Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe20

JE SUIS MAUDIT !!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Cela fait a peine 2 mois que je peux a nouveau rouler avec ma 300 apres presque 2ans de garage et voila ....

Je n'ai pas verifier le niveau d'huile depuis que je l'ai récuperer du garage qui me l'a réparer et ce soir en rentrant le moteur fait un bruit de dingue (clac clac clac clac clac clac clac clac clac........)

J'ai de suite vérifier le niveau d'huile ......SEC !! Plus une goutte !!

Je suis degouter

:666:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
coussinet de biele ?


Je n'en n'est aucune idée le bruit vient plutot du haut moteur cote conducteur

Je vais la brulée tellement j'ai ai marre !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois... si le travail a été fait par un garage, tu dois avoir une garantie, une 300 c'est pas une mobylette : ça bouffe pas d'huile en sortant d'une réfection moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur ma premiere super5 gt turbo, le garage avait pas remis d'huile et hop, j'ai coulé une biele (mais l'assurance du garage a fonctionné pour une fois...)

J'espere vraiment que c pas grave Philippe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le bruit vient du haut moteur, c'est peut-être tout bêtement les poussoirs hydrauliques. C'est fréquent qu'ils fassent du bruit après une longue interruption. Et si le moteur a été sorti et retourné, c'est aussi normal car l'huile qui les baigne s'en va. Mais le bruit devrait plutôt être un tic-tic-tic qu'un clac-clac-clac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le dernier clac clac clac que j'ai eu en absence d'huile, c'etait les coussinets de bieles (le bruit semble venir de partout) Le garagiste a du demonter le moteur car il arrivait pas a savoir d'ou venait ce bruit (le bruit a une propagation importante dans la moteur d'apres ce qu"il m'avait dis...)

Enfin j'espere pour philippe que se sont simplement les poussoirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que Dark, les poussoirs il y a de grande chance, c'est pas bien grave il faut rouler doucement pendant 200 ou 300km c'est tout, ou alors tu met dans l'huile un bidon spécial pour les poussoirs sa marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement par rapport a ce que tu nous dis je pense aux coussinets de bielles effectivement le bruit a tendance a se propager vers le haut...

Si tu n'as pas trop rouler avec ce bruit tu n'as que les coussinets a changer

par contre le fait de ne plus avoir une goutte d'huile chez toi et bien y'a que 2 solutions ton garagiste n'a pas fait le niveau ou alors tu a tout perdu en route...Refait le niveau tu pourra alors vérifier si tu as une fuite et si le bruit s'attenue par la meme...Tient nous au courant

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il faut déjà prendre des mesures pour exercer un éventuel recours auprès du garage : courrier recommandé, expert... Il vaut mieux faire financer un moteur à 2-3 K€ par une assurance plutôt que par ton porte-monnaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si elle sort du garage pour une réfection moteur, c'est que le garagiste a oublié quelquechose. Tu peux en discuter avec lui mais si tu as une facture, moi je te conseille de faire venir un expert qu'il constate et estime les dégâts.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pb c'est comment vous voulez prouver que c'est le garagiste qui a oublié de remettre de l'huile ?

Je veux dire par là, qu'il est arrivé la meme chose à un pote, le garagiste hyper de mauvaise foi, et bien pour lui ca a été "dans le c** lulu !!". Imaginez-vous, un Renault Spider avec seulement 11000Km !!! Et dire qu'il a voulu nous faire croire que ca consommait pas mal d'huile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Le pb c'est comment vous voulez prouver que c'est le garagiste qui a oublié de remettre de l'huile ?

Je veux dire par là, qu'il est arrivé la meme chose à un pote, le garagiste hyper de mauvaise foi, et bien pour lui ca a été "dans le c** lulu !!". Imaginez-vous, un Renault Spider avec seulement 11000Km !!! Et dire qu'il a voulu nous faire croire que ca consommait pas mal d'huile !!


C'est vrai que ce genre de chose est difficile à prouver dans les deux sens (certains proprios peuvent aussi fusiller un moteur parfaitement remonté en faisant les cons avec), mais c'est tellement "enorme" d'oublier de faire le niveau d'huile pour un pro que ça sera dificile à prouver.

Regarde du côté de ton assurance, tu as peut être une assistance juridique. Idem côté carte bleue, on a des fois des trucs comem ça qu'on n'utilise jamais.

SInon, jette un oeil sur ta facture, si il y a des incohérences qui montrent que le mécano ne connais pas son boulot (genre a facturé le changement de 4 bougies, ou 5 litre d'huile pour le moteur, ou n'a pas change tel joint dont le remplacement est préconisé au démontage du moteur...)


Le plus simple est peut être de faire une mesure des compressions et voir si tu n'as pas un pb de segmentation ou une fuite d'huile sous la voiture.
Après, tu peux demander une expertise plus poussée, mais ta voiture restera immobilisée un an ou deux pendant la procédure.. c'est arrivé à un copain, un corrado avec un VR6 dont le moteur a explosé (bielel à travers le carter) à 500 mètres du garage où il l'avait amené pour un réglage moteur....

2 ans de procédure sans rien obtenir (et pourtant il était policier), il a fini par gagner un nouveau moteur à l'amiable car une de ses connaissances a menacé de retirer l'entretien de la flotte de véhciule de sa société de ce garage si le pb n'était pas résolu.

bref, essaie la concilliation, mais garde toutes les traces possibles et imaginables.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de l'oubli de remettre de l'huile arrive plus souvent qu'on ne pense. Ce qui arrive très fréquemment et surtout en Juillet ce sont les apprentis mécanos en stage à qui l'on confie les vidanges et qui oublient ou ne resserre pas bien le bouchon de vidange et HOP, tu récupère ta voiture et elle se vide en quelques Kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...