Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 autre information:a chaque fois que je relache l'accelerateur , j'ai un gros accoup.Pour camoufler cet effet indélicat, je debraye a chaque deceleration , ce qui n'est pas une solution ..ça vous inspire quelque chose ce symptome ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 pas de code erreur au datascan non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 T'a un sacré problème avec ta Z mon ami ..Ca doit etre prise de tête quand tu trouve pas la solution !En tout cas bon courage pour ton problème ! Moi je suis pas assez calé dans la Z pour t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Les bougies sont comment? As tu réessayer avec ton eprom d'origine? (il me semble que tu as une puce optimisée...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 c'est des bougies neuves pour le kit AshspecZ 400chevaux (pfr6b11b contre pfr6b11c d'origine si je me souviens bien)j'envisage de remettre l'eprom d'origine, si on me confirme que ça ne craint rien avec ces bougies là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Non ça ne craint rien, tu peux y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Remets ton eprom d'origine et vérifies ton système, je reste persuadé que tu as une fuite de sural quelque part. Profites en pour vérifier si le CAS est toujours dans sa dernière position de réglage, déconnectes le et colles un coup de WD40 pour favoriser les contacts (pareil du côté du PTU). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Ca ne craint pas, c'est sur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 merde !!!!!!j'ai essayé l'eprom d'origine, mais ça fonctionnait quasi pas (calle au bout d'une seconde , deux maxi ... + bruit de ventilation bizzare vers le KAD alors que ventilateur pas activé car juste mis le contact !)Bref j'en ai déduit que l'eprom d'origine avait mal supporté son demontage initial (dessoudage) , alors j'ai voulu remettre l'eprom ash en esperant que c'est pas moi qui avait niqué qqchose dans l'ECU... mais j'ai pété une patte de l'eprom!!! je suis dégouté là .. (elle etait un peu tordue , en la depliant elle a cassé). Et a ma connaissance , une eprom avec une patte en moin , ça fonctionne pas ...je vais essayer de voir si notre fournisseur officiel du forum veu bien m'en renvoyer une ! en attendant pu de voiture !!dégouté .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Quand tu as remis ton eprom d'origine tu as enlevé les boost jet , sa peu peut-être créer un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 nan je les avais laissé (je me suis dit que comme de tt façon il ne me faisaiet pas depasser la pression d'origine , je pouvais deja faire un test comme ça).Mais là avec l'eprom d'origine , le probleme se manifestait meme en mettant simplement le contact (bruit de ventilation puissante en provenance de l'avant du moteur). Je n'ai aucune idée de ce que ça pu être ??et en plus une fois demarée , ça ne tenait pas du tout le ralenti.C'est vrai qu'en ce moment je preferai une autre explication que l'eprom d'origine grillée , vu que j'ai que celle là sous la main ...dailleurs une eprom , ça peut griller a moitié ? ça me semble bizzare que j'ai pu demarrer si elle est morte nan ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 alors pour le bruit de ventil je pense au ventilo elec a l avant du moteur juste dessous quand tu enclenche la clim pour ton bleme de pression je vois que le fait que tu t est tromper de tuyau au montage ou boost jet mal calibres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Possible pour le bruit, le mien (ventilo de la clim) fait exactement la même chose, dès que je mets le contact sans allumer le moteur. Va vraiment falloir que je regarde ca !!!! Pour ce qui me connaissent, ca doit faire 2 ans que je dis ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Pour l'eprom partiellement effacée moi je dis pourquoi pas !! Reste à savoir le comportement du moteur avec des parties de code en vrac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Si je me trompe pas, l'ECU n'est ni plus ni moins qu'un bios d'ordi ? Alors partiellement éffacé ça parait gros quand meme ... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Hashkaess a écrit:nan je les avais laissé (je me suis dit que comme de tt façon il ne me faisaiet pas depasser la pression d'origine , je pouvais deja faire un test comme ça). Mais là avec l'eprom d'origine , le probleme se manifestait meme en mettant simplement le contact (bruit de ventilation puissante en provenance de l'avant du moteur). Je n'ai aucune idée de ce que ça pu être ?? et en plus une fois demarée , ça ne tenait pas du tout le ralenti. C'est vrai qu'en ce moment je preferai une autre explication que l'eprom d'origine grillée , vu que j'ai que celle là sous la main ... dailleurs une eprom , ça peut griller a moitié ? ça me semble bizzare que j'ai pu demarrer si elle est morte nan ?? Un petit détail super important, tu as sans doute mis peu de temps pour remplacer ton EPROM. Quand on change d'eprom, il faut effacer le self learning et tout remettre à zéro. (Hard reset en laissant débrancher plusieurs heures l'ECU ou via l'interface de diagnostique) Ensuite, qu'elle cale après changement d'ECU et même après avoir effacer les données d'apprentissage, ne m'étonne guère. Il faut laisser le temps à l'ECU de se recalibrer sur la nouvelle EPROM. Il te faut rouler quelques km sans pousser pour voir si tout s'améliore. Et surtout, vérifie bien que le faisceau de l'ECU est bien branché comme il faut lorsque tu le remontes. Pour le ventilo de clim, tu verras ça dans un second temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Et pour ton EPROM à patte cassée (ça m'est déjà arrivé avec d'autres CI), il suffit de souder un fil de câblage fin, et de le rentrer comme une patte dans le support de CI. Juste une idée qui me vient à l'esprit : n'aurais-tu pas un capteur de température d'eau défectueux, qui ferait démarrer le ventilo électrique et qui te mettrait en safety boost ? Kurac a eu ce pb avec un mauvais contact sur le connecteur de temp d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 Ok merci les amis , je vais reessayer l'eprom d'origine maintenant que l'ECU a passé la nuit dans ma chambre.Quand elle a demarré avec l'eprom d'origine, et son comportement febrile (calage etc) , franchement y aurait pas eu moyen d'aller faire qq km ... mais bon avec le hard reset ça changera peut etre la donne. Je vais essayerPour le capteur d'eau eventuellement defectueux Dark Diver , tu parle de ça pour expliquer mon incapacité à depasser 0.7 bar ? ou le proleme suite a remise en place de l'eprom d'origine ? si c'est ça, je n'ai jamais eu ce probleme auparavant ! c'est vraiment en changeant l'eprom que ces symptomes sont apparus, ça serait pas de chance que tout deconne en meme temps !Sinon Klod, on avait deja a peu prés "controlé" mes branchements au début de ce post, ils semblaient corrects ! la solution la plus probable serait celle de Doom, une fuite dans le circuit, mais je n'arrives pas à la trouver (si elle existe), de plus je trouve ça surprenant que la voiture ai un fonctionnement a peu pres saint avec cette fuite , mais bon elle etait saine aussi quand il manquait la durite complete alors plus rien ne m'etonne !L'histoire du gros accoup à chaque relachement de gaz, vous avez une idée ? liée au prob de pression / fuite ?(je rappelle que le probleme initial c'est qu'avec le kit 400cv, je prend mes 0.7 bar comme à l'origine , au lieu des 1 bar escomptés). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 eprom d'origine remontée , j'ai eu du mal au debut mais j'ai finit par reussir a lui faire tenir le ralentit avec de legers coups de gaz.J'ai pu aller rouler un peu. (c'est deja ça)Resultat : depasse pas 0.4bar et icone moteur "check"Je pense que je suis en safe mode Je vais donc tout de suite enlever les boost jets et refaire un essai !par contre le bruit de ventilateur puissant persiste , quand je me penche au dessus du moteur , je sens de l'air dans mon visage ! ça viens de entre le KAD et le ventilateur du radiateur (qui lui ne tourne pas)cet emplacement correspond bien au ventilateur de clim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 boost jets retirés , tout est exactement pareiltoujours le voyant d'allumé , et bloqué entre 0.3 et 0.4 barpas de puissance et comportement moteur peu confortablej'attend vos conseils, là je voit pu trop(decidemment c'est de pire en pire , j'aurai jamais du essayé de remettre l'eprom d'origine ... c'etait certes que 0.7 bar mais ça tournait quand meme bien !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 t'as pas un moyen de monitorer un peu avec un logiciel genre Blatz ?? Je crois que ca serait plus simple de detecter un eventuel pb.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 j'ai le datascan , je pourrai l'essayer jeudi quand je recupere l'ordi , mais c'est tout ce que j'ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Dark Diver a écrit: n'aurais-tu pas un capteur de température d'eau défectueux, qui ferait démarrer le ventilo électriquemoi j'ai ca en ce moment le capeur et oxidé et donc provoque de faux contact et enclenche le ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Citation :Pour le capteur d'eau eventuellement defectueux Dark Diver , tu parle de ça pour expliquer mon incapacité à depasser 0.7 bar ? ou le proleme suite a remise en place de l'eprom d'origine ? Les 2. Si l'ECU croit que le moteur est trop chaud, il va passer en safety boost et allumer le ventilo du radiateur de clim (c'est bien lui que tu endends, le ventilo principal est mécanique avec thermo-visco-coupleur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Voyant check allumé = défaut d'injection (en général). Vérifie déjà tous les connecteurs des bobines, ceux des injecteurs et celui du PTU. Il y a sans doute soit un injecteur, soit une bougie (ou plusieurs) qui ne fonctionne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Si un injecteur ou une bougie ne fonctionne pas, tu roules sur 5 cylindres et là tu devrais t'en rendre compte : ça fait un bruit de V8 (mais que le bruit ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Alors, je pensais que le datascan me renseignerait, mais pour une obscure raison ça ne fonctionne pas , pas moyen d'avoir la liaison ! pourtant d'habitude ça marche tres bien, il doit y avoir quelque chose qui empeche la communication ...sinon le moteur fait un bruit tout a fait normal , j'ai bien les 6 cylindres !de ce qu'on peut voir sans demonter, tout les branchements ont l'air bons (bougies etc)je comprend pas ...NB : l'ecu n'est pas fixé, comme j'arrete pas de le demonter je l'ai branché et juste posé, mais je pense pas que ça puisse entrainer de malfonctions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Si ton datascan ne fonctionne pas, je serai curieux de savoir pourquoi !! Car sur la mienne aussi j'obtiens aucune liaison avec l'ECU. Modèle 94 la mienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 je sais qu'au debut j'avais eu du mal a cause des ports COM ,il fallait configurer sur le meme port dans windows et dans le datascan.Mais depuis que j'avais compris ça , j'avais pu de probleme.Là je pense que c'est un probleme dans la voiture qui bloque la liaison, sans doute en rapport avec mes autres problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Tu as dit que ton ECU n'était pas refixé ? Essaie quand même de lui mettre une vis pour que le boitier soit bien à la masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Je l'ai fixé ça y est, mais ça ne change rien.Toujours le voyant orange check, et pas moyen de connecter le datascan.Quand je click sur connect rien ne se passe niveau datascan, et au niveau du cable je voit la led verte clignoter un coup (symbolisant la demande envoyée à l'ecu) , mais la led jaune ne s'allume jamais , pas de retour de l'ecu donc (que ça soit avec simplement le contact ou moteur tournant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Hashkaess a écrit:bon ben je me suis débrouillé, à mes risques et perils.Merci quand meme. Lors du déssoudage de l'eprom, tout a bien été respecté ? Je veux dire par là, pas de tournevis qui aurait rippé sur un composant oubien trop chauffer et un composant aurait morflé au passage, voir une piste du typon abimé ??????Parce que si je comprends bien avant ca marchait correctement et depuis que tu as changé l'eprom ca marche plus ou mal !!!! Il y a peut-etre une piste à suivre de ce coté là. Il y a personne dans le coin qui pourrait de preter son ECU pour tester !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Eh bien l'ECu n'a pas l'air abimé a priori, mais ce genre de probleme peut se reveler assez discret ! l'eprom a été dessoudée par un professionnel , mais bon on est pas a l'abri qu'elle ai trop chauffée ! mais si c'etait le cas , ne devrais je pas etre dans l'incapacité totale de démarrer ??Malheuresement dans le Nord Est (Moselle, Metz) , il y a assez peu de Z, j'en suis le seul représentant ici , je ne trouverai donc pas d'assistance à proximité !C'est chiant que j'ai cassé une pate de l'eprom ASH , je peut meme pas la reessayer !!! (je suis pas competent pour ressouder une pate dessus).En fait les pattes de l'eprom ASH etaient beaucou plus dures que celles d'origine , des qu'on essaie de deplier une pate legerement rodue , ça casse ... pas eu ce probleme avec l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Justement pas nécessairement, il est possible de démarrer l'auto sans les fonctions de calcul de l'ECU, il y a, si je ne me trompe pas, un mode de fonctionnement par défaut qui permet de rentrer au garage en cas de défaillance de l'ECU. Je vais vérifier mes dire, mais il me semble que ce mode existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 ah , je pourrais verifier ça en essayant de demarrer apres avoir retiré l'eprom.Mais bon si je peut eviter c'est aussi bien , à force je vais vraiment l'endommager .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Je viens de vérifier, ce mode existe. Il est justement notifié par le fait que le témoin "check engine" reste allumé après démarrage du moteur. Cela peut venir d'une : - défaillance de l'ECU lui même - défaillance du débimètre - défaillance de la sonde de tempé moteur - défaillance de la sonde de tempé essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 manifestement ça serait defaillance de l'ECU puisque c'est suite à son demontage que les ennuis ont commencé !j'espere juste que c'est l'EPROM et pas l'ECU lui meme ....Impressionnant quand même que la voiture puisse fonctionner avec une défaillance ECU ! sacré Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Essayes de voir avec Dany (Mr le président), avec un petit colissimo, il a sa 300 boite manu qui ne roule pas pour l'instant !!! Ca te permettra d'être fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Citation :Je vais vérifier mes dire, mais il me semble que ce mode existe. Tu me l'as soufflé de la bouche. En effet, il y a une carte en "hard" (pas d'EPROM) qui est capable de remplacer l'ECU en cas de panne de celui-ci, avec une carto figée à des valeurs sécurisées, donc le moteur ne pousse pas mais on n'a pas besoin de pousser la voiture Donc si ECU en panne, voiture poussive. C'est peut être le cas, mais alors un test ECU devrait l'indiquer immédiatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Malheureusement, impossible pour lui de se connecter à l'ECU pour le moment par l'interface de diag. Et double malchance, la dernière fois que je suis allé voir son auto, la molette de diag de l'ECU s'était avérée HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 personne n'a une eprom inutilisée ? que ce soit origine ou ash400 ou jwt400 ? comme ça j'essaie avec voir si ça regle le soucis, si non c'est que c'est l'ECU qui a pris une claque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Citation :Malheureusement, impossible pour lui de se connecter à l'ECU pour le moment par l'interface de diag. Et double malchance, la dernière fois que je suis allé voir son auto, la molette de diag de l'ECU s'était avérée HS. Il reste le court-circuit sur le port Consult pour passer en mode diag. HKS, j'ai une EPROM d'origine 91 TT BV5, dispo temporairement, mais que j'aimerais retrouver avec toutes ses pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 oui je comprend bien ...je commence a avoir le coup de main, et les origines sont moin mediocres que les autres ça risque moin!tu peut ptetre me la vendre ?ou qqun d'autre qui n'a plus usage de son eprom d'origine ?(1992 twinturbo allemande manuelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Mais pourquoi tu ne te soudes pas directement un socket DIP28 ? Apres tu es tranquille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 qu'est ce que c'est ??(si c'est un support d'eprom , j'ai deja) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 oui c'est ca, dont c'est bon tu n'as pas plus besoin de souder alors !! Tu peux retirer les eproms à volonter (c'était pour rassurer Dark !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 absolument !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 mais a la limite pour l'instant comme j'arrive pas a faire fonctionner correctement le kit 400cv, je voudrais repasser un peu en eprom d'origine , ça sera moin "nocif" tant tant que j'ai pas regler le probleme de fuite supposé.Alors si quelqu'un n'en a pu trop utilité je veux bien lui reprendre ! mais bon en attendant meme si on m'en prete juste une ça me permet de verifier si c'est l'eprom ou l'ECU qui est endommagé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorr 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 J'ai encore ma puce d'origine Si tu veux tu peux passer ici , on va l'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorr 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Bon J'ai lu les messages sur les pages precedentes Ca ne t'aidera pas l'eeprom d'origine Ton ECU est endommage , oubien le socle est mal soude Sert a rien de mettre une eeprom d'origine T'as pas une photo de l'ecu ouverte ? cela peut peut etre aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites