lorsque les électrovannes sont fermées, il ne circule pas d'air "dynamiquement" dans le circuit qui va aux actionneurs de WG. Donc quelque soit le débit d'air possible, qui dépend du diamètre de la durite éventuellement réduit par les boostjets, la pression au niveau des actionneurs sera la même que tout en amont du circuit, au niveau des papillons.
Donc dès qu'on a 6psi au niveau des papillons (sural réelle), les actionneurs de WG voient aussi 6 psi et commencent à s'ouvrir.

Certes, cela est vrai après un très court mode transitoire durant lequel un très léger volume d'air vient circuler à travers les boostjets pour équilibrer la pression tout au long de la durite. Mais hormis cette phase dynamique qui doit durer qq millièmes de seconde, on est ensuite en mode statique. Et en mode statique (pas de circulation de gaz), dans un circuit, quelques soient les restrictions, on a la même pression de partout. Sinon, ce gradient de pression va créer un mouvement du gaz qui va tendre à l'équilibre des pressions.

J'espère que tout le monde à compris Laughing
Le mécanisme des boostjets ne peut fonctionner que s'il y a un débit d'air.

En résumé, avec ou sans boostjets, on mode safety boost on a toujours 6 psi. Sauf si on a une fuite indésirable qq part.

L'ECU ne réduit pas la pression de 3psi ou autre valeur : il arrête d'ouvrir une électrovanne qui créait une fuite, laquelle permettait de réduire la pression vue au niveau des actionneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dark Diver a écrit:
Bon, tu n'as donc plus besoin de mon EPROM d'origine ? Je ne l'avais pas encore envoyé pour cause de boulot bien chargé ces derniers jours.


ben pour l'instant c'est bon, je vais essayer de regler les prob avec la Ash , je verrai selon les resultats obtenus si j'ai besoin d'acheter une eprom d'origine ! merci quand meme l'ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le raisonnement, et je serais d'acccord avec toi si je n'avais pas "vécu" le problème. (Code 34, passage sur safety boost et perte de d'environ 3 PSI sur les 13 que je prenais habituellement). La vérification peut être vite faite : Il suffit que quelqu'un n'ayant pas débranché ses BSCV, et ayant mis des boots jets, nous dise qu'elle est la pression maxi qu'il prend à froid. (le mode safety boost est alors enclenché).

Pour revenir aux problèmes d'HKS :

Imaginons que tu n'aies pas de fuite.

Vu que tu as un soft de diag, vérifie si les solénoids sont en fonction lorsque tu roules et que le moteur est chaud.

Si oui, alors c'est qu'effectivement tu es en safety boost.
Dans ce cas il te faudra vérifier la résistance de la sonde de tempé qui remonte à l'ECU. (le bon fonctionnement de cette sonde n'est pas nofifié par les codes d'erreur)

à 20°C entre 2.1 et 2.9kOhm
à 50°C entre 0.68 et 1kOhm
à 80°C entre 0.3 et 0.33kOhm

Si les valeurs sont exactes ou que le safety boost n'est pas actif, dans ce cas, il faudra que tu te penches sur les actuateurs de wastegate et le système complet de régulation. Il te faudra pour ça un compresseur et un détendeur pour faire doucement monter la pression dans le système de régulation de chaque turbo. Les actuateurs devraient commencer à entrer en fonction à partir de 0.4 bar. (Tu pourras vérifier leur fonctionnement de visu en démontant les DP). Si cela ne fonctionne pas il faudra vérifier chaque actuateur hors du système.

Il te faudrait également vérifier le bon fonctionnement des solénoids et du système qui les entoure, mais pour le moment je ne vois pas comment les tester.

En attendant, il te faudrait vraiment vérifier si ton échappement n'est pas obstrué (tu augmentes la contre pression et tu diminues le flux des gaz émis, les gaz vont moins vite et les turbos sont alors beaucoup moins efficaces).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose de sortir le moteur de sa baie, et de faire un check-up complet. Une bagatelle.

Ou alors, faire intervenir un Marabout Africain, ou un exorciste.

Denière solution : :888

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on est tres largement au delà de mes capacités, a part peut etre pour le marabout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non .. moi je suis pas d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et que pensez vous de l'immolation

Je vois bien un BBQ chez Doom, dans son jardin :


Ou la version pop corn :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malin, la nouvelle Z à Dany a déja pris feu ? Ba dis donc faut pas lui confier une Z a lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, moi, je fillicite le photographe qui a fait la photo du dragstere en flame..
bon schoote o bon moment en tout cas.
une bonne photo qui a du bien ce vendre.

pk des cou comme sa, sa tombe jamais sur moi.............

dans le meme genre, une que j'ai faite de mes main a moi :



la petite note de cette image, c que c le dragster de notre écurie pour laquelle je travaillé pour la photo....
durdur..

enfin bref c pas trop le sujet de ce topic, vais me faire jarter moi..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez hop deterage de poste

bon je vien de monter un ecu reprog by jim wolf et g mis des boost jet et resultat
ca marche pas je n arrive pas a faire monter la pression je stagne a 0.7bars
alors je sais pas quoi faire
toujours pas de news ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...