Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier_g

Importer une Z des US... c'est possible, ça coûte combien ?

Messages recommandés

Je pense depuis longtemps à me prendre un modèle quasi introuvable en europe : une Nissan 300ZX Convertible. Elle n'existe qu'en version atmo mais la conversion en version bi turbo se fait assez couramment et c'est quasi plug and play. (le chassis est identique aux versions 2+0 US et tout se monte sans soucis.



et avec "quelques " modifciations ça donne ça...







Il y en a des tonnes sur ebay aux US, à des prix délirants tellement ils sont bas et qui me conviendraient parfaitement (idéalement une voiture saine au niveau chassis, mais avec la mécanique à refaire):
- de 425 $ pour une voiture de 43000 milles qui a subit un dégât des eaux mais qui démarre à 10 000$ grand max pour un très bel exemplaire d'origine... peu kilométré et toutes options... .ça fait réfléchir.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1994-Nissan-300ZX-Convertible-300-ZX-Damaged-Salvage_W0QQitemZ300134725294QQihZ020QQcategoryZ6398QQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/300zx-convertible_W0QQitemZ200133393225QQihZ010QQcategoryZ6398QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/300zx-none-turbo-convertible-1993-clean-81k_W0QQitemZ200132709867QQihZ010QQcategoryZ6398QQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RARE-1993-Nissan-300ZX-Convertible-Auto-V6-NO-RESERVE_W0QQitemZ200133457773QQihZ010QQcategoryZ6398QQrdZ1QQcmdZViewItem

La question est de savoir dans quelel conditions faire importer une voiture. L'homologuation est faisable, on esn trouve quelques exemplaires en vente en allemagne et en italie, ma question porte surtout sur les coûts :
- TVA / Taxe de douane : elle est calculée sur le prix d'achat de la voiture ou sur une estimation au pifomètre : si j'achète une épave, vais je payer la taxe sur la valeur de l'épave ou sur la valeur de la voiture neuve ?
- quel est le coût d'un transport par bateau ? J'imagine qu'il faut louer un contenaire ? si quelqu'un bosse dans le transport je suis preneur d'infos?
J'imagine que certaines démarches doivent se faire depuis les US, ça doit donc être difficile si on y est pas soi même. Alors combien prend habituellement un mandataire pour s'occuper de ces formalités à la place de l'acheteur ?

Si vous avez des contacts ça peux m'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vrai que ca donne envie, je te souhaite bon courage dans la suite de tes recherche et démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="doomastor"]Les réponses à tes questions :

http://www.americancarcity.fr/voitures-americaines/importation-voiture-americaine.us[/quote]

Merci Doom.. mais j'ai lu "Si vous importez votre véhicule américain seul, nous pouvons toutefois nous occuper du passage aux mines avec garantie de réussite. Le passage aux mines varie de 3600 euros TTC à 8000 euros TTC.
"
faut être sacrément motivé pour rajouter 7 à 15 000 euros pour transporter et homologuer une américaine en france ! je pensais pas que ça atteindrait ce prix quand même : 8000 euros pour le passage aux mines seulement ! je trouve ça délirant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi.... Il y a en a pas qui a justement fait homologuer sa voiture ici ? Il me semble que si mais je ne m'en souviens plus....

Peut-etre que le cout des modifications véhicule sont inclues !!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas grand chose a modifier il me semble juste les feu avant et encore pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klod38 a écrit:
y a pas grand chose a modifier il me semble juste les feu avant et encore pas sur


ben si, Zuki a eu son homologuation sans trop de problèmes, mais sa 300 avait déjà été immatriculée en italie et en allemagne, donc la mise aux normes européeenne avait été faite pour le plus chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas 1000vt qui a importé direct d'US ???

Citation :
a y est,j'ai repasser ma Z a la BCT(brigade de controle technique Boulet ).
resultat:78 dBa en dynamique pour 77+1 dBa de norme Very Happy
88 dBa What the fuck ?!? en static pour normalement 84(mais heureusement une tolerance de 5 dBa Smile ).
conclusion niveau sonore aux normes ,encore la presentation du vehicule a la DRIRE pour qu'il verifie le changement des pieces demandees et le comportement du vehicule au freinage,la derogation pour le pare-brise et c'est une Z de plus homologuee en france cheerscheers


Je vais lui envoyer un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
c'est pas 1000vt qui a importé direct d'US ???

Citation :
a y est,j'ai repasser ma Z a la BCT(brigade de controle technique Boulet ).
resultat:78 dBa en dynamique pour 77+1 dBa de norme Very Happy
88 dBa What the fuck ?!? en static pour normalement 84(mais heureusement une tolerance de 5 dBa Smile ).
conclusion niveau sonore aux normes ,encore la presentation du vehicule a la DRIRE pour qu'il verifie le changement des pieces demandees et le comportement du vehicule au freinage,la derogation pour le pare-brise et c'est une Z de plus homologuee en france cheerscheers


Je vais lui envoyer un mp.


ben peut être qu'on importera 2 convertibles à la fois un jour... ça ferait des économies de container et ça faciliterait les démarches admionistratives je pense.
En ce qui me concerne, ça sera certainement pas pour cette année, mais je pense que si une occasion se présente l'année prochaine, j'y réfléchirai très sérieusement. (mais faudrait revendre la mienne alors car je pourrai pas garder deux 300 en même temps)

En attendant,je pense que ça vaut le coup de se renseigner sérieusement pour faire l'importation soi même. Je ne me vois pas filer 8000 euros à un mandataire juste pour présenter ma caisse aux mines et m'amener la liste des trucs à changer.

Je pense que l'aventure doit être envisageable d'autant plus sereinement qu'on y a réfléchi avant et qu'on est préparé psychologiquement, logistiquement et financièrement et surtout, qu'on est pas pressé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'aventure doit être envisageable d'autant plus sereinement qu'on y a réfléchi avant et qu'on est préparé psychologiquement, logistiquement et financièrement et surtout, qu'on est pas pressé....

oui c sur fo vraiment pas etre préssé sa fait 8 moi que mon pote a son contenair de bloqué o port en u.s.

mais si tu veux je peux tj lui demandé comment y fait pour importé c voitur et voi si y peux pas te laissé une place dedan pour importé la tienne..
sa te fera tj sa déconomisé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zevaco27 a écrit:
tien mon bon didier..
apré un ti tour sur ebay je t encor trouvé une convertible.
elle est en angleterre et avec un peux de chance je pense qu'elle serra pas tro cher en expor....

http://cgi.ebay.fr/DETAIL-CARS-161-1-43-DIECAST-NISSAN-300ZX-CABRIO-IN-RED_W0QQitemZ160163948380QQihZ006QQcategoryZ68399QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
en plus didier tu as de la chance elle est en superbe état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune difficulté à faire immatriculer un véhicule en Europe pour autant que ce pays ait déjà auparavant donné le certificat de conformité à ce modèle de voiture... donc si il y a déjà UNE personne qui a fait les démarches... pour toi, ce ne sera que formalités... c'est juste cette question qu'il faut poser à Nissan France (et demander une réponse par écrit !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune difficulté c'est à voir.
Moi j'ai importé d'Angleterre une 280ZX modèle US il y a 15 ans et je peux vous dire que ça n'a pas été simple, car Nissan France te fourni moyennant une somme que j'ai oublié mais pas excessive un certificat de semi-conformité. je dis bien semi. Et là est le problême. Résultat passage à titre isolé à la DRIRE. Pour cela il faut payer le dédouanement. si elle a déjà été immatriculée en Europe ce n'est pas cher, par contre plaque US c'est environ 20% de la valeur du véhicule.
Il faut donc sce certificat, un contrôle technique vierge et avoir fait un miniomum de modifs notamment au niveau de l'éclairage et là si la DRIRE de ta région n'est pas trop regardante, tout va bien, 3 mois après tu as ta CG, mais s'ils veulent t'emmerder tu n'en sort jamais, ne serait-ce que pour les ceintures de sécurité qui n'ont pas 3 points d'ancrages aux US et c'est obligatoire et dans la 300 US la ceinture est dans la porte et ça en France c'est théoriquement interdit.
Pour la petite histoire j'ai vendu la 280 ZX sans jamais l'avoir immatriculé. Elle était très rouillée donc le contrôle technique vierge impossible.
J'ai eu le même problême avec une Pontaic Firerbird modèle officiellemnt importé en Belgique par Général Motors. Même combat. Il m'a fallu 11 mois pour avoir ma carte grise.

Désolé de te casser le moral, mais je préfère te faire part de mes expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose, dans un container tu peux mettre au minimum 2 voitures et s'il est aménagé 2 en bas et 2 en haut.
Mon transitaire le faisait il y a 10 ans et prend une assurance car elles arrivent rarement complètes et en bon état, et il faut compter en gros 2000 euros à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus j'y pense et plus je me dis qu'il faut être sur place pour pouvoir faire les formalités d'exportation, l'idéal serait de préparer une expédition à la faveur de vacances aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...