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Schatzyy

Temps de réponse des turbos

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Comment réduire le temps de réponse des turbos entre chaque passage de vitesse? Ca m'agace!!! Il est trop long le temps de réponse!!!Ca m'énerve!!!! Chui NRV!! GGRRRR!!!
Merci!!

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Ben c'est tellement facile que je m'étonne que personne ici n'y ait pensé... en fait si, Bidoch78 et moi on a la réponse...

alors devinez... ou demandez à 300ZX59, il doit avoir une idée...

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HARG!!!!! Y jouent avec mes nerfs!!!!!!!!!!!!!:666: LOL
-Dumps valves HKS??( j'ai vu que ca gardait un peu de pression c'est vrai??)
-Z'avez une automatique??
-Vos êtes toujours à fond? (plus besoin de passer de vitesses!!!Mr. Green )
Je donne ma langue aux chattes:124:

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Euh faut pas exagérer, le temps de réponse des turbos est négligeable, surtout d'origine.

Si tu as des soucis là dessus, vérifie que ton moteur respire bien ( admission / échappement) et que tes dump à recirculation fonctionnent correctement.

Un conseil sinon, passe tes rapports pour retomber au couple max. (il me semble que c'est un peu ce que fait la boite auto d'ailleurs, pas vrai les deux zouaves en automatique ???? ...)

Et si tu en as marre du lag ....achète une atmo ! lol

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Salut Doomastor
Je ne suis plus d'origine, j'ai la ligne inox,filtre à air et ecu JWT. Le temps de reponse et de on va dire entre une demi seconde et une seconde tout depend des rapports. A moins que ce soit normal, mais avant je n'y avait pas fait attention.Il faut dire qu'en ce moment je ne m'en sert pas souvent alors... too much rain!!!

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Il y a de forte chance en effet que l'on se retrouve dans le couple max, il faudrait que je regarde, tiens !??
Par contre, comme le disait Didier, le fait d'etre tout le temps pied au plancher (et donc l'admission se referme jamais pendant les phases de changement de rapport) le turbo souffle tout le temps.

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met deux dump juste apres les turbo et tu vera le lag va diminuer
c ce que je vient de faire


et c bien mon moteur et pas une tof pris sur le net je precise quand meme que le piping est fait sur mesure par mes soins

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Schatzyy a écrit:

-Z'avez une automatique??
-Vos êtes toujours à fond? (plus besoin de passer de vitesses!!!Mr. Green )


+1 ...18

Doomastor a écrit:

Un conseil sinon, passe tes rapports pour retomber au couple max. (il me semble que c'est un peu ce que fait la boite auto d'ailleurs, pas vrai les deux zouaves en automatique ???? ...)


Ben on a aussi des turbos légèrement plus petits donc moins soumis au pb de lag. D'ailleurs, je me demandais dans quelle mesure ça pouvait être un handicap pour une préparation : le T25 des version auto a t il une pression max inférieure ?

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klod38 a écrit:
met deux dump juste apres les turbo et tu vera le lag va diminuer
c ce que je vient de faire


et c bien mon moteur et pas une tof pris sur le net je precise quand meme que le piping est fait sur mesure par mes soins


Apparemment tu as conservé des dumps à recirculation, c'est très bien mais l'endroit où tu les as mises est vraiment pas super et ce pour une bonne raison :

- En les plaçant après le turbo, les dumps vont réinjecter de l'air ultra chaud (entre 120 et 160°C) dans le système, du coup elles initient un cercle vicieux, l'air du système se réchauffant au fur et à mesure du temps : ==> perte de densité d'air, surchauffe ...

(PS : si ce sont des blow off, ne tient pas compte de la remarque Wink ).

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oui oui ce sont bien des blow off et les dump d origine sont demontee et je peu te dire que il y a une belle difference

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Si je dit pas de connerie doom, l'avantage sur une 300 c'est que vu que les turbos sont de petites tailles, il n'y a presque pas de lag ? Par contre un gros escargot type T78 il doit y avoir du lag non ?

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300zx59 a écrit:
Par contre un gros escargot type T78 il doit y avoir du lag non ?
oui

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Schatzyy a écrit:
Comment réduire le temps de réponse des turbos entre chaque passage de vitesse? Ca m'agace!!! Il est trop long le temps de réponse!!!Ca m'énerve!!!! Chui NRV!! GGRRRR!!!
Merci!!
ba achète une BMW 2002 turbo et tu va comprendre ce que sait que le lag ou temps de réponse.

