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Schatzyy

Vitesse réel

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Question 1-D'origine, la vitesse d'une Z non modifiée est bridée électroniquement à 250km/H. Comment se fait-il que l'on puisse atteindre dans ce cas là le 270 au compteur? 20km/H de différence me paraissent énorme.
Question 2- Quand on a une voiture modifiée (ecu etc.....) quelle vitesse théorique peut-on atteindre, sachant que cette nuit j'ai poussé la Z et que le compteur indiquait....heu... plus rien puisque l'aiguille avait dépassé le 280KM/H et qu'elle faisait joujou avec celle du turbo????applaudissement

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Et bah tu n'as pas peur de toi !!! Je sais par exemple que moi à 40Km je suis à 32 réel mais j'avoue ne pas avoir regardé si cet écart était constant à haut vitesse ou bien si il s'acroit.

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Bonjour Bidoch!
Si il y a déjà pratiquement 10 KM/H de différent à basse vitesse, alors c'est peut-être normal.

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Il faudrait faire l'essai avec un Konzult.
Gally, ne voudrais-tu pas faire une pointe à fond, maintenant que ta Z pousse fort ?

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Pour les valeurs retournées par l'ECU j'utilise mon AVC-R, ainsi lorsque je roule à 137km/h, l'AVC-R me retourne 130km/h. (encore faut il tenir compte d'une circonférence théorique d'un pneu neuf gonflé à la pression nominale d'origine)
J'ai pu testé à basse vitesse avec un radar de ville qui affiche la vitesse à laquelle on roule, l'AVC-R est plus proche de la valeur renvoyée que la lecteur compteur.
Pour vérifier les valeurs retournées il faudrait faire le test avec un GPS, ce serait plus précis.
Maintenant pourquoi le compteur est il aussi peu précis ? plusieurs facteurs peuvent intervenir: taux d'erreur élevé, mauvais calibrage, vieillesse, crasse .... fait exprès (qui sait ?)


Sinon pour la vitesse maxi de pointe, et avec le kit 400cv, un simple calcul théorique prenant compte du rupteur à 7200trs et des rapports de boite montre que l'on peut atteindre 295km/h max. Il faut tout de même pousser pendant pas mal de km (environ 4 si je me souviens bien) pour atteindre le rupteur en 5e, mais c'est faisable... Very Happy

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mais c pareil j'ai deja verifier avec une voitur devant quand elle etait a 130 km/h j'etait a 120km/h...

vais bientot verifier avec mon gps vous dirais sa dimanche soir...

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Après avoir changé mes jantes du 16 au 18, j'ai voulu tester la précision du compteur :

Avec des pneus en 245/40/18, je suis à 198 km/h au GPS pour 200 compteur (j'ia préféré faire le test à 200 pour une meilleure précision.

Donc vu l'évolution de la circonférence entre la monte d'origine et la nouvelle monte, le compteur d'origine devait être à peu près optimiste de 5 à 10 pourcent, ce qui est dans la norme de l'époque.

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didier_g a écrit:
Après avoir changé mes jantes du 16 au 18, j'ai voulu tester la précision du compteur :

Avec des pneus en 245/40/18, je suis à 198 km/h au GPS pour 200 compteur (j'ia préféré faire le test à 200 pour une meilleure précision.

Donc vu l'évolution de la circonférence entre la monte d'origine et la nouvelle monte, le compteur d'origine devait être à peu près optimiste de 5 à 10 pourcent, ce qui est dans la norme de l'époque.


tu croix que c'etait bien la meilleur vitesse la mieux adapté pour vérifier.. car 130 c deja pas mal je trouve....12

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appelé moi z a écrit:
didier_g a écrit:
Après avoir changé mes jantes du 16 au 18, j'ai voulu tester la précision du compteur :

Avec des pneus en 245/40/18, je suis à 198 km/h au GPS pour 200 compteur (j'ia préféré faire le test à 200 pour une meilleure précision.

Donc vu l'évolution de la circonférence entre la monte d'origine et la nouvelle monte, le compteur d'origine devait être à peu près optimiste de 5 à 10 pourcent, ce qui est dans la norme de l'époque.


tu croix que c'etait bien la meilleur vitesse la mieux adapté pour vérifier.. car 130 c deja pas mal je trouve....12


Pfuit, je préfère diviser par 2 la vitesse réelle pour trouver le pourcentage d'erreur que faire une division par 1,3 de tête...
Si seulement j'avais les chevaux et un compteur à 300... 18

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alex300zx a écrit:
Schatzyy a écrit:
La prochaine fois je joindrais une photo:D .
oui moi je veux voir ca




Pas de soucis! D'une main le volant, et de l'autre l'appareil!!!! Heureusement que la Z est une voiture trés stable!!!!!! J'aurais jamais fait ça avec une Alpine!!!!!!!
Merci à tous pour vos réponses!!

Ps: Surtout dite rien à Sarko!!!japanLaughing

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Schatzyy a écrit:
Ps: Surtout dite rien à Sarko!!!japanLaughing
on va ce faire un plaisir de







































































pas lui en parler.300zx

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Citation :
j'ia préféré faire le test à 200 pour une meilleure précision

applaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissement
Voilà une bonne explication à donner au juge du tribunal de police : c'est pour une meilleure sécurité, connaître précisément ma vitesses, que j'ai roulé à 200 km/h !

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