Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DumpValveTDI

Nouveau membre et déjà une question...

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens d'acquérir mon 300ZX (Z32). J'étais tombé amoureux de ce bolide dès ça sorti. Mais je n'avais pas encore l'âge d'avoir le permis et surtout pas les moyens:D .
Je suis vraiment fier de cette voiture. J'avais une MR2 avant.

Si quelqu'un peut répondre à ma question :
J'ai commandé un kit d'admission direct GREEN que je me suis empressé de monter ce soir. J'espèrais obtenir une sonorité nettement plus roc (type VR6+Adm. directe ) avec, et ce n'est pas le cas. Bref je suis décu et je souhaite savoir si c normale.

Merci à toute les personnes qui font vivre ce forum !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenu sur le forum !
Oui c'est tout à fait normal, falait pas t'attendre a autre chose qu'un petit plus de +/- 10 ch ! Moi c'est pareil mais avec un cone Apexii.

Sinon pense a mettre une photo de ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bien venue a toi, pas mieux que la réponse de 300ZX59, sauf que les turbo étouffe un peu le bruit, mais ce n'est qu'un détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je ne sais pas si j'ai gagné 10ch. Ca pousse déjà tellement fort que 10ch de plus, je ne peux pas les sentir. D'ailleurs je ne sais même pas la puissance exacte. Sur le rapport d'expertise du 1er proprio la puissance annoncé était de 420ch, barré au stylo et réecrit 320ch. J'avais essayé un 300 dans la région Parisienne où le gars avait fait une prépa à 400ch... les turbos sifflaient à la mort (à la fast & furious) et le moteur coupait à 5000tr/min + un nuage de fumé noir en sortie de pot. Bref ca sentait pas bon !

Pour la ligne inox... j'ai pas trop envie pour l'instant. L'avantage avec une admission directe (quand ca marche;) ) c que tu peux gérer la sonorité du moteur.. vu que ca le fait qu'en charge. Or avec un échappements ca ronfle tout le temps. Mais c vrai que ca donne une sonorité hors du commun.

Quelqu'un à déjà supprimé le becquet d'origine ? Je recherche, avec la coopération de Nissan ( les "pro"), à remplacer le joint que se situe sous le becquet, là ou il y a une bande noir marquée par le NISSAN et le TWIN TURBO. Cette partie en caoutchouc part en lambeau, et Nissan est incapable de me trouver la réf. Il faudrait que je commande le becquet complet ? Est-ce normal ?

Merci à tous pour vos réponses cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais tu à combien de pression tes turbos soufflent ? Si tu souffles encore à la pression d'origine tu dois flirter au max avec les 300cv, peu de chance d'atteindre les 320.


Pour la sonorité liée à l'admission, tu ne risques pas d'obtenir un son comme sur une atmo, les turbos attenuent grandement le bruit. Par contre tu risques d'entendre un petit peu plus des dumps lors de la décharge ainsi qu'un bruit caractéristique (qui resssemble au bruit que l'on fait lorsque l'on souffle dans une cannette en verre) aux environs des 2500trs en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
Schatzyy a écrit:
nirvana!!
comme le chanteur ou le lieu.....
C'est la grande forme Alex!!12
























Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, il faut changer le becquet complet car cette bande fait partie intégrante du becquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
C'est la grande forme Alex!!12
ba oui les beau jours font semblant d'arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'indicateur de pression du turbo indique environ 6.8 en pleine charge. Et -5 moteur au ralenti :Ralenti qui fait des siennes aussi car il est bien souvent à 1500-2000tr/min. J'ai remplacé mes filtres à air (encrassés) par un kit d'adm. directe en pensant résoudre le probleme... ben non, mauvaise pioche.

Merci Schatzyy pour l'info du becquet... je sens que ca va couter bonbon..Embarassed

Je vais tenter de mettre un photo de ma belle...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut-être nettoyer le TPS (Throttle position sensor) pour régler ton pb de ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pb de ralenti, c'est souvent l'unité de réglage d'air IAA, à démonter (ou non) et à nettoyer avec du WD40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Un pb de ralenti, c'est souvent l'unité de réglage d'air IAA, à démonter (ou non) et à nettoyer avec du WD40.


la tu m'interresse Dark, tu serait nous dire c'est où car la mienne pareil 1700 trs puis se calme, puis repart 1500 .... bref un vrai yoyo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:

la tu m'interresse Dark, tu serait nous dire c'est où car la mienne pareil 1700 trs puis se calme, puis repart 1500 .... bref un vrai yoyo !


j'ai remarqué sa aussi sur la mienne...
mais elle me le fait souvent a froid et temps que le bouton rouge avec le triangle ne c pas eteint..
sinon apré une foi a chaux no souci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'ai comme toi alors camarade ! Mon throttle position néttoyé, valve PCV neuve, kit admission neuf, bougies neuves ..... Bref je vois pas d'ou peut provenir le problème a mois que ça serait les sondes lambda ? c'est possible ? j'avais penser au MAF aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ..... j'imaginer pas ce prix là ! Oh merde !
Juste une question bête comme ça, cela peut influencer la pollution si il y a disfonctionnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que j'ai compris, il n'y a pas obligation de le changer, ca peut se nettoyer.
Sur le point technique je pense que d'autres personnes pourront apporter des informations, mais d'apres ce que j'ai compris ca permet de maintenir/regler le ralenti moteur à froid + controle des fluctuations de la pression !!??!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Euh ..... j'imaginer pas ce prix là ! Oh merde !
la pilule est dure a passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai acheté ce véhicule, j'ai toujours mis du SP95. Depuis 400km je roule en SP98 et il me semble que le problème de ralenti s'attenu...j'ai également mis du silub dans l'huile moteur (histoire de lui rendre une second vie)... à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SP98 est mieux pour éviter le cliquetis qui fera passer ta pression turbo en mode sécurité, donc moins de puissance. Surtout quand il fait chaud comme en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy, je reviens la dessus :
Oui, il faut changer le becquet complet car cette bande fait partie intégrante du becquet.

En es tu sur ? Parce que les personnes qui remplace leur becquet d'origine par un autre comme ALEX300ZX, on fait comment pour garder cette partie ?

Penses tu que je peux enlever cette partie est coller à la place une piece plastique/metallique de la meme forme ? C peux etre ca le secret batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!
Lorsque tu enlève l'aileron d'origine il faut, en plus de remastiquer les trous de fixations, mettre ça:
http://www.zcentre.co.uk/shop/product_info.php?cPath=21_22_27&products_id=104 .
Ca coûte donc 70€ sans les frais de port.
Seul problème, la pièce étant fragile, il ne l'expédie pas toute seule pour la France.Il faudrait commander un aileron, par exemple, de manière à ce que la pièce soit bien protégée.Je veux moi aussi changer d'aileron, en prendre un type F40.Mais le gars ne m'a jamais donné de tarif de frais de port pour la France alors j'ai laissé courir........pour l'instant!!Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en angleterre il livre par contre ? Je pourrais peut-etre m'arranger avec un pote qui vit la bas et reviens souvent en France ?!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Mais en angleterre il livre par contre ? Je pourrais peut-etre m'arranger avec un pote qui vit la bas et reviens souvent en France ?!!?
a la ca devient interressant


et pour info la partie noir en mousse qui se trouve sur l'aileron on ne peut pas la supprimer, j'ai essayer et encore pour info je n'ai pas changer d'aileron. j'ai juste virer l'ancien pourrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Mais en angleterre il livre par contre ? Je pourrais peut-etre m'arranger avec un pote qui vit la bas et reviens souvent en France ?!!?



Oui, pour l'angleterre, pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un doute au sujet des achats en Angleterre (je n'en ai jamais fait) : c'est en Europe mais pas dans la zone Euro. Y a-t-il douane et TVA à payer en cas de contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ais jamais eu de soucis. Mes colis était expédié par la poste anglaise, et dans ce cas là, pas de frais de douane.Par contre si c'est Fedex, USPS ou autre.......Là ça fait mal au porte-monnaie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la douane, je ne pense pas apres tout un des buts est de favoriser l'échange entre pays appartenant à la communauté. D'ailleurs j'ai recu plusieurs fois des colis et pas des moindres, ma ligne d'échappement complete (un truc énorme !!), achat de DVD etc... envoyés par UPS, FEDEX, etc..., et bien 0 taxe.

Par contre tu payes la VAT (taxe anglaise) comme ci tu étais résident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tout dépend de la valeur déclarée, qui doit l'être en tant que cadeau, et qui ne doit pas excèder 45€. C'est le cas de FEDEX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1 - Les achats à l'étranger dans les pays de l'Union Economique européenne :

Depuis le 1er janvier 1993 l'entrée en vigueur du "Marché intérieur" permet à tout citoyen de l'UE d'acheter dans un autre pays de l'UE des marchandises et des services, sans déclaration, ni taxe de douane. Ces achats dont le montant n'est pas limité doivent cependant être destinés à un usage personnel et ne doivent pas être destinés à la revente.

La TVA est la seule taxe acquittée. Son paiement s'effectue au moment de l'achat généralement au taux en vigueur dans le pays ou est situé le commerçant. Pour l'acheteur cette opération ne demande aucune formalité particulière.
D'un point de vue fiscal, les achats intracommunataires sont simplifiés et exempts de formalité douanière ou fiscale, excepté pour certains produits comme les véhicules à moteur pour lesquels vous pouvez consulter notre dossier.


Attention aux produits dont l'importation est interdite, contrôlée ou limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise, je parlais des USA uniquement. A chaque fois que je reçois des pièces via FEDEX ou UPS, bing!!! taxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 0h47 et après m'être descendu avec un pote une bonne bouteille de Bordeaux de 1982 ( coucou Alex!!!!) j'avais pas les idées claires!!Embarassed Et j'ai oublié quelques précisions. Mea culpa.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
A 0h47 et après m'être descendu avec un pote une bonne bouteille de Bordeaux de 1982 ( coucou Alex!!!!) j'avais pas les idées claires!!Embarassed
tu étais bourré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
Vi vi!! C'est la bouteille de clairette qui est venue ensuite qui ma achevécaché panneau
c'est ca le soucie du vin
le mélange ca rend malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit le proverbe: Blanc sur rouge, rien ne bouge
Rouge sur blanc, tout fout le camp!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
Comme dit le proverbe: Blanc sur rouge, rien ne bouge
Rouge sur blanc, tout fout le camp!!Razz
bien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch, merci pour l'extrait du texte. Mon incertitude vient du fait que l'Angleterre n'est pas dans la zone Euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark tu as raison, il faut que je regarde ca de pres !!! Serait-ce un gros coup de chance que j'ai eu lors de mes achats ???

Il semblerait que meme si l'angleterre ne fait pas partie de la zone Euro, elle est des accords particuliers, avec notamment la possibilité de rentrer quand elle le désire sans aucunes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...