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Citation :
temps de reponse et de on va dire entre une demi seconde et une seconde

A quel régime ? Si tu ouvres en grand à 1500 tr/mn, c'est normal qu'il faille un peu de temps pour que ça pousse Laughing
Mais à partir de 3000/3500 tr/mn c'est quasi immédiat.

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Dark Diver a écrit:
Citation :
temps de reponse et de on va dire entre une demi seconde et une seconde

A quel régime ? Si tu ouvres en grand à 1500 tr/mn, c'est normal qu'il faille un peu de temps pour que ça pousse Laughing
Mais à partir de 3000/3500 tr/mn c'est quasi immédiat.


J'ouvre à plus de 3000:D mais ça ne le fait pas systématiquement il faut que j'analyse ça plus en détail. En tout cas, merci à tous les intervenants, et merci pour les photos Klod!
Quelqu'un pourrait-il faire un récapitulatif sur la différence entre les blowoffs valve et les dumps valve et leur incidence sur le moteur? (Performances accrues? Durées de vie des turbo réduite?...) Ce serait cool. J'ai bien lu les posts à ce sujet, mais c'est encore flou pour moi!caché panneau
Thanks!!!

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alex300zx a écrit:
Schatzyy a écrit:
Comment réduire le temps de réponse des turbos entre chaque passage de vitesse? Ca m'agace!!! Il est trop long le temps de réponse!!!Ca m'énerve!!!! Chui NRV!! GGRRRR!!!
Merci!!
ba achète une BMW 2002 turbo et tu va comprendre ce que sait que le lag ou temps de réponse.
mdr panneau

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Schatzyy a écrit:
Dark Diver a écrit:
Citation :
temps de reponse et de on va dire entre une demi seconde et une seconde

A quel régime ? Si tu ouvres en grand à 1500 tr/mn, c'est normal qu'il faille un peu de temps pour que ça pousse Laughing
Mais à partir de 3000/3500 tr/mn c'est quasi immédiat.


J'ouvre à plus de 3000:D mais ça ne le fait pas systématiquement il faut que j'analyse ça plus en détail. En tout cas, merci à tous les intervenants, et merci pour les photos Klod!
Quelqu'un pourrait-il faire un récapitulatif sur la différence entre les blowoffs valve et les dumps valve et leur incidence sur le moteur? (Performances accrues? Durées de vie des turbo réduite?...) Ce serait cool. J'ai bien lu les posts à ce sujet, mais c'est encore flou pour moi!caché panneau
Thanks!!!


Bizarre ça. On dirait une fuite. Tu as choisis des blow off à piston ou à membrane ?

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Schatzyy a écrit:
Dark Diver a écrit:
Citation :
temps de reponse et de on va dire entre une demi seconde et une seconde

A quel régime ? Si tu ouvres en grand à 1500 tr/mn, c'est normal qu'il faille un peu de temps pour que ça pousse Laughing
Mais à partir de 3000/3500 tr/mn c'est quasi immédiat.


J'ouvre à plus de 3000:D mais ça ne le fait pas systématiquement il faut que j'analyse ça plus en détail. En tout cas, merci à tous les intervenants, et merci pour les photos Klod!
Quelqu'un pourrait-il faire un récapitulatif sur la différence entre les blowoffs valve et les dumps valve et leur incidence sur le moteur? (Performances accrues? Durées de vie des turbo réduite?...) Ce serait cool. J'ai bien lu les posts à ce sujet, mais c'est encore flou pour moi!caché panneau
Thanks!!!


Difficile de résumer en quelques lignes.
Voici un très bon article tiré de ce post :
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=122405








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Salut Doomastor et merci pour l'article!!!!! Pas facile à lire lorsque l'on c'est couché à 6h du mat!!! J'ai roulé avec la Z cette nuit.
Concernant le temps de réponse, il est d'une demi seconde maxi.Il est perceptible lorsque que je change les rapports très très rapidement ce que je ne faisait peut-être pas avant.(Je devrais peut-être arrêter le Red Bull en conduisant:mrgreen: )
Concrétement, quel type et marque me conseillerait-tu??
Thanks!

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me disais bien aussi que sur ma z y etait long aussi mais turbo a ce declenché.......banane tu sort

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