Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nismo92

panne en vacances

Messages recommandés

bon ça y est les vacances sont finies et la 300 a fait des siennes.
Après 1600 kms parcourus avec quelques courtes poses, une durite a a priori laché et la pompe a eau je pense. Je ne sais pas exactement. Je roulais doucement et tout à coup la clim m'envoie de l'air chaud. Comme je ne l'avais pas rechargé depuis + de 3 ans j'ai pensé qu'elle était déchargée et donc roulé vitres ouvertes et quelques Kms + tard ma température est passé au dessus de la barrette rouge. je me suis aussitôt arrêté en urgence et quand j'ai ouvert le capot, une fuite de liquide vert côté gauche. Le radiateur vide et par contre le bocal au niveau normal.
Je n'ai pas vu d'autre fuite.
2 heures plus tard elle a démaré sans voyant allumé pour la charger sur la dépanneuse.
Résultat elle est restée en Espagne et doit être rapatriée en France bientôt car la concession Nissan dans laquelle elle a été transférée m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire ne connaissant pas ce modèle.

Si l'un de vous a une idée je suis à votre écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'où semble venir la fuite plus précisément ?

A gauche du radiateur il y a la durite haute qui rejoint la pompe à eau. Cette durite m'a déjà lâché... à 200km de chez moi.

On fond de la baie moteur, côté habitacle, il y a 2 durites de chauffage qui entrent dans l'habitacle, et qui sont réputées fragiles (comme toutes les durites d'eau chaude).

Entre les 2 bancs de cylindres, au dessu du thermostat, il y a 2 petits (courts mais larges) bouts de durites qui vont sur les culasses et qui fuyaient sur ma Z.

Et il y a le fameux circuit de réchauffement du plenum, réputé fuir durant les congés en Espagne (si, si, on me l'a dit !). A supprimer d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark tu préconise quoi pour les durites ? est ce que des durites en Silicone fonctionnent elles mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Dark tu préconise quoi pour les durites ? est ce que des durites en Silicone fonctionnent elles mieux ?
moi je pense que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la durite qui a fuit est sous les 2 grosses durites d'air mais je n'ai pas pu regarder en détail car ça fumait et j'étais KO, j"avais roulé toute la nuit.
je ne sais pas si c'est le calorstat ou la durite qui a laché. J'espère que les joints de culasse n'ont rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome menard a écrit:
J'espère que les joints de culasse n'ont rien.
on croise les doigts pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutien Alex. Je vous tiens au courant quand elle sera en rapatriée chez Nissan à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous les 2 grosses durites d'air c'est peut être la durite basse de radiateur, celle qui est très longue et fait un coude à 90°.

Le silicone de base ne supporte ni l'eau des radiateurs, ni l'huile. Uniquement l'air. Mais il existe des durites en silicone traité pour le liquide de refroidissement, et d'autres pour l'huile. Il faut se faire préciser ce point lors de l'achat. Evidemment, pas de pb avec les durites silicones spéciales 300ZX comme SAMCO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu rappatries la Z à Paris, le garage Nissan du XVeme, bd de grenelle est le seul que je connaisse qui allie compétence technique et qualité de la relation.

Si ce n'est qu'une durite ce ne sera pas trop méchant, et puis si tu n'as pas roulé des plombes, tu as peu de risques d'avoir pêté un joint.

Bonne chance pour la réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils mais jj'ai déjà entrepris les démarches pour la faire concoyer à Molitor ou elle est entretenue. Je suis déjà allé les prévenir qu'ils allaient la recevoir. Mais je sais que la concession de Grenelle est très bien et je connaissais l'ancien responsable mais il est parti.

En tous les cas merci pour ton soutien.

Je vous tiens au courant dès que j'aurais du nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chef d'atelier de Maison Laffitte possède une 300ZX et une 200SX, je pense qu'on peut lui faire confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais su. La prochaine révision je verrais. Le problême est pour rentrer chez moi après, mais je préfère effectivement la donner à un garage qui connais cette auto et qui l'aime.

Merci pour l'info Doom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome menard a écrit:
si j'avais su. La prochaine révision je verrais. Le problême est pour rentrer chez moi après, mais je préfère effectivement la donner à un garage qui connais cette auto et qui l'aime.

Merci pour l'info Doom.


si tu ve tu peux la laisser a perpignan dans "mon garage" 23 j'en prendrait bien soins What the fuck ?!? ...., tu remontra avec a paris 12 peut etre ... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est elle est enfin arrivé à Paris. Je suis allé la voir car la concession m'a appelé pour constater l'état dans lequel elle a été livré. Je ne l'avais jamais vu aussi sale. Elle est couverte de poussière, de sable, et même d'huile. Le transporteur l'a mise au 1er niveau et a du mettre des caisses avec le moteur explosé et l'huile a coulé dessus.
Bref, un gros lavage s"impose et j'attend le verdict de la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je l'ai récupéré et vous savez quoi, il ne faut pas tomber en panne dans le sud de l'Espagne.
La concession Nissan de Denia à côté de Valence n'a pas voulu y toucher en me disant qu'il y en avait pour 3 à 4000 euros.
la concession de Paris Molitor dans le 16e m'a appelé 2 jours + tard en m'annonçant qu'elle était prête.
Résultat : 2 durites de radiateur, 4 colliers et un plein de liquide de refroidissement, le tout servi par 3 heures de MO (à 75 euiros quand même) et une bonne douche et la belle fonctionne comme avant.

ouf je suis content de retrouver mon jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bien qui finit bien.
A valence ils devaient savoir que sur la Z il faut souvent sortir le moteur pour pas grand chose. Mais pas sur ce coup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des gros nazes.
Bon j'ai pris la voiture ce WE pour aller à Tours et tout se passe bien RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'assistance qui l'a pris en charge heureusemnt mais il a fallu que j'insiste car étant donné l'age de la voiture, ils ne voulaient pas la rapatrier. Ils ont fini par accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...