Schatzyy 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Comment réduire le temps de réponse des turbos entre chaque passage de vitesse? Ca m'agace!!! Il est trop long le temps de réponse!!!Ca m'énerve!!!! Chui NRV!! GGRRRR!!! Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Ben c'est tellement facile que je m'étonne que personne ici n'y ait pensé... en fait si, Bidoch78 et moi on a la réponse... alors devinez... ou demandez à 300ZX59, il doit avoir une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Oui, oui c'est vrai !!! moi ca chute jamais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 28 juin 2007 HARG!!!!! Y jouent avec mes nerfs!!!!!!!!!!!!! LOL -Dumps valves HKS??( j'ai vu que ca gardait un peu de pression c'est vrai??) -Z'avez une automatique?? -Vos êtes toujours à fond? (plus besoin de passer de vitesses!!! ) Je donne ma langue aux chattes:124: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Euh faut pas exagérer, le temps de réponse des turbos est négligeable, surtout d'origine. Si tu as des soucis là dessus, vérifie que ton moteur respire bien ( admission / échappement) et que tes dump à recirculation fonctionnent correctement. Un conseil sinon, passe tes rapports pour retomber au couple max. (il me semble que c'est un peu ce que fait la boite auto d'ailleurs, pas vrai les deux zouaves en automatique ???? ...) Et si tu en as marre du lag ....achète une atmo ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Salut Doomastor Je ne suis plus d'origine, j'ai la ligne inox,filtre à air et ecu JWT. Le temps de reponse et de on va dire entre une demi seconde et une seconde tout depend des rapports. A moins que ce soit normal, mais avant je n'y avait pas fait attention.Il faut dire qu'en ce moment je ne m'en sert pas souvent alors... too much rain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Il y a de forte chance en effet que l'on se retrouve dans le couple max, il faudrait que je regarde, tiens !?? Par contre, comme le disait Didier, le fait d'etre tout le temps pied au plancher (et donc l'admission se referme jamais pendant les phases de changement de rapport) le turbo souffle tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 28 juin 2007 met deux dump juste apres les turbo et tu vera le lag va diminuer c ce que je vient de faire et c bien mon moteur et pas une tof pris sur le net je precise quand meme que le piping est fait sur mesure par mes soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Schatzyy a écrit:-Z'avez une automatique??-Vos êtes toujours à fond? (plus besoin de passer de vitesses!!! )+1 ...Doomastor a écrit: Un conseil sinon, passe tes rapports pour retomber au couple max. (il me semble que c'est un peu ce que fait la boite auto d'ailleurs, pas vrai les deux zouaves en automatique ???? ...) Ben on a aussi des turbos légèrement plus petits donc moins soumis au pb de lag. D'ailleurs, je me demandais dans quelle mesure ça pouvait être un handicap pour une préparation : le T25 des version auto a t il une pression max inférieure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 28 juin 2007 klod38 a écrit:met deux dump juste apres les turbo et tu vera le lag va diminuer c ce que je vient de faire et c bien mon moteur et pas une tof pris sur le net je precise quand meme que le piping est fait sur mesure par mes soins Apparemment tu as conservé des dumps à recirculation, c'est très bien mais l'endroit où tu les as mises est vraiment pas super et ce pour une bonne raison : - En les plaçant après le turbo, les dumps vont réinjecter de l'air ultra chaud (entre 120 et 160°C) dans le système, du coup elles initient un cercle vicieux, l'air du système se réchauffant au fur et à mesure du temps : ==> perte de densité d'air, surchauffe ... (PS : si ce sont des blow off, ne tient pas compte de la remarque ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 28 juin 2007 oui oui ce sont bien des blow off et les dump d origine sont demontee et je peu te dire que il y a une belle difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Si je dit pas de connerie doom, l'avantage sur une 300 c'est que vu que les turbos sont de petites tailles, il n'y a presque pas de lag ? Par contre un gros escargot type T78 il doit y avoir du lag non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 300zx59 a écrit:Par contre un gros escargot type T78 il doit y avoir du lag non ?oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Schatzyy a écrit:Comment réduire le temps de réponse des turbos entre chaque passage de vitesse? Ca m'agace!!! Il est trop long le temps de réponse!!!Ca m'énerve!!!! Chui NRV!! GGRRRR!!!Merci!!ba achète une BMW 2002 turbo et tu va comprendre ce que sait que le lag ou temps de réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Citation :temps de reponse et de on va dire entre une demi seconde et une seconde A quel régime ? Si tu ouvres en grand à 1500 tr/mn, c'est normal qu'il faille un peu de temps pour que ça pousse Mais à partir de 3000/3500 tr/mn c'est quasi immédiat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Dark Diver a écrit:Citation :temps de reponse et de on va dire entre une demi seconde et une secondeA quel régime ? Si tu ouvres en grand à 1500 tr/mn, c'est normal qu'il faille un peu de temps pour que ça pousse Mais à partir de 3000/3500 tr/mn c'est quasi immédiat.J'ouvre à plus de 3000:D mais ça ne le fait pas systématiquement il faut que j'analyse ça plus en détail. En tout cas, merci à tous les intervenants, et merci pour les photos Klod!Quelqu'un pourrait-il faire un récapitulatif sur la différence entre les blowoffs valve et les dumps valve et leur incidence sur le moteur? (Performances accrues? Durées de vie des turbo réduite?...) Ce serait cool. J'ai bien lu les posts à ce sujet, mais c'est encore flou pour moi!Thanks!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 28 juin 2007 alex300zx a écrit:Schatzyy a écrit:Comment réduire le temps de réponse des turbos entre chaque passage de vitesse? Ca m'agace!!! Il est trop long le temps de réponse!!!Ca m'énerve!!!! Chui NRV!! GGRRRR!!!Merci!!ba achète une BMW 2002 turbo et tu va comprendre ce que sait que le lag ou temps de réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Schatzyy a écrit:Dark Diver a écrit:Citation :temps de reponse et de on va dire entre une demi seconde et une seconde A quel régime ? Si tu ouvres en grand à 1500 tr/mn, c'est normal qu'il faille un peu de temps pour que ça pousse Mais à partir de 3000/3500 tr/mn c'est quasi immédiat. J'ouvre à plus de 3000:D mais ça ne le fait pas systématiquement il faut que j'analyse ça plus en détail. En tout cas, merci à tous les intervenants, et merci pour les photos Klod! Quelqu'un pourrait-il faire un récapitulatif sur la différence entre les blowoffs valve et les dumps valve et leur incidence sur le moteur? (Performances accrues? Durées de vie des turbo réduite?...) Ce serait cool. J'ai bien lu les posts à ce sujet, mais c'est encore flou pour moi!Thanks!!! Bizarre ça. On dirait une fuite. Tu as choisis des blow off à piston ou à membrane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Schatzyy a écrit:Dark Diver a écrit:Citation :temps de reponse et de on va dire entre une demi seconde et une seconde A quel régime ? Si tu ouvres en grand à 1500 tr/mn, c'est normal qu'il faille un peu de temps pour que ça pousse Mais à partir de 3000/3500 tr/mn c'est quasi immédiat. J'ouvre à plus de 3000:D mais ça ne le fait pas systématiquement il faut que j'analyse ça plus en détail. En tout cas, merci à tous les intervenants, et merci pour les photos Klod! Quelqu'un pourrait-il faire un récapitulatif sur la différence entre les blowoffs valve et les dumps valve et leur incidence sur le moteur? (Performances accrues? Durées de vie des turbo réduite?...) Ce serait cool. J'ai bien lu les posts à ce sujet, mais c'est encore flou pour moi!Thanks!!! Difficile de résumer en quelques lignes. Voici un très bon article tiré de ce post : http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=122405 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Salut Doomastor et merci pour l'article!!!!! Pas facile à lire lorsque l'on c'est couché à 6h du mat!!! J'ai roulé avec la Z cette nuit. Concernant le temps de réponse, il est d'une demi seconde maxi.Il est perceptible lorsque que je change les rapports très très rapidement ce que je ne faisait peut-être pas avant.(Je devrais peut-être arrêter le Red Bull en conduisant:mrgreen: ) Concrétement, quel type et marque me conseillerait-tu?? Thanks! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 bah moi la mienne elle lag sévère.....cela vient d'une fuite d'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 le type facile : Une dump à piston et à recirculation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Thanks! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zevaco271 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 me disais bien aussi que sur ma z y etait long aussi mais turbo a ce declenché....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites