Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klod38

piece alu moteur

Messages recommandés

voila suite a un plan pour faire anodiser des piece en alu je suis a la recherche d un plenum d admission ainsi que les deux papillon de gaz et aussi tant que j y suis un cas et les 2 pipes d eau du bloc
donc si j arrive a trouver ces pieces et que je les fait anodiser jen aurai en double car je ne veu pas demonter mon moulin si je n ai pas les pieces de rechange donc si des fois quelque personne sont interresser je pourrais faire un truc groupe avis au amateur
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il font le chromage ?
Moi pour l'instant c'est l'intérieur des phares avant, mais cela veut dire qu'il y a une peinture spéciale à appliquer avant, si tu peux te renseigner ? J'avoue je suis une grosse faigniasse car j'ai une boite qui fait ca pres de chez moi mais faute de temps....

Ca donne quoi les tarifs pour avoir une idée genre pour le plenum par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tarif c 90 euro le bain pour l anodisation pour des piece on va dire assez grosse en gabaris g un pote qui vien de faire 4 jantes alu de quad et quelque piece de son moulin pour ce tarif la donc a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca semble en effet intéressant. Tu peux te renseigner si ils peuvent le faire sur des blocs phares en plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quelle couleur vas-tu faire anodiser ton plenum ? Et quand ? Le mien est démonté et je pensais le peindre prochainement, mais une anodisation sera plus jolie et plus durable.

Et quel tarif par plénum ? On doit pouvoir faire plus de 4 plenum pour le tarif de 4 jantes (c'est moins gros), mais il faut que tout le monde veuille la même couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
ca semble en effet intéressant. Tu peux te renseigner si ils peuvent le faire sur des blocs phares en plastique ?


Pour les phares un coup de peinture fait l'affaire si tu as des xénons. Je dosi repeindre les miens suite à un problème de chauffe des ampoules en halogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas je suis septique avec la peinture chrome, il faut que je teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Je ne sais pas je suis septique avec la peinture chrome, il faut que je teste.


Je trouve que ça rend bien si c'est fait soigneusement, de toute façon ça peut difficilement être pire que l'origine.... Par contre j'ai eu un pb de vieillissement sur le phare où j'ai monté une ampoule halogène en attendant le remplacement de mon kit xénon en panne car le faisceau concentré "tape" sur le bord du cache, et les infra rouge ainsi concentrés ont crées de mini cloques sur la peinture.

Pour l'anodisation, j'avoue que j'aimerais bien un jour, mais ça implique de démonter tout ça plusieurs semaines et c'est pas ma priorité pour l'instant, même si le prix est attractif




Et de plus près :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
C'est vrai que ca rend pas mal du tout !! Je vais tenter le coup.


Je pense remouler l'intérieur de mes phares pour les passer en version 99 HID, mais je ne vais pas prendre une peinture chrome mais simplement une peinture grise haute température plus un vernis brillant qui vieillira mieux.

Il faut prévoir une bonne paire d'heure par phare pour le désassemblage, la préparation, le séchage des 3 couches.... etc Le top étant d'avoir une paire de phare d'avance.. au cas où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
Et de plus près :


tu n'aurais pas plus prés juste pour faire chier le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
didier_g a écrit:
Et de plus près :


tu n'aurais pas plus prés juste pour faire chier le monde.


Rassure toi, j'ai demandé au photographe officiel (zevaco27) de faire des photos en gros plan de l'intérieur du phare. Il a pris le phare de très très près et avec même un très gros plan sur l'endroit où la peinture a bullé sous l'effet de la chaleur (c'est pour ça qu'à mon avis il faut passer en xénon ou prendre de la peinture HT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klod38 a écrit:
et dans tous ca personne n a ces pieces pour moi ?


Contacte Turpin il a un bloc complet pour pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
C'est vrai que ca rend pas mal du tout !! Je vais tenter le coup.


Perso, au niveau esthetique, je conseille plus de peindre l interieur des phares de la couleur de ta caisse, comme c est le cas sur pas mal de modele actuel. J ai vue ce que ca donné sur une 300 jaune c est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
alex300zx a écrit:
didier_g a écrit:
Et de plus près :


tu n'aurais pas plus prés juste pour faire chier le monde.


Rassure toi, j'ai demandé au photographe officiel (zevaco27) de faire des photos en gros plan de l'intérieur du phare. Il a pris le phare de très très près et avec même un très gros plan sur l'endroit où la peinture a bullé sous l'effet de la chaleur (c'est pour ça qu'à mon avis il faut passer en xénon ou prendre de la peinture HT)


j'en demandé pas otant....12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
peux tu commenter la 2eme photo

.

Alors c'est simple : les deux phares ont été peints en même temps dans les mêmes conditions avec la même peinture, et j'ai monté sur les deux un kit xénon identique, mais sur la seconde photo (phare gauche) j'ai du mettre quelqeus semaines une ampoule halogène à cause de la défaillance du ballast xenon.

La lumière étant concentrée par la lentille, et les halogène produisant beaucoup d'infra rouge (à la différence des Xénons), ça a tout simplement fait "cuire" la peinture à l'endroit où les cloques sont apparues.

C'est pour ça que je recommande de passer en xénon si on fait cette modification (ou d'utiliser de la peinture haute température)

L'important est quand même de voir ce que ça donne sur le phare qui n'a pas bougé : perso je trouve ça assez sympa et ça va très bien avec le reste du gris de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...