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Invité

HELP gros prob de pression , 0.7bar malgrés boost jets

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Invité
EDIT : Voir 3eme post du sujet de discussion pour probleme de pression

Salut a tous
j'ai besoin de votre aide au plus vite , je suis devant ma voiture là , voulant installer mes boost jets , quand je me suis rendu compte qu'il manque une durite !!!

quand on a les 4 gros durites sur le haut du moteur , les durites d'air sur lesquelles il y a les petites durites à boost jets , si je ne me trompe sont celles les plus à l'interieur.
Eh bien, bien que ma voiture semblait fonctionner correctement , je n'ai pas la petite durite qui va sur ma grosse durite (coté passager).
Je comprend pas pourquoi ni comment , mais il y a le trou et pas la durite dessus ! il n'y en a que de l'autre coté (conducteur)
où est elle sensée aller ? EDIT = sur un Y qui va notamment au poumon de wastegate

merci d'avance les gars

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Invité
Bon suite a nombreuses recherches et demontages , et aussi au conseil de Doom, il s'avere que c'est bien ma durite de boost jet gauche qui n'est pas présente du tout ! elle rejoint une autre durite sur un Y pas loin du poumon de wastegate , et chez moi cette branche est vide ...
oups ... doit pas etre bon de rouler comme ça ...



Maintenant la question est : pourquoi n'y a t il pas cette durite sur la voiture ??? arf .. comme quoi j'ai bien fait de vouloir passer aux boost jets , sinon je l'aurai jamais su , avant la casse ...

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Invité
Finalement j'ai reconnecté correctement toutes mes durites, pour ce qui est du domaine du visible, certaines connection etant cachées et inaccessibles, on ne peut jurer de rien.

J'ai remplacé mes bougies , placé mon eprom Ash, inserré des buses de soudures de 1mm en guise de boost jets , avec un collier serré par dessus pour assurer l'etanchéité au niveau des boost jets.

Le probleme : suite aux essais, la voiture fonctionne bien , mais guere mieu qu'avant , le passage de 300 à 400 chevaux n'est pas évident (donc ce n'est pas normal puisque la difference est normalement tres flagrante), de plus la pression ne depasse pas 0.7 bar , contrairement au 1bar escompté.

Je ne sais pas vraiment d'où cela peut venir :
-doom m'a conseillé de verifer au niveau des boost jets l'etanchéité, mais celle ci est bonne.
-doom pensais aussi au boost jets d'origine qui poserait probleme, mais apres reflexion cela n'est pas tres probable car je ne voit pas comment ils pourraient faire baisser la pression des lors qu'on l'a faite augmenter via une reduction du diametre de la durite à 1mm.

d'où cela pourrait il venir d'autre ??
sachant que la voiture fonctionne comme avant, c'est a dire avec eprom d'origine. Elle ne fait pas ses 400cv , mais ne roule pas non plus comme une poubelle (ce qui pourrrait etre le cas si j'avais oublié de rebrancher qq chose je pense).

Je suis preplexe ...
avez vous des idées sur la cause et la solution à ce probleme ?
est ce risqué de rouler ainsi avec 0.7 bar avec la cartographie ash ?

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tu est sur de les avoir mit sur le bon tuyau et pas sur le tuyau qui va au dump ?

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Invité
le tuyau qui va aux dump , c'est celui qui est pres des grosses durites d'échangeurs c'est ça ? (les deux grosses durites les plus à l'exterieur parmi les 4 grosses, celles du milieu etant celles d'admission là où on trouve la bonne durites de boost jets si je me plante pas)

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Invité
donc si vous avez des idées pour m'aider , je suis a l'ecoute ! là je seche ..

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t'as vérifié ton mano ?
quelle sorte de boost jet as-tu mis ?
Comment es-tu sûr de n'avoir pas de fuite ? c'est en général assez dur de vérifier.

tu as forcément un problème car 0,7 c'est pas normal...

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Invité
on peut jamais etre sur a 100% , mais le max verifiable a été vérifié ... (dans le domaine de l'accessible)

le plus troublant est d'avoir 0.7 pile ... et pas autre chose de plus intermédiaire


NB : je redemande , ai je un risque de rouler avec la pression inadaptée à la cartographie , où le fait d'avoir moin que la pression esperée n'est pas grave car justement moin agressif ?

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je pense pas que tu est un grand risque, seulement tu ne sera pas réglé correctement. puissance, pollution, consommation....

tu les as mis ou les boost jet ?

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Invité
ben comme j'ai dit plus haut , je les ai mis dans les petites durites 6mm qui vont sur les grosses durites d'admission (les 2 vers les plus interieurs parmis les 4 grosses durites devant le nose panel).
Sachant qu'une de ces deux mini durite de 6mm etait absente et que je l'ai donc remplacée.
Ils sont mis au debut du tuyau comme dans expliqué dans les tutaux , avec collier de serrage dessus pour assurer l'etanchéité.
Les boost jets sont des buses de soudures 1mm, les memes que celle du tuto dans le forum. (sauf que je n'ai pas mis de scotch autour)

Admettons que mon probleme soit effectivement lié à une fuite, le fait que je n'ai eu quasiment aucune amelioration voudrait dire que j'ai peut etre une fuite de chaque coté ! (pour chaque boost) , sinon si ce n'etait qu'un seul coté , j'aurai quand meme l'autre qui tournerai normalement donc l'amelioration aurai du se faire sentir néanmoin ! et avoir plusieurs fuites , bien que pas impossible , me parait peu probable apres les controles que j'ai effectués. A moin qu'il n'y ai un systeme qui par securité égalise d'une maniere ou d'une autre le rendement à la baisse, pour que malgrés une fuite , le fonctionnement reste homogene ???

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si tu avait une durite de debrancher ton turbo de ce meme cote aurait deja exploser en miette car tu ne le regule plus et il va prendre des regimes a gogo en chargeant au taquet et le palier de turbo aurait fumer depuis longtemps
fait bien attention car les durites de dump d origine et de regulation de waste gate passe juste a cote l une de l autre et cela ne m etonerai pas que tu les aient inverser
il faut bien prendre celiui qui se branche sur la grosse durite d air ( celle qui sort du turbo celle qui est au milieu des trois ) tu as celle qui rentre dans le turbo ( en gueule d accordeon ) celle qui sort du turbo ( au milieu ) et celle qui rentre dans le plenum ( la plus en haut )
j espere que tu a compris mon charabia
voila

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Invité
heu nan j'ai pas tout compris désolé ..
en fait j'ai mis mon boost jet dans la petite durite :
-qui part du dessous de la grosse durite d'air sur le dessus du moteur (si c'est bien les deux du milieu parmis les 4 grosses , personne ne me l'aillant confirmé) ,
-qui va jusqu'a un Y , dont une branche va je ne sais où , et l'autre va au poumon de wastegate.

Apres peut etre que comme mon moteur a été remonté il y a peu , il y a des erreurs de branchement !
ce qui est sur , c'est que la durite que je viens de mentionner , je ne l'avais pas (depuis au moin 1000 bornes) , et que j'ai pas cramé mon turbo !

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alors c bien brancher alors maintenant regarde ou elle vont et tien moi au jus

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Invité
la durite du boost jet gauche (coté passager) rejoint un Y dont une branche va au poumon de wastegate.
Sais tu où va l'autre branche ? je n'arrive à la voir que sur quelques centimetres : elle a l'air fixée et ne bouge pas trop quand je l'atteint du bout des doigts (pas moyen d'acceder + en l'état), mais comme je ne voit pas l'extremité de cette durite, je ne sais comment elle est fixée de l'autre coté ! (ça part visiblement sous le plenum)

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Invité
personne ne peut m'aider ?
le probleme doit il forcement etre localisé dans le circuit des durites des boost jets , où y a t il d'autres éléments à controler qui pourraient causer probleme similaire ?

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Trouves toi un compresseur et un mano de pression, désaccouple ta durite qui retourne à l'actuateur de wastegate et colles y 1 bar, tu entendras tout de suite si il y a une fuite. (fais le test sur les 2 durites séparément)
ça te permettra également de vérifier le bon fonctionnement du poumon de wastegate et de la wastegate elle même.

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Invité
bonne idée!
par contre je sais pas où je vais trouver ça , j'ai bien un compresseur qui se branche sur la batterie pour les pneus, mais a mon avis jamais ça debite 1 bar constant le truc là

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Invité
alors j'ai fais qq tests en envoyant de la pression dans le circuit , je n'entend pas de fuite, et j'entend le poumon de wastegate qui réagit.
Si fuite il y a , elle se cache et ne réagit vraiment qu'en pic ..
pas facile a verifier

sinon , d'apres Doom il faut verifier l'etat des parties de l'echappement (voir si le H n'est pas effondré et bouché).
Je pense que ça va etre la prochaine etape , si de ce coté ilm n'y a rien , il faudra que je trouve un moyen de verifier tout le circuits des durites ...

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j ai eu le meme probleme que toi avec mon ancienne nissan et j'ai jamais trouvé...Enfin ma z c'etait pas une reference..

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CLUB300ZX a écrit:
j ai eu le meme probleme que toi avec mon ancienne nissan et j'ai jamais trouvé...Enfin ma z c'etait pas une reference..
ca sait vrai.

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Invité
je viens préciser que en fait la plupart du temps , j'ai plutot 0.6 bars, le 0.7 est difficile à obtenir !
et meme si la voiture marche autant voir mieu que d'origine, la pression a tendance a monter moin vite qu'avant au mano !

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a mon avis t durite d inter etait fatiguer et quand tu a monter tes boost jets elles n ont pas resister au pic de pression et il y a une fuite d air sur le circuit
enfin ca reste ma theorie car la je vois pas ce qui a pu se passer

et au fait controle le serrage des colliers en sortie de turbo car je vien de sortir un vg30 et misere rien de serre a ce niveau la et le reste du piping j en parle meme pas

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Tu as débranché tes électrovannes? quand j'ai mis mon apexi, j'avais le meme probleme. J'ai débranché les prises marrons et hop 1,1 bar

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Invité
merci Klod , je vais regarder ça a nouveau.

Gregof , où sont ces prises ? je vais essayer !

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c ce qu ils appellent chez nissan les vannes de regulation de waste gate
elles se trouvent juste au dessus des turbo y a un Y qui par de la durite de wastegate qui y est relier, les cosse se situent pas tres loin au dessus

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Invité
ah merde c'est en dessous , va falloir lever la voiture.
T'a pas une photo du truc ? de tete jai du mal a visualiser (désolé ..)

Mais ça craint pas de debrancher cette vanne ?

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normalement non ca craint pas
par contre je n ai pas de tof pour toi mais si tu fais gaffe tu vera qu il n y a qu une connexion qui descend a ce niveau ( vers les cilindres 3 et 4 ) et rien d autre tout le reste des connectique est situee sur l arriere du moulin

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Invité
donc ce sont des prises brunes (qui servent a rien alors si on peut les debrancher sans risque) qui se trouvent a proximité de la petite durite qui rejoint "la durite qui và du poumon de wastegate jusqu'à l'admission (et aux boostjets)" , c'est bien cela ? ou j'ai mal compris ?

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Attention ces électrovannes de régulation ne servent que dans 2 Cas (qui représentent la même chose, baisser la pression), ainsi la limitation de pression de sural intervient :

- En cas de Safe Mode
- A froid

Dans ce cas la pression de sural est diminuée de 3 PSI.

==> Pour une auto d'origine on passe de 10PSI à 7PSI
==> Avec les boosts jets on passe de 13-14PSI à 10-11PSI ...

Alors mon conseil : débranches les 2 prises (sont sur les côté du plenum) et si ça marche c'est que tu as un autre problème qu'une fuite, mais pense à les rebrancher car c'est fort utile !
On ne les débranche que lors de l'installation d'un EVC, car il compenserait alors la diminution de pression faite par l'ECU.

PS : Contrairement à ce qu'on pourrait croire, avec les boosts jets, la montée en charge est plus violente qu'avec l'origine (d'origine, la wastegate s'ouvre progressivement d'où une certaine linéarité dans l'accélération...).

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Oui effectivement, j'ai installé un AVC. Pour ces prises, elles sont acessibles de dessus le moteur et elles sont quasiment toutes seules.

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Oui effectivement, j'ai installé un AVC. Mais pour les boosts-jets, sur twin-turbo.net, ils préconisent de débrancher ces prises...

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Invité
vous avez pas une petite photo de ce qu'il faut débrancher ??? je voit pas trop (désolé..)
merci beaucoup

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Invité
alors , grace a ta photo j'ai pu identifier la prise , qui est legerement vers l'arriere du moteur (il y en a une un peu plus a l'avant aussi).
En fait il y a qq un qui a ecrit "lambda" sur ces prises , c'est pour ça que j'etais un peu confus.
Bref , j'ai fais un teste en debranchant cette prise qu tu a entourée, et l'equivalente de l'autre coté du moteur ! cela n'a rien changé du tout.
J'ai aussi fais un test en debranchant les deux autres prises qui ressemblent et sont un peu plus sur l'avant , mais là aussi pas + de pression , par contre + d'accoups au relachage de gaz ... pas bon. Donc j'ai tout rebranché , ça ne vient pas de là !

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Invité
au ralentit , l'aiguille est au maxi dans le négatif !

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une fuite au circuit de sural t'aurai indiquer moins.... un mano additionnel serai le bienvenue pour solutionner ton probleme les mesures serai plus précise

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Invité
c'est avec le mano additionnel que je voit ma pression (celui d'origine fonctionne pas , il doit etre grippé)

Au ralenti l'aiguile est donc au plus bas , en depression ! loin sous le zero

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Tu devrais avoir dans les -600 en général c ce qu'on a si tu avais eu une fuite dans le circuit tu aurais dans les -500 -400 peut etre que tes waste gate sont alors H.S...

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Invité
j'ai plutot -800 -900 en fait

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essaye de voir si tu peu chopper l ecu d une autre z avec une reprog pour 1 bars
c con je sais mais sait on jamais si la puce que tu a recu est tout simplement celle d origine et qu elle n accepte pas la pression
parce que la je voit pas ce que c est
ou fait nous un descriptif de ce que tu as sur ta caisse

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Invité
J'ai une Puce Ash qui normalement est bonne , le spécialiste Francky me l'a assuré...

J'ai un gros KAD , downpipes et testpipes Megan Racing
Niveau perf c'est tout , normalement c'est suffisant pour le 400hp..

J'ai pas encore verifié l'etat du H , mais ça me semble tellement improbable ... enfin des que j'ai le temps je vais tester quand meme

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Klod, impossible. La MAP de l'ECU est une map 2D, aucune information concernant la pression de sural ne lui arrive.
La pression de sural sur nos caisses est gérée MECANIQUEMENT par le tarage du poumon de wastegate.
Les solénoides ne sont là que pour le safe mode, qui est un mode de fonctionnement particulier de l'ECU.

==> -3PSI de pression de sural (fixés par les solénoides).
==> Une MAP allumage spécifique, super sécure contre le cliquetis.

Quand on dit que les puces d'origne ne peuvent gérer au delà de 300cv, c'est simplement un problème d'étagement des courbes, il n'y pas de rapport direct avec la pression de sural.

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Hashkaess a écrit:
J'ai une Puce Ash qui normalement est bonne , le spécialiste Francky me l'a assuré...

J'ai un gros KAD , downpipes et testpipes Megan Racing
Niveau perf c'est tout , normalement c'est suffisant pour le 400hp..

J'ai pas encore verifié l'etat du H , mais ça me semble tellement improbable ... enfin des que j'ai le temps je vais tester quand meme


Vérifie tout de même, un moteur ça respire. Tu as changé ton admission, c'est bien (au passage il faut faire un reset de l'ECU si tu veux que le "self learning" prenne la modif en compte plus rapidement, mais si tu as trop de contre pression parce que ta ligne est obstruée, tes turbos ne chargeront pas comme il faut. (ou au moins l'un des 2)

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Invité
alors suite a essaie de demontage du H avec mes qq outils , pas moyens .. j'ai réussi a sortir 3 vis sur 4 au niveau du raccordement testpipes/Hpipes , de quoi faire une mini fuite mais pas suffisante pour etre representative ..

(nb : j'ai quand meme été essayer , a part un beau bruit rauque , pas de changement).

Tout est grippé et sérré au max , pas moyen de le faire seul sans outils ni pont ...
j'en suis toujours au meme point quoi !

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Ca me plait quand ca cause technique; et que ca tient la route surtout.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur les prises à débrancher. Elles sont bien plus au fond du plénum..

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Invité
peut tu me montrer , si s'en sont des autres , j'essaierai !

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Invité
up ?

sinon moi nouvelles évolution du comportement de ma voiture :
elle recommence à pas super bien monter dans les tours , je subit un ou deux accoups vers les hauts regime , comme quand j'avais un mauvais reglage d'allumage du à ma distribution décalée !
bizzare ..
NB : je n'ai toujours pas réglé mon prob de pression , je roule au moin 200km par semaine avec le kit 400cv mais 0.7 bar de pression .. (donc pas plus de 330 340cv moteur à mon avis)

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