Schatzyy 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Question 1-D'origine, la vitesse d'une Z non modifiée est bridée électroniquement à 250km/H. Comment se fait-il que l'on puisse atteindre dans ce cas là le 270 au compteur? 20km/H de différence me paraissent énorme. Question 2- Quand on a une voiture modifiée (ecu etc.....) quelle vitesse théorique peut-on atteindre, sachant que cette nuit j'ai poussé la Z et que le compteur indiquait....heu... plus rien puisque l'aiguille avait dépassé le 280KM/H et qu'elle faisait joujou avec celle du turbo???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Et bah tu n'as pas peur de toi !!! Je sais par exemple que moi à 40Km je suis à 32 réel mais j'avoue ne pas avoir regardé si cet écart était constant à haut vitesse ou bien si il s'acroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Bonjour Bidoch! Si il y a déjà pratiquement 10 KM/H de différent à basse vitesse, alors c'est peut-être normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Il faudrait faire l'essai avec un Konzult. Gally, ne voudrais-tu pas faire une pointe à fond, maintenant que ta Z pousse fort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Pour les valeurs retournées par l'ECU j'utilise mon AVC-R, ainsi lorsque je roule à 137km/h, l'AVC-R me retourne 130km/h. (encore faut il tenir compte d'une circonférence théorique d'un pneu neuf gonflé à la pression nominale d'origine) J'ai pu testé à basse vitesse avec un radar de ville qui affiche la vitesse à laquelle on roule, l'AVC-R est plus proche de la valeur renvoyée que la lecteur compteur. Pour vérifier les valeurs retournées il faudrait faire le test avec un GPS, ce serait plus précis. Maintenant pourquoi le compteur est il aussi peu précis ? plusieurs facteurs peuvent intervenir: taux d'erreur élevé, mauvais calibrage, vieillesse, crasse .... fait exprès (qui sait ?) Sinon pour la vitesse maxi de pointe, et avec le kit 400cv, un simple calcul théorique prenant compte du rupteur à 7200trs et des rapports de boite montre que l'on peut atteindre 295km/h max. Il faut tout de même pousser pendant pas mal de km (environ 4 si je me souviens bien) pour atteindre le rupteur en 5e, mais c'est faisable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Excellent!!! Merci Doom!!!!!!! La prochaine fois je joindrais une photo:D . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Schatzyy a écrit:La prochaine fois je joindrais une photo:D . oui moi je veux voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 mais c pareil j'ai deja verifier avec une voitur devant quand elle etait a 130 km/h j'etait a 120km/h... vais bientot verifier avec mon gps vous dirais sa dimanche soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Après avoir changé mes jantes du 16 au 18, j'ai voulu tester la précision du compteur : Avec des pneus en 245/40/18, je suis à 198 km/h au GPS pour 200 compteur (j'ia préféré faire le test à 200 pour une meilleure précision. Donc vu l'évolution de la circonférence entre la monte d'origine et la nouvelle monte, le compteur d'origine devait être à peu près optimiste de 5 à 10 pourcent, ce qui est dans la norme de l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 didier_g a écrit:Après avoir changé mes jantes du 16 au 18, j'ai voulu tester la précision du compteur :Avec des pneus en 245/40/18, je suis à 198 km/h au GPS pour 200 compteur (j'ia préféré faire le test à 200 pour une meilleure précision.Donc vu l'évolution de la circonférence entre la monte d'origine et la nouvelle monte, le compteur d'origine devait être à peu près optimiste de 5 à 10 pourcent, ce qui est dans la norme de l'époque. tu croix que c'etait bien la meilleur vitesse la mieux adapté pour vérifier.. car 130 c deja pas mal je trouve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 appelé moi z a écrit:didier_g a écrit:Après avoir changé mes jantes du 16 au 18, j'ai voulu tester la précision du compteur :Avec des pneus en 245/40/18, je suis à 198 km/h au GPS pour 200 compteur (j'ia préféré faire le test à 200 pour une meilleure précision.Donc vu l'évolution de la circonférence entre la monte d'origine et la nouvelle monte, le compteur d'origine devait être à peu près optimiste de 5 à 10 pourcent, ce qui est dans la norme de l'époque.tu croix que c'etait bien la meilleur vitesse la mieux adapté pour vérifier.. car 130 c deja pas mal je trouve.... Pfuit, je préfère diviser par 2 la vitesse réelle pour trouver le pourcentage d'erreur que faire une division par 1,3 de tête... Si seulement j'avais les chevaux et un compteur à 300... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 alex300zx a écrit:Schatzyy a écrit:La prochaine fois je joindrais une photo:D . oui moi je veux voir caPas de soucis! D'une main le volant, et de l'autre l'appareil!!!! Heureusement que la Z est une voiture trés stable!!!!!! J'aurais jamais fait ça avec une Alpine!!!!!!!Merci à tous pour vos réponses!!Ps: Surtout dite rien à Sarko!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Schatzyy a écrit:Ps: Surtout dite rien à Sarko!!!on va ce faire un plaisir de pas lui en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Citation :j'ia préféré faire le test à 200 pour une meilleure précision Voilà une bonne explication à donner au juge du tribunal de police : c'est pour une meilleure sécurité, connaître précisément ma vitesses, que j'ai roulé à 200 km/h ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites