SupraPat 0 Posté(e) le 29 mai 2007 === Bonjour à tous !Je me permet de poster ici, la partie privé m'étant refusé je peut plus poster là bas ! Donc voici mon problème, j'aimerai votre avis. Il m'est arrivé lors de la sortie sur Béthune avec Didier-G et Zuki, d'avoir fait un peu de drift ..... et oui ça drift une 300 ! . Seulement voilà lorsque je me susi arrété de faire le zozo, il est apparut une odeur de cramer. Aux premiers abords, je me suis dit c'est les pneux, mais en ouvrant le capot j'ai eu confirmation. C'est au niveau d'une bobine d'allumage de bougie que ça pue ! Alors j'ai fait un démontage de celle ci, vérifier mais rien. Je pense correctement tourner sur 6 cylindres, bon ralenti, bonne patate aux accélérations !LE problème c'est représenter mais sous une autre forme. La semaine dernière je sort la Z et la 3 km plus loin ça sent l'essence a mort sous le capot. toujours au même endroit a peu de chose près. Je me susi renseigner, on me dit peut etre un joint d'injecteurs. Bizarre quand même cette odeur a disparue une fois le moteur bien chaud ! J'avoue ne rien piger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx43 0 Posté(e) le 29 mai 2007 une durite fatiguée qui est poreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Bon, il semblerai que j'ai trouvé mon problème d'odeur ! Ca fait deja deux fois qu'elle me fait le coup. Ca provient des petites durites branchés sur le régulateur de pression d'essence situé a coté conducteur entre les bronches du plenum. Donc la deja deux fois ça m'inquiète.Néanmoins y a t-il une manip pour retirer les durites en toutes sécurité ? faire chuter la pression avant démontage ? Je précise les bouts de durites sont neuves et quand j'ouvre le réservoir, ba j'ai aucun pschit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Théoriquement il faut virer le relais de pompe à essence, et démarrer jusqu'à ce qu'elle cale .... mais le jet d'essence n'est pas si intense, un chiffon et tu tires sur la durite qui vient du filtre à essence et qui va au plenum (la plus facile d'accès) (attention quand même, moteur froid et batterie débranchée c'est mieux ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 29 mai 2007 C'est bizarre ce que tu dit Doom, j'ai deja démonter cette pièce et rien a coulé ni apparu ! bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 29 mai 2007 ça me parait normal, si je ne me trompe pas, le régulateur est sur un circuit de retour carburant (il est branché sur une durite de dépression sur le plenum aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 29 mai 2007 MErci pour tes précisions Doom, de toute façon va faloir changer cette pièce ça fait plusieurs fois qu'elle me fait ce coup là! C'est normal selon toique le réservoir d'essence soit pas en pression après 2 semaines d'inactivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 allez ca sent le changement de durit en perspective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 30 mai 2007 oui sinon va falloir rouler avec l'extincteur à portée de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 doomastor a écrit:oui sinon va falloir rouler avec l'extincteur à portée de main c'est une autre solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Vous inquiétez pas pour l'extincteur je l'ai déjà, ma voiture est d'origine Belge ! et là bas c'est obligatoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Pour l'extincteur, j'en ai rajouté un dans mon coffre depuis un certain rêve où je voyais ma caisse partir en fumée... pour 10 euros ça vaut quand même le coup pour être tranquile, et ça peut servir dans plein de circonstances : genre hier, je l'aurais bien vidé sur le gueule d'un abruti qui m'a fait une queue de poisson avec un 36 tonnes. Au fait, j'ai retrouvé la pièce, elle t'attends pour ce week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 30 mai 2007 didier_g a écrit:... Au fait, j'ai retrouvé la pièce, elle t'attends pour ce week end.Merci mon pti lapin, c'est bien toi le meilleur Par contre c'est chéro chez nissan si ta pièce fonctionne pas ! 82 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 30 mai 2007 300zx59 a écrit:didier_g a écrit:... Au fait, j'ai retrouvé la pièce, elle t'attends pour ce week end.Merci mon pti lapin, c'est bien toi le meilleur Par contre c'est chéro chez nissan si ta pièce fonctionne pas ! 82 € meuh, t'es trop pessimiste toi ! pourquoi la mienne ne fonctionnerait-elle pas... ? ah si je me souviens, je l'ai payée 1€50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Peut être que tu a fait une très bonne affaire, mais je me méfie de Ebay comem de la peste. Enfin quand ma voiture cramera tu saura que ta pièce va pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 30 mai 2007 300zx59 a écrit:Peut être que tu a fait une très bonne affaire, mais je me méfie de Ebay comem de la peste. Enfin quand ma voiture cramera tu saura que ta pièce va pas ! ben ça te fera une occasion de faire un post sur le sujet "utiliser un extincteur"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites