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klod38

question sur dump origine du 300

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voila g une question un peu con mais je la pose quand meme
je voudrais supprimer les dumps d origine mais pas les enlever en fait je voudrais les faire decharger en externe et non en recirculation g essayer tout a l heure et ca marche g boucher les deux tuyaux qui repartent dans l admission et ca decharge tres fort meme en soufflant a 0.5 0.6 bars
g vu que mon ralenti a froid etait un peu plus haut mais a chaud aucun changement
alors voila si quelqu un la deja fait ou qui me deconseille de le faire
merci

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klod38 a écrit:
voila g une question un peu con mais je la pose quand meme
je voudrais supprimer les dumps d origine mais pas les enlever en fait je voudrais les faire decharger en externe et non en recirculation g essayer tout a l heure et ca marche g boucher les deux tuyaux qui repartent dans l admission et ca decharge tres fort meme en soufflant a 0.5 0.6 bars
g vu que mon ralenti a froid etait un peu plus haut mais a chaud aucun changement
alors voila si quelqu un la deja fait ou qui me deconseille de le faire
merci
tu vas voir ce que te dis doom la dessus, il te deconseillera de le faire avec des dump d'origine qui ne sont pas prévue pour, apres le débat du pour et du contre et toujours le même maintenant moi je te conseil de mettre des spécial qui sont prévue pour décharger en externe et non pas des origines.

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oki merci c etait juste une question qui me trottait j en etait pas sur mais de toute facon g deux forge en commande alors je frerait avec ca
merci

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ba quand tu décharge avec les origines, y a pas une valeur pris en compte par l'ECU qui serait alors faussé ?

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300zx59 a écrit:
ba quand tu décharge avec les origines, y a pas une valeur pris en compte par l'ECU qui serait alors faussé ?
si justement et elle ne fonctionne pas pareil qu'une décharge externe

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si, en dechargeant dehors, tu seras trop riche pendant un instant.

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donc comment les gars mettent des dumps valves a décharge ? si tu fausse les valeurs ? car j'avais vu un montage sur les durites d'admission mais la le maf est mi en erreur non ?

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je pense quils tolerent de rouler trop riche. aprioris ce nest pas trop grave sauf pour les perfs. Peut etre quil est possible de prendre ça en compte dans la carto.
A voir avec nos specialiste.

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Il me semble qu'un memebre Belge avait fait ça sur sa caisse ..... faudrai lui demander !

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En fait, si j'ai bien compris le pb : pendant la phase de décharge, tu vas avoir un manque d'air dans l'admission donc tu vas rouler trop riche, du coup, l'ecu va corrigé, sauf qu'apres correction tu vas te retrouver avec un volume d'air trop important et la du coup tu tournes pauvre, enfin tout ca dans un laps de temps tres court.... Et il va s'en dire que tourner pauvre c'est pas le top !!!

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En mettant à l'air libre la durite de recirculation tu risques plusieurs choses, créer une fuite lorsque la dump sera ouverte ==> tu vas tourner trop riche (tu risqueras de caler en cas de fort boost et de lâché d'accélérateur un peu violent Wink ).
De même tu risques également d'avoir un ralenti instable, de surconsommer, les turbos vont également travailler plus à haut régime...bref quelques petits inconvénients Wink

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Pour les perfs ce n'est pas trop grave vu que les soupapes de recirculation s'ouvrent quand on relâche l'accélérateur (donc pas quand on cherche la puissance). Mais je suis plutôt contre, pour des raisons déjà abordées et en partie reprises par Doom. Avis perso.

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ba g rouler pendant 2 ans et 100000 km avec une forge double piston sur mon 13 et rien a signaller

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klod38 a écrit:
ba g rouler pendant 2 ans et 100000 km avec une forge double piston sur mon 13 et rien a signaller


t'as fait 50mkm par an en S13 ? ça mérite des applaudissements !

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Citation :
Pour les perfs ce n'est pas trop grave vu que les soupapes de recirculation s'ouvrent quand on relâche l'accélérateur (donc pas quand on cherche la puissance).
Sauf peut-etre quand elle est mal reglée !!!!

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didier_g a écrit:
klod38 a écrit:
ba g rouler pendant 2 ans et 100000 km avec une forge double piston sur mon 13 et rien a signaller


t'as fait 50mkm par an en S13 ? ça mérite des applaudissements !


ba pourquoi ca marche tres bien quand c bien entretenu bien sur avec les on dit de coussinet on la casse tres vite la reputation mais moi j en suis tres content de mon 13 elle a a l heure d aujourd hui 220000km et roule toujours tres bien

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klod38 a écrit:
ba g rouler pendant 2 ans et 100000 km avec une forge double piston sur mon 13 et rien a signaller


"double piston" : tout est dit... Elle reste gentiement fermée au ralenti, donc pas de pb de ralenti instable ou à la richesse déréglée.

Par contre reste le pb de l'enrichissement au changement de rapport. J'avais fait un article là dessus dans le numéro 1 du magazine SRM...Si certains d'entre vous l'ont encore, libre à vous de le scanner pr le mettre en ligne pr les membres du forum.

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Citation :
ba g rouler pendant 2 ans et 100000 km avec une forge double piston sur mon 13 et rien a signaller

C'est bien ce que je pense : ça n'apporte rien Laughing
Sauf si très gros turbos et recirculation valves d'origine saturées. Et sauf bien sûr le "Pshhhhh".

Citation :
Par contre reste le pb de l'enrichissement au changement de rapport

Certains disent que c'est un avantage en course (surtout 400m DA) car le moteur reste alors dans les tours lors du débrayage (l'essence en trop brûlerait... avec le peu d'air que les papillons laissent passer), et il repart donc plus vite.

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Invité
moi j'ai une bailey double piston sur ma calibra turbo , et j'en suis tres content ! j'irai pas vous affirmer que ça marche mieu , mais ce qui est sur c'est que ça ne marche pas moin bien !

c'est blacky qui a monté des BOV sur son ex 300zx , et moi j'en ai une paire aussi de HKS , mais j'ai pas encore recuperé la voiture donc pas testées !

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