Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JaY01

Salut à tous

Messages recommandés

Salut

Celà fait quelques temps maintenant que je lorgne sur les 300ZX TT Z32 (quelques années mêmes), et je pense que je vais enfin sauter le pas Smile
Je suis passionné de mécanique, j'ai pas mal bossé sur du VW / AUDI ( 16s, G60, VR6, S4, RS4) et quelques autres marques à l'occasion.
Je n'ai pas encore eu de japonaise à titre personnel, mais là je viens de vendre mon dernier véhicule (un corrado vr6) et j'hésitais sur le choix du véhicule qui allait le remplacer (en plus j'en ai marre des atmo Smile ). Rouler original étant un gros plus pour moi, c'est pour cela que je m'oriente vers la 300ZX que je trouve superbe et qui me parait etre une excellente base pour de sympathiques evolutions méca Very Happy (àprès quelques jours de lectures diverses sur le sujet sur le net).
Voila sinon j'ai 27 ans, j'habite dans le 78, et je suis à la recherche d'une 300ZX TT roulante ou avec de la méca à faire !

Un des seuls trucs qui me fait un peu peur sur cette voiture, c'est le HICAS, à savoir si c'est fiable et que ça ne tombe pas trop en panne Smile

Bonne route à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi (tu serais pas sur JPCAR par hasard),

la Z est une bonne base si tu aimes l'originalité, surtout si tu aimes la méca et que tu te sens capable de faire les petits entretiens et réparations toi même.
Fais quand même attention, une base saine est indispensable mais rare, une voiture maltraitée et malentretenue sera un gouffre financier, certains ont fini dégoûtés de la Z pour avoir acheté une "bonne occase" pas chère mais sans suivi de l'entretien.

Pour le Hicas, il est fiable... tant qu'il ne tombe pas en panne : le système de bielettes finit toujours par prendre du jeu après 100 000 km, mais les pièces de remplacement (neuves) se trouvent assez facilement pour moins de 300 euros, (ou alors tu peux désactiver le système pour le même prix)

Dans tous les cas, il y a du monde en RP qui connait bien la 300, je te conseille de leur demander gentiment un petit coup de main avant de finaliser ton achat, un proprio de 300 voit des choses qu'un acheteur même averti peut manquer, et parfois, ça suffit à éviter d'acheter un piège.

Bonne recherche et encore bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas moi sur JPCAR

Tout ce qui concerne la mécanique ne me pose pas de problème, en plus on trouve pas mal de doc sur le net concernant le veg30dett.
J'ai ce qu'il faut niveau outillage et je bosse souvent avec un ami (on commence à être famillier avec les architectures V6 bi-turbo).
Tu me dis qu'une bonne base est rare, niveau mécanique je vois bien, mais niveau châssis j'aurais besoin de conseils pour éviter les pièges (j'ai par exemple lu que les ailes arrières avaient tendance à se détériorer avec le temps).
Je suis à la recherche d'une bonne occase qui aurait un chassis en excellent état, et niveau mécanique je ne dirais pas "indifférent", mais avec des choses à revoir ne me poserai pas de problème. De toute façon je pense que le bloc sera très rapidement sorti Smile

Niveau HICAS ce que tu me dis me rassure !

Si il y a des rassemblements en RP, j'essaierai de venir si c'est possible, histoire de discuter de visu avec des proprio et voir d'un peu plus près cette superbe machine Smile (je n'en ai pas vu depuis un moment Smile )

merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Jay !

Bonne recherche !

Henri (VG30DETT) avait fait une check list des points à vérifier lors de l'achat d'une 300 ! Quelqu'un à un lien ? Je me souviens plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bidoch !
C'est marrant, quand je lis ton histoire ( /viewtopic.forum?t=377 ) j'ai l'impression que tu racontes la mienne Smile
"Je suis foutu, il m’en faut une, un vrai môme de 10ans qui veut quelque chose..." ça résume tout à fait ma situation actuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'ami ! thumleft
Pour reprendre ce que Didier t'a précisé sur l'Hicas, c'est pas 300 € mais 160 € pour le suprimer, mais demande lui, il l'avait déjà déconnecté et il a été traumatisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la 300 sans son Hicas c'est un peu comme un porsche avec un 4 cylindres audi.... on la reconnait plus.

C'est vrai que j'ai fait le test de déconnecter l'hicas, ben, la voiture n'est plus du tout la même, moins rassurante et moins maniable, mais c'est une question de goûts, certains aiment les arrières qui décrochent, moi je préfère quand l'arrière reste derrière l'avant, je trouve ça plus facile à conduire quand ça tient la route.

Le lien avec les conseils d'Henri pour l'achat d'une 300 : http://fairlady300.com/AcheterUne300%20ZX.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je crois qu'en effet j'ai deja lu entierement ce site Very Happy (oui je lis tout ce que je trouve sur les 300ZX en ce moment)

J'ai vu que certains avaient achetés leur vehicule en allemagne, ce que j'envisage de faire vu les tarifs que l'on peut trouver là-bas... le truc qui me fais le plus "peur" ce n'est pas tellement de tomber sur un voiture belle en photo mais pas terrible en réalité (j'aurais fais un voyage sympa :p) mais plutot pour la "franciser" (cg , ct , etc).

Avez-vous rencontré des ennuis de ce côté la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celui qui serait interressé, il y en a une à vendre près de Bruxelles, ca fait déjà quelques semaines que je la vois sur le net, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais en Belgique c'est pas très recherché car nous avons bcp de taxes sur ce genre de véhicule, moi je viens d'en acheter une et la taxe annuel c'est plus de 650€, voici le liens
http://www.2ememain.be/nissan-zx-300-t-roof-classic-27114782.html?qq=nissan%20300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roselaere à coté de Bruxelles ? bizarre, j'aurai juré que ça serait juste derrière chez moi ! J'habite près de la frontière, à 15 km de Ypres (Ieper).

Sinon, c'est vrai qu'en Belgique vous etes fort taxé la dessus, c'est pour cela certainenement que le prix est très attractif, ils essayent de s'en débarrasser !
Edit : Je peut aller la voir pour un membre si il est interressé ! A ce prix là, je pense à une atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JaY a écrit:
Merci pour le lien, je crois qu'en effet j'ai deja lu entierement ce site Very Happy (oui je lis tout ce que je trouve sur les 300ZX en ce moment)

J'ai vu que certains avaient achetés leur vehicule en allemagne, ce que j'envisage de faire vu les tarifs que l'on peut trouver là-bas... le truc qui me fais le plus "peur" ce n'est pas tellement de tomber sur un voiture belle en photo mais pas terrible en réalité (j'aurais fais un voyage sympa :p) mais plutot pour la "franciser" (cg , ct , etc).

Avez-vous rencontré des ennuis de ce côté la ?


La mienne est un modele allemand... acheté en italie.. aucun probleme pour la francisation vue que tu n as rien a faire.

Cette voiture a ete vendue en france, donc, seule chose, passer aux impots declarer l achat a l etranger, et ensuite, direction la sous pref pour la carte grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'annonce n'est plus dispo...

J'en ai vu 2 sur mobile.de, dont une pas loin de strasbourg... Mais ce sont des boites auto, et je n'aime pas ça. Je lis des tutos pour passer de BVA a BM, et si quelqu'un là dejà fait ou vu faire ça m'intéresse Smile
D'ailleurs je commence à halluciner sur le nombre de pieces que l'on peut trouver pour cette voiture Smile
j'ai hate !

d'ailleurs j'ai un gros penchant pour le blanc, ou bien le rouge comme une personne du forum qui a le cuir rouge à la place du tissus aussi d'ailleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'annonce, la voiture est superbe ! j'aimerais en avoir une comme ça, mais là le tarif est u npeu trop élevé pour moi... c plutôt la somme que je compte mettre avec les quelques modif que j'envisage Smile
je vais (essayer) de prendre mon temps pour touver une bonne base...
y'en a une dans la centrale qui à l'air pas mal :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-nissan-300+zx-5063909.html

mais sinon je v devoir prendre une automatique, qui sont moins cher, et faire la conversion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SupraPat59 a écrit:
Roselaere à coté de Bruxelles ? bizarre, j'aurai juré que ça serait juste derrière chez moi ! J'habite près de la frontière, à 15 km de Ypres (Ieper).

Sinon, c'est vrai qu'en Belgique vous etes fort taxé la dessus, c'est pour cela certainenement que le prix est très attractif, ils essayent de s'en débarrasser !
Edit : Je peut aller la voir pour un membre si il est interressé ! A ce prix là, je pense à une atmo


Avant que l'annonce ne soit supprimer, il s'agissait de Rotselare et non Roeselare, donc brabant flammand, si tu es pres de Ieper on n'habite pas loin, je suis également à 15km mais certainement de l'autre coté car y a pas de 300 dans mon coin, moi c'est à Comines si tu connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigoles si je connais, je suis d'Armentières ! on est quasi voisin et on c'est jamais croisé ! Remarque il m'a sembler en voir une rouge ça serait pas la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JaY a écrit:
Merci pour l'annonce, la voiture est superbe ! j'aimerais en avoir une comme ça, mais là le tarif est u npeu trop élevé pour moi... c plutôt la somme que je compte mettre avec les quelques modif que j'envisage Smile
je vais (essayer) de prendre mon temps pour touver une bonne base...
y'en a une dans la centrale qui à l'air pas mal :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-nissan-300+zx-5063909.html

mais sinon je v devoir prendre une automatique, qui sont moins cher, et faire la conversion....


Bonne idée, prends une automatique, qui sont généralement moins martyrisées que les BVM, mais fais gaffe, tu pourrais avoir envie de la garder comme ça car c'est quand même un sacré confort de conduite. (eventuellement un kit de commande au volant comme bidoch78 vaut dans les 800 euros.
Au pire, si tu changes la boite, ça en fera une de dispo si je casse la mienne un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand on me fait une proposition comme ça Smile

Si je suis sûr de trouver preneur pour une boite auto, ça peut m'aider à me décider pour un des véhicules que j'ai vu... Mais il va aussi falloir que je trouve tout l'attirail pour la boite meca. j'ai deja un contact pour des pieces, mais je ne sais pas s'il à une boite...
L'avantage des automatique est que, comme tu dis, elles sont certainement moins martyrisée niveau moteur qu'une BM. j'en ai fais l'expérience sur un moteur VR6 auto, on lui a mis une boite manuelle et il avait la santé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JaY a écrit:
Ben quand on me fait une proposition comme ça Smile

Si je suis sûr de trouver preneur pour une boite auto, ça peut m'aider à me décider pour un des véhicules que j'ai vu... Mais il va aussi falloir que je trouve tout l'attirail pour la boite meca. j'ai deja un contact pour des pieces, mais je ne sais pas s'il à une boite...
L'avantage des automatique est que, comme tu dis, elles sont certainement moins martyrisée niveau moteur qu'une BM. j'en ai fais l'expérience sur un moteur VR6 auto, on lui a mis une boite manuelle et il avait la santé Smile


euh, j'ai pas dit que je t'acheterai ta boite par avance, mais que ça me fait plaisir de savoir qu'il y en aurait une pas trop loin et pas trop chère de dispo ;op au cas où...

Sinon, la boite auto a aussi un peu moins de puissance que la boite manuelle, mais comme il est probable que tu feras un changement de cartographie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ne t'inquietes pas, je n'ai pas compris que tu la "prendrai" (tout est hypotetique pour le moment j'ai rien dans les mains encore), mais bon ça me conforte dans l'idée que c'est revendable :p (c'est à dire que des acheteurs existent pour cette piece Smile )
y'a-t-il des gens du forum vers St quentin en yvelines ? (oui, des gens qu'eventuellement je pourrais embeter Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SupraPat59 a écrit:
Tu rigoles si je connais, je suis d'Armentières ! on est quasi voisin et on c'est jamais croisé ! Remarque il m'a sembler en voir une rouge ça serait pas la tienne ?


C'est une rouge/bordeaux, mais je ne l'ai que depuis un bon mois et demi et je ne la sors pas bcp, je roule avec que quand il fait beau et surtout quand j'ai le temps, mais c'est tjs un plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reivilo78 a écrit:
SupraPat59 a écrit:
Tu rigoles si je connais, je suis d'Armentières ! on est quasi voisin et on c'est jamais croisé ! Remarque il m'a sembler en voir une rouge ça serait pas la tienne ?


C'est une rouge/bordeaux, mais je ne l'ai que depuis un bon mois et demi et je ne la sors pas bcp, je roule avec que quand il fait beau et surtout quand j'ai le temps, mais c'est tjs un plaisir


La mienne aussi est rouge / bordeaux. D'ailleurs la vrai couleur est Cerise ! J'espère un jour une petite rencontre entre passionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SupraPat59 a écrit:
La mienne aussi est rouge / bordeaux. D'ailleurs la vrai couleur est Cerise ! J'espère un jour une petite rencontre entre passionné !


Moi aussi j'espere Razz
en attendant je suis en train de baver sur les pieces dispo sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin, la 300 bleue de ton avatar est superbe !!!
Ca donne bien envie de la faire comme ça .... mais en bordeaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SupraPat59 a écrit:
Kevin, la 300 bleue de ton avatar est superbe !!!
Ca donne bien envie de la faire comme ça .... mais en bordeaux !

Ouais elle serait très jolie pat !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui ce serai cool mais je ne suis qu'un amateur question 300, par contre je suis convaincu par cette voiture 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi. Moi aussi j'ai vendu mon corrado vr6 pour acheter ma 300. Ce sont deux philosophie bien différentes.. Un truc que tu risques de regretter, c'est la sonorité moins mélodieuse que le 2,9l avec ligne inox.
Sinon la 300 c'est génial surtout pour celui qui aime bricoler une mécanique de cinglé.. Par contre par expérience personnelle et par ce que je constate, à 100000kms, joints de culasses à refaire. les joints d'origines sont pas terribles. On dirait de la feuille à joint lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gregof45,

merci pour le conseil au sujet des joint de cucu, je n'avai encore rien lu à ce sujet mais j'accueille tous les retours d'expériences que l'on m'apporte à bras ouvert Smile
Et vu que dans la plupart des annonces les 300 ont 100 000 km et bien + ... Tout est bon à savoir !!

Sinon pour le corrado, j'en ai eu plusieurs, mais j'avai pris le VR6 pour sa très belle sonorité (en version ligne libéré Wink ). Niveau perf je savais à quoi m'attendre Smile (ça fonctionne bien, mais le comportement n'est pas du tout sportif)
Avec ma prochaine voiture je cherche justement à testé quelquechose de nouveau, et la philosophie de la Z est tout ce que je recherche en ce moment Very Happy

là j'ai hate, et je commence à me faire ma liste de pieces à importer, voir ce qui est intéressant et où le prendre... là encore je vais avoir besoin de vos conseils avisés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JaY a écrit:

là j'ai hate, et je commence à me faire ma liste de pieces à importer, voir ce qui est intéressant et où le prendre... là encore je vais avoir besoin de vos conseils avisés Smile


Ben deja une ligne inox pour changer la sonorité Cool , une mongoose que tu trouveras en import de chez bluflame (angleterre) sur e-bay UK .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ira avec les downpipes + testpipes ici?
Vous avez monté quoi comme diametre de ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le corrado VR6 pas sportif? avec 237km/heure chrono en pointe et un 1000m en départ arrêté... lol.
Tu risques d'être surpris quand même parce que ma 300, avant que je l'achète, je l'ai essayé et je me suis fais chier (j'ai une 21 turbo 12soupapes aussi, c'est peut-etre pour ca).
Essayes en une quand même avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le VR6, je parle du comportement... et 190 cv pour 2.9, c'est pas ce qu'on peut appeler un super rendement Smile

Attention j'ai pas dis que ça avançait pas, je parle du comportement à mon gout. Quand je l'ai pris c'etait pour le bruit du VR (et que le moteur avait un pb + joint de culasse Very Happy)

Pour l'essai de 300zx je suis pas contre, j'attends que l'occasion se presente, meme en passager ça me donnera deja une idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour le lien, mais un peu trop chere vu le nombre de kilometres. Par contre c'est vrai qu'en rouge comme ça elle est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous..
un peux en retard dans les post a cause d'un problem de mon superb serveur..grrrrr (merci suprapat c beaucoup mieux)

je te souhaite une bonne arrivé su le forum en espérant que tu trouvera ton bonheur avec ta futur z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reivilo78 a écrit:
Au cas ou, tu pourrais peut etre etre interessé par cette annonce, le prix est raisonnable mais elle a des kilometres au compteur, cela peut etre une bonne base pour ce que tu veux faire, cela se trouve entre tournai et mons en belgique
http://auto.spotter.be/fr/NISSAN-300-ZX/Spot_576778.htm
bonne continuation


vache, 269 000 bornes... d un coté ca me rassure , je vois qu avec de l entretien elle va durer ma titine... touchons du bois .

Il va bientot etre a sa troisieme distrib.. chapeau. Je crois d ailleurs que la distrib au 200 000 a plus de pieces a changer.. j avais vue ca dans les "kits" fournis aux US. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JaY a écrit:
Merci beaucoup pour le lien, mais un peu trop chere vu le nombre de kilometres. Par contre c'est vrai qu'en rouge comme ça elle est superbe


si tu veux pas cher, je t ai trouvé ca , 160 000 kms de 90... 3000 euros :

http://www.autoscout24.lu/Details.aspx?id=103311184



si tu en veux une avec 30 000 bornes au compteur, compte dans les 11 000 euros , pour ce que j appelle une phase 1 ( 90-94).

Pour une phase 2 ( 94+ ) , c est tres variable, mais pour un modele 96 avec moins de 70 000 bornes, si tu trouves a 15 000 euros t es un veinard.

Ici un tres beau modele vert de 96 avec 69 000 kms au compteur... c est pas le meme prix que celle du dessus... mais tu vois deja qu il y a de la prepa.. les jantes, disque de freins, et meme les etriers si je vois bien. Ce sont des frais que tu n auras pas a faire plus tard.. et perso.. l interieur en cuir beige j adore , quand j ai cherché ma 300 c etait le second point indispensable apres la boite manu Wink

http://www.autoscout24.lu/Details.aspx?id=107431472



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour les annonces! j'avais deja vu la première, son seul problème c'est que c'est une conduite à droite Smile

La seconde est très belle aussi...
Disons que je cherche plutot un voiture dans les 3000-4000€ pour le moment, avec joint de culasse/turbo ou autre pb mécanique. Mon projet c'est de payer le véhicule (roulant pas épave Very Happy) le moins cher afin de pouvoir mettre les sous dans d'autres choses, sachant que sortir le bloc et bosser dessus ne me poserai a priori aucun probleme (avec la bonne doc et quelques contact qui connaissent bien le véhicule dans le pire des cas)

J'ai vu apr exemple celle ci (mais boite auto donc faudrait que je la mette en manuelle :s):
http://www.mobile.de/cgi-bin/da.pl?bereich=all&sr_qual=EGN&id=11111111273304702&

Disons qu'un bon etat carrosserie/chassis serait super (indispensable), meme si la mécanique moteur est à revoir...

Et si je ne trouve pas, et bien je prendrai le plus beau que je trouverai autour de 10-11 000€ Very Happy

Merci en tout cas de me montrer vos trouvailles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JaY a écrit:
Salut

Merci pour les annonces! j'avais deja vu la première, son seul problème c'est que c'est une conduite à droite Smile


C est la meilleure ca , j avais meme pas fait gaffe Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